Toto : I can' stop loving you ...........

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Toto : I can' stop loving you ...........

Message par Dragonball »

TOTO

Image

Vu les honteuse attaques que subit en ce moment le rock FM, je m'en vais parler d'un de le représentant les plus flamboyant, le groupe Toto, formé par de musiciens talenteux et qui explosa régulièrement les charts durant les 80's.
Depuis lors premier alum éponyme, le groupe toto a enchainné les hits, et a su rester au top durant toute les années 80 et une bonne partie des années 90, et ce malgré des changements de line up assez incéssant du en partie au caractère de cochon de Steve Lukather, leader pas commode du groupe.
Il est d'ailleurs assez impréssionnant de voir a quel point celui ci a évolué au cours des années, passant peu à peu de frèle jeune homme romantique à hardos tatoué au look de camioneur ! :shock:
Après un passage à vide à la fin des 90's, Toto a depuis repris la pèche avec le retour de Bobby Kimball, leur chanteur d'origine.

A ce jours, "IV" reste leur meilleur album, celui des hit intemporel que sont Rosanna, Africa et Wating for your love.

Image

Image

Le greatest hit de TOTO, bénéficiant du rapide passage de Jean-Michel Byron, chanteur éclaire d groupe, avant de se faire viré manu militari par Steve Lukather, pour cause de d'égo hypertrophié !
Pas mal de titre chanté par Joseph Williams, qui lui, aura tenu 2 albums, le temps de nous offrir entre autre les très bon "Pamela" et "I'll be over you" (meilleur clip du monde avec "Alive and kicking" de Simple minds !)

A noter que Toto a aussi composé la B.O du Dune.

Image

Image

La grande classe ! 8)
meltingman

Re: Toto : I can' stop loving you ...........

Message par meltingman »

Dragonball a écrit :Image
Très bonne reprise de Rose Laurens c'est un fait....

:D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Tiens je pensais a ce groupe en relisant le thread de Europe vu que Toto était un des groupes qui inspirait Joey Tempest mais également qt a ce qu'il y avait de pire hormis Europe ou Jump. Voila Toto!

A de trés rares exceptions, je n'ai jamais pu supporter une galette de Toto sorte de soupe souvent infame de rock FM deversée par la voix haut perchée du chanteur. Musicalement, ce n'est ni melodique ni joyeux ni rien du tout d'ailleurs, juste stressant..

J'ai leur best of acheté seulement pour qques titres sympathiques dont Africa un de leurs rares tubes en France avec Rosanna dédiée à la Arquette.. et les slows qui avait vu leur retour en 93 je crois: Don't break my heart et 2 hearts... A part ca.... :?

Tiens deux anecdotes sur Toto... On m'a offert l'album ISOLATON pour Noel un jour, un ami à moi.. Devinez ma joie :? :? O un album de toto, genial, merci :? :cry: ..... Je n'ai jamais pu le refourguer à quelqu'un.. ca fait 15 ans! :? :cry:

Et une sur Africa.. été 81 je crois ou 82.. C sur cette chanson qu'Eric s'est fait chopé pour flag de vol a l'etalage avec Steak, glaces, prise jack, carottes ds la doublure de ma veste dite "à taxe" :lol: !!
Je n'arretais pas d'ecouter cette chanson couplée a celle de Crocodile harris " Give me the good news".. ben.. bad news là!! :lol: :lol:
Depuis, Africa me fait penser a cet apres midi estival!

Et Melting nous évoque Rose Laurens.. ROSE LAURENS 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mamy Yoko!! Tjs couplé la Rose avec la Pietri!! Deux grdes gueuzes de la chansons francaises qui meriteraient un hommage :roll: :lol:
J'y songe!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Vu les honteuse attaques que subit en ce moment le rock FM
Y'a besoin de l'attaquer, le Rock FM ? :D Pour moi tout est dans le nom, déjà, y'a même pas besoin de chercher :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, TOTO est un groupe incompris ! :mrgreen:
Jack Terri

Message par Jack Terri »

TOTO... :lol: :lol: :lol:

Sinon, je ne pensais pas trouver encore des fans de Rock FM de nos jours. :shock:
À la rigueur FOREIGNER ou VAN HALEN période Hagar (beurk)... Mais TOTO...
Dragonball

Message par Dragonball »

Jack Terri a écrit :TOTO... :lol: :lol: :lol:

Sinon, je ne pensais pas trouver encore des fans de Rock FM de nos jours. :shock:
Bah, y a bien encore des Fans de Rose Laurens ! :mrgreen:
niko13

Message par niko13 »

Arf, Toto...

Tres bon groupe s'il en est, mais j'ai toujours cette impression de gachis immense au regard de leurs possibilites.
Dragonball a écrit :Vu les honteuse attaques que subit en ce moment le rock FM, je m'en vais parler d'un de le représentant les plus flamboyant, le groupe Toto, formé par de musiciens talenteux et qui explosa régulièrement les charts durant les 80's.
Eh oui, David Paich (claviers), les Porcaro bros (Jeff, immense batteur et Steve, tres bon bassiste) et Steve Lukather (showman, guitariste hallucinant) sont a l'epoque de vrais mercenaires de studios, louant leurs talentueux services a d'autres artistes.
Dragonball a écrit : Depuis lors premier album éponyme, le groupe toto a enchainné les hits, et a su rester au top durant toute les années 80 et une bonne partie des années 90, et ce malgré des changements de line up assez incéssant du en partie au caractère de cochon de Steve Lukather, leader pas commode du groupe.
Oui et non. Lukather n'est pas vraiment la tete de cochon qu'on decrit, on ne peut pas tout lui imputer (surtout qu'il ne dirige pas le groupe seul, mais avec Paich et Jeff Porcaro a l'epoque). Et les changements de line up ne sont pas si frequents que ca, et souvent dues a des circonstances non maitrisees par le groupe.
Dragonball a écrit : Il est d'ailleurs assez impréssionnant de voir a quel point celui ci a évolué au cours des années, passant peu à peu de frèle jeune homme romantique à hardos tatoué au look de camioneur ! :shock:
Euh, il a surtout l'air d'un enorme bibendum tatoue par moments.
Quoique sur la derniere video (l'excellent live a Amsterdam pour l'anniversaire du groupe) ca va mieux.
Dragonball a écrit : Après un passage à vide à la fin des 90's, Toto a depuis repris la pèche avec le retour de Bobby Kimball, leur chanteur d'origine.
Je ne suis pense pas que le regain de forme du groupe soit surtout du au retour de Kimball (ce gros casse couilles est quand meme revenu presque a plat ventre dans le groupe). Je pense que la forme affichee par Toto est surtout due a l'integration de l'immense Simon Phillips a la batterie (en remplacement de Jeff Porcaro).
D'ailleurs, la mort de Porcaro est surtout a l'origine de la hargne retrouvee du groupe (qui livrera l'un de ses meilleurs albums avec "Kingdom of desire").
Dragonball a écrit : A ce jours, "IV" reste leur meilleur album, celui des hit intemporel que sont Rosanna, Africa et Wating for your love.
Mouais, on va surtout dire leur album le plus populaire.
Pour ma part, je continue a scotcher sur les 3 premiers (I, II et "Turn Back").
D'ou mon impression de gachis, quand on sait de quoi ce groupe est capable par moments (sur certains titres, c'est tres fort !). Voir Toto catalogue comme groupe de "hard FM" ou "a ballades pour minettes), c'est vraiment rageant.
Je le repete, ces musiciens la sont capables de tout jouer les doigts dans le nez. Alors bon, les voir se cantonner a des ballades mollassonnes, ca troue le derche... :roll:
Dragonball a écrit : Le greatest hit de TOTO, bénéficiant du rapide passage de Jean-Michel Byron, chanteur éclaire d groupe, avant de se faire viré manu militari par Steve Lukather, pour cause de d'égo hypertrophié !
Ah, le greatest hits a oublier au plus vite. En fait, ce chanteur a ete impose par la maison de disques, a une epoque ou le groupe songeait a se passer des services d'un frontman (enormement de leurs chansons sont chantees par Lukather ou Paich).
Des les premieres repetes, le courant ne passe absolument pas entre le groupe et Byron. Et ce n'est pas que Lukather qui decide de virer l'incongru, c'est meme une decision tres collegiale des trois tetes pensantes du groupe (Paich, Porcaro et Lukather).
Dragonball a écrit : Pas mal de titre chanté par Joseph Williams, qui lui, aura tenu 2 albums, le temps de nous offrir entre autre les très bon "Pamela" et "I'll be over you" (meilleur clip du monde avec "Alive and kicking" de Simple minds !)
Mouais, a cette epoque le groupe est moins rock. Williams a une jolie voix a minettes, mais le groupe se ramollit (et pourtant, "Seventh One" est un tres bon album, avec l'indispensable "Home of the brave", une tuerie sur scene).
Dragonball a écrit : A noter que Toto a aussi composé la B.O du Dune.

La grande classe ! 8)
Ouais, enfin bon, ils ne s'en vantent pas trop non plus, et ils ont bien raison...
What the fuck did I do ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Ben moi je l'aime bien cette BO de Dune )8 :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Jack Terri a écrit :TOTO... :lol: :lol: :lol:

Foreigner??? hormis le gluantissime I want to know what love is repris je crois par la fadasse Tina Arena, celle qui veut aller plus haut.. C insupportable.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jack Terri

Message par Jack Terri »

eric draven a écrit :Foreigner??? hormis le gluantissime I want to know what love is repris je crois par la fadasse Tina Arena, celle qui veut aller plus haut.. C insupportable.
Bah j'sais pas, je trouve quelques titres sympas, mais ça fait longtemps que je ne les écoute plus hein. :mrgreen:
choy

Message par choy »

Qui a remonté ce topic ?
euh ouai il est 3h52 mais je voulais juste dire que toto c'est le premier groupe que j'ai vu en live ^^tournée kingdom of desire donc ça doit dater de 92, j'avais sept ans :D.
Bonne nuit !
woops
rusty james

Message par rusty james »

Répondre