ACTE 2: PRESENTATION DES ELEVES!
C'est donc le coeur battant qu'hier nous découvrimes les 17 élèves sur la scéne du Prime. Et quel Prime!!
On retrouve donc notre Nikos, toujours aussi cafouillant et maladroit mais ce qui surprit c'est cette mine creuse, cet oeil fatigué. Il avouait pourtant qu'avant chaque reprise il s'octroyait un séjour de 3 jours dans un monastère grec. Au vu de sa mine tirée , y a pas qu'elle qu'on a tiré dans ce monastère!
Puis on nous a présenté le jury.. le président d'Universal, le mamouthesque Yvan Kassar et.. Passi

!! Eh oui Passi.. le rappeur en plein jury

!!
Bon.. ce qui était amusant lors du défilé des candidats c'est la mine de Passi qui semblait vaciller, l'oeil douloureux et la mine non pas tirée pour lui mais absente. Il semblait ailleurs.. peut être là où le beau chèque de TF1 l'emportera dans 4 mois.
Kassar lui semblait s'assoupir, il se tassait au fil des heures, se fondait dans sa propre masse graisseuse, un peu comme Jabba somnolant. Sans pitié, Nikos le sortait de sa torpeur et il sursautait alors en emettant un: Euh oui oui c'est tres bon, du travail a faire mais c'est trés bon!
Et enfin nos 17 candidats, tous ne dépassant guère 17-18ans

... Un régal qu'Eric vous résume:
On commenca par la femme-caniche,
MAUREEN.
Simple! Quand elle est arrivée sur le plateau, on s'est dit Tiens un remake de L'ile du Dr Moreau!
Maureen, c'est une touffe de cheveux frisés ambulante, une boule capillaire chantante.. un peu comme si on lui avait greffé un caniche moumoutée sur la tete

.. et Maureen est jazzy.
On lui a fait chanter Amy Whinehouse, vous savez la greluche mode plus celebre pour ses coups de poing ensanglantés que pour sa musique. C'est sur que si Amy a vu la femme-caniche chanter son tube, elle a du vouloir lui mettre son poing dans la momumoute.
Plus fun, Maureen a une tête de vipère, le regard vicieux. Il fallait la voir jeter des oeillades a son micro, un peu comme s'il imaginait tenir un gland turgescent.. On la sent bien la Maureen.. une future chienne au Chateau digne d'une femme-caniche quoi

.. une vicieuse à l'insulte facile comme on aime.
On ignore si en bas c'est aussi touffu mais au cas ou: Il est ou le cucul, elle est ou la tetete!!
Puis il y a
YAELLE.. ah Yaelle.. une rebelle crétée, toute cloutée, une bad girl, une punk, une mechante au grand coeur. On la sent bien Yaelle, elle a le look la classe SAUF que lors de sa presentation, elle nous a sidéré.
On pensait qu'elle avait pour idole les Pistols, Clash, qu'elle aimait la sueur.. NON! Yaelle a pour fan Celine Fion

.. et Pink.. la fausse punk qui se fait lesbienne et n'a d'autres talents que de tirer la langue pour montrer son piercing en faisant Fuck tout en interprétant des bluettes pour lyceennes rebelles.
L'an passé on avait Elfy, rentrée au chateau punk destroy chantant du Joan Jett et qu'on força à chanter du Stone et Charden.. Elfy ne s'en est jamais remise. Que Dieu ait donc pitié de Yaelle.
On a
CLAIRE-MARIE!! Rien qu'au prénom on imagine la sage

. Claire Marie, une sage à lunettes, une intello au premier abord sauf que Claire Marie est une montagnarde, une bergère dont le rêve est d'etre patre et d'avoir des chevres.
D'ailleurs elle a des chevres à qui elle fait ecouter de la musique dont Mika, Tokio Hotel ou encore Lara fabian.
Pratique au moins! Plus besoin de faire cailler le lait pour faire le fromage. Le lait caille tout seul dans la chevre qui est bonne pour une psycho-therapie chez le veto!
Claire Marie aime sa guitare, c'est un peu comme la naine l'an passé, celle qui avait besoin d'une corde pour monter sur son tabouret.. Claire Marie c'est les paturages suisses, Heidi à Paris, une Heidi à lunettes de sage, un rien niaise, la proie facile des méchantes qui vont l'entourer..
On a
EVA, la sex bombe mi-malgache mi viet..
ah Eva va déchainer la libido de tous les heteros c'est sur.. un petit bijou SAUF que tout le charme fut brisé en une parole lorsqu'elle avoua que son idole est Shym's et son modèle... la grosse Bent

.. le cul le plus enorme du PAF francais actuel, la grosse Amel Bent.. l'icone du 9-3, la reine des lascars, celle qui chante le poing levé et s'acoquine à la femme monstre Diam's.
Vous imaginez le choc: vous avez une bombe en face de vous et soudain elle vous affirme: j'aimerais etre Amel bent!! C'est comme si vous aviez voulu l'embrasser et là vous vous apercevez qu'elle a mangé 10 kg de munster avant.. Et la Bent est un vrai munster!!
Arrive
CLAUDIA, une lyonnaise en plus.. Elle a pour idole la Aguillera et la Furtado- fourre ton doigt pour les intimes

.. Alors Claudia c'est une grande tige barmaid à l'accent oscillant entre la marinière et la crieuse de fromages.
Mais surtout Claudia a failli me donner le mal de mer en chantant. Etait ce ses talons aiguille violet, sa jupe trop serrée.. mais dés qu'elle bougeait on avait l'impression de tanguer, qu'un seisme secouait le plateau.. tant et si bien que j'ai même voulu retenir mon poste qui semblait tanguer aussi.
On a
NOEMIE.. fan de MIREILLE MATHIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y a t'il quelque chose a ajouter??
Une grande asperge d'une banalité effroyable a qui on fit chanter U2.. version accoustique. Vous imaginez une fan de notre Mimi nationale chanter Pride de U2 avec un accent anglais du terroir perigourdin?
On a
LUCIE, la rockeuse tete de mort.. sac tete de mort, shoes tete de mort, collier tete de mort.. on ignore si la culotte est tete de mort

... CIEL Alexia, une footeuse en plus qui a 17 ans aime la compagnie des quadragenaires et a la Rock''roll attitude!!
Une forte gueule, une briseuse, une bagarreuse.. qui lorsqu'elle s'est mise a chanter le SAMU a failli se precipiter pensant qu'elle était en proie a une crise d'epilepsie. Elle a même tenté l'esbrouffe avec un Public je vous aime!
ALEXANDRA, une paire d'yeux ambulant. On parle souvent de globe occulaire, là ce sont des globes terrestres carrement.. elle, tu l'as regarde dans les yeux, tu fais le tour du monde en 80 secondes et deux fois de suite! Marrant mais ils lui ont fait chanter du Lara fabian.. entre globe occulaire, on se comprend!! Sacré TF1!
ALEXIA: Alors elle, dans sa robe sac et son grain de beauté enervant, t'as l'impression que tu as une grosse mouche à caca collée sur ton écran... Alexia c'est une chanteuse à voix donc une has been déjà. Pas de chance pour elle. Tu es dejà Has been avant d'etre Has never been!! C'est magique TF1!
fan de Celine Fion.. c'est dingue le nombre de fans de Celine qu'il y a dans cette promo!! Et pas un seul de Kylie! Moi je serais vexé a la place de Kylie!!
On a ensuite les MECS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUIIIII des petits mecs!!
QUENTIN, le beau Quentin, 19 ans et DJ.. une chaussure blanche, une chaussure noire, la coupe destructurée de chez Gel, le boxer a l'air

, le play boy noctambule techno.. aux piercings flamboyants qui en fait des tonnes et a même failli rater le piano quand il a sauté dessus!!
Quentin mon amour!!
MON BEL ANTOINE.. Bon Mieux vaut le voir que de l'entendre finalement

... Beau a tomber parterre, un vrai gavroche parisien avec son look

.. mais un noyau de pruneau dans la tête. Un peu comme notre Faustine l'an passé.. Tu lui frappes la tête, ca te fait la cathedrale de Reims

!! Mais qu'est ce qu'il est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!
MATHIEU.. le clone de Sean Paul

.. le rappeur baggy aux mini tresses... le chanteur gospell qui a la foi et va a la messe le dimanche avec sa maman chérie

.. Mathieu c'est Whoopy Goldberg dans Sister act sauf que.. Mathieu est un lover.. Un Poetic Lover

.. Ouuuuuuuuuui!! La renaissance des Poetic lover.. aussi creux qu'eux... a l'image de son cerveau.. Lui en duo avec Antoine, ce n'est plus la cathedrale de Reims, c'est une cathedrale romaine que dis je.. l'echo d'un monastère!!!!!!!!!!
JEREMY: Ah Jeremy, le 2eme play boy

.. l'adolescent rock, le plus pur, le plus dur dit il... Jeremy est un sensible, un peu empaté, on sent le futur gros

.. Jeremy a un traumatisme: il a avoué que son père l'a abandonné!!
La phrase a 50000 points d'audience

! A cet instant d'ailleurs, Laroche-choufleur a une montée de joie, une poussée uterine.. a un 1 mois de l'accouchement, une telle joie peut etre perilleux. Vous imaginez une naissance live.. un beau bébé aux dents jaunes!!
Jeremy est un petit garçon qui fait des coucous à la camera comme un gosse qui dit au revoir a sa maman sur le trottoir de l'ecole.. C'est beau c'est mignon un peu niais.. c'est Jeremy!!
DOJIMA, lui c'est le caledonien qui nous rapelle que l'homme descend de l'australopithèque, Jardinier et habitant un moulin, plus a l'aise en bottes caoutchouc qu'en tenue de scene pinguoin.
On le sentait mal à l'aise, gauche, un peu vouté, il lui manquait le terreau, la tourbe, les odeurs marécages.. le bon purin humifère ou poussent joyeusement courgettes et citrouilles.. certains diront que le purin, c'est la Starac', veritable vivier à courges... Il devrait vite s'y faire!
PIERRE le Sicilien, trés sicilien Pierre comme nom

... le sosie de Julien Clerc

, celui qui jadis était surnommé la Chevre- Claire-marie est heureuse elle a trouvé qui lui bêlera des berceuses

-
Non seulement il ressemble à Julien Clerc mais il a la voix de Richard Cocciante

, l'inoubliable interprete de Coup de Soleil.. sauf que là c'est pas un coup de soleil qu'on a attrapé mais un coup de masse lorsqu'il se mit à chanter Life on mars de Bowie.
Si jamais il y eut une vie sur Mars, a cet instant précis, elle venait de s'eteindre!!
Trés marrant aussi, Pierre ne semble connaitre qu'une phrase: J'ai peur, j'ai trés peur!! Il ne savait que repondre ca a Nikos deconcerté.
C'était bien?
J'ai peur, j'ai tres peur
Que pensez vous du public?
J'ai peur j'ai tres peur.
Votre univers musical c'est quoi?
J'ai peur j'ai tres peur
Content ?
J'ai peur, j'ai vraiment tres peur.
A ce point.. vous n'avez pas fait dans votre slip?
J'ai peur, j'ai vraiment peur que si!!!!!!
BERTRAND: alors là, chapeau

! Ils nous ont déniché une des têtes les populaires de Paris.. Bertrand c'est l'ancetre de la promo! 35 ans! Vous imaginez le gars perdu au milieu de 16 gamins de 17 ans

!!
Bertrand c'est Zaza Napoli version funk.. Zaza Napoli croisé avec Huggy les bons tuyaux dans lequel l'ame de James Brown se serait réincarnée.
Vous imaginez le truc.. un dandy extravagant tout en arc en ciel qui nous parle chiffon comme les soeurs Tatin preparaient leur tarte.. Vincent McDoom version disco qui nous fit larmoyer en nous avouant que son père le frappait. 50000 point audimat a ce moment, 1000000 kleenex mouillés comme la culotte de Laroche Choufleur au bord de l'accouchement cette fois.
CEVANE: alors là RE-CHAPEAU... il nous ont déniché le clown mais le clown qui ne fait rire que lui a faire pleurer l'Auguste d'ailleurs. On a vu débouler un nain vouté engoncé dans un bonnet et en blouson en imitant Eminem son Dieu gesticulant comme un Diable dans un bénitier, à la limite de la parodie triste..
Cevane le rappeur mais pas le rappeur racaille, on ne veut plus de ca à TF1

... Le rappeur bourge du 16eme dont l'idole est Eminem et.. Passi

!!
Ah!! ca tombe bien. Comble du culot! Cevane a même d'emblée tenter de soudoyer le jury en proposant à Passi de chanter avec. On a vu passi tres en joie.. surtout aprés sa prestation. On a lu dans son regard ses pensées qui disaient trés fort: Ben oui mon gars! Crois y! Dejà que je me ridiculise ici alors ton duo tu t'le carres ou je pense!
Quand je vous dirais que Cevanne est le fils d'Henri verneuil... Le pauvre réalisateur!!!! Il doit se retourner dans sa tombe! Lui qui jadis réalisé La vache et le prisonnier, la il doit se dire tout court comme le spectateur d'ailleurs: La vache!!
Donc Eric a trois cheris d'amour

: le bel Antoine, le beau Quentin et le beau Jeremy.. ca sent le matage sous la douche et les petits boxers aux bosses avenantes

.. bien qu'Antoine a une tete a porter des calecons.. On va vite verifier cela!!
A demain...