Smokin'Aces - Joe Carnahan (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Smokin'Aces - Joe Carnahan (2006)
Ben Affleck - Ryan Reynolds- Ray Liotta - Jason bateman - Alicia Keys - Andy garcia - Jeremy Piven
dans un fim d'action qui semble défourailler et qui bénéficie d'un film annonce très efficace - et qui (me) donne envie :
http://www.apple.com/trailers/universal/smokinaces/
janvier 2007 aux USA.
dans un fim d'action qui semble défourailler et qui bénéficie d'un film annonce très efficace - et qui (me) donne envie :
http://www.apple.com/trailers/universal/smokinaces/
janvier 2007 aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-

Synopsis
Buddy Israel, un comédien et magicien devenu gangster, décide de témoigner contre la mafia de Las Vegas. Celle-ci se lance alors alors à ses trousses et Buddy n'a désormais plus qu'une solution : se cacher.
Excellent après le coup de maitre qu'était Narc, Smokin'Aces confirme la verve, le punch et le peu de concessions de Joe Carnahan.
Le meilleur role de Ben Affleck... au bout de 30 minutes il... vous verrez bien

Le film est certes un peu confus mais quelle pêche. La violence omniprésente est dure, esthétisée mais aussi repoussante... les impacts font mal.
Très bonne fin, un peu facile mais de celle qui donne des frissons. Y'a aussi pas mal de touches d'humour même si le fond de l'histoire reste toujours sérieux. Bref... j'ai passé un très bon moment.
Ma p'tite note : 8/10

-
- Modérateur
le gros problème du film... c'est que c'est un peu mou du genou. Les persos sont excellents, quand arrive un peu de violence ca claque bien. Mais faut se taper un film tranquille le reste du temps avec heureusement de bons dialogues... ceux qui ont trippé devant la bande annonce vont avoir mal au cul car c'est quand même bien planplan.
Ryan Reynolds est surpuissant !!!!
Ryan Reynolds est surpuissant !!!!
-
Ouuh putain que c'est pas bon !!
Ca commence genre un Guy Ritchy en moins bien, on comprend rien à l'histoire, les personnages même s'ils sont un peu sympa par leur côté fanfaronesque ne sont pas très charismatiques. On retrouve le même genre d'effet de style, un gars qui raconte, split screen, des noms qui apparaissent en gras, etc... après on aura droit au effet de caméra en tout numérique... génial.........
Au bout d'une heure on ne s'interesse déjà plus au film et la fin que dire... on n'en a rien à battre de ce pseudo retournement de situation sans émotion.
Quelques scènes un peu plus enlevées (voir limites gore) mais dans l'ensemble comme dit fly çà ne s'élève pas au-dessus du planplan...
Autant je me suis fait encore plus chier devant le Domino de Scott mais j'arrive quand même à lui trouver des qualités autant là faut bien l'avouer c'est plutôt le néant. Je préfère encore 100 fois me retaper un Lucky number slevin c'est dire !
Vivement white jazz
Ah oui sinon on retrouve alicia keys et surtout COMMON (je pensais pas qu'il avait une carrure aussi impressionante le bougre) !

Ca commence genre un Guy Ritchy en moins bien, on comprend rien à l'histoire, les personnages même s'ils sont un peu sympa par leur côté fanfaronesque ne sont pas très charismatiques. On retrouve le même genre d'effet de style, un gars qui raconte, split screen, des noms qui apparaissent en gras, etc... après on aura droit au effet de caméra en tout numérique... génial.........
Au bout d'une heure on ne s'interesse déjà plus au film et la fin que dire... on n'en a rien à battre de ce pseudo retournement de situation sans émotion.
Quelques scènes un peu plus enlevées (voir limites gore) mais dans l'ensemble comme dit fly çà ne s'élève pas au-dessus du planplan...
Autant je me suis fait encore plus chier devant le Domino de Scott mais j'arrive quand même à lui trouver des qualités autant là faut bien l'avouer c'est plutôt le néant. Je préfère encore 100 fois me retaper un Lucky number slevin c'est dire !
Vivement white jazz

Ah oui sinon on retrouve alicia keys et surtout COMMON (je pensais pas qu'il avait une carrure aussi impressionante le bougre) !

-
Vu hier soir, alors que j'attendais enormement de ce film apres la baffe infligee par un excellent Narc...et je n'ai pas ete decu !! 
Carnahan confirme ses predispositions au polar qui fleure bon les 70's en livrant ici un film certes beaucoup moins sobre et reussi que son precedent, mais assez maitrise et couillu pour faire une tres bonne impression.
On peut dire qu'avec Smokin' Aces, Carnahan fait du Tarantino...en mieux ! Referentiel, le film l'est, sans nul artifice (vieillissement de la pellicule, faux raccords, etc...
) ou clin d'oeil appuye. Smokin' Aces degage une ambiance tres 70's, tout en gardant une realisation tres pechue et moderne, a la limite de l'esbrouffe a la Guy Ritchie.
Alors oui, l'histoire est un peu tiree par les cheveux, jusqu'a en etre un chouilla confuse a cause d'une profusion de persos, par ailleurs tres charismatiques. Quelques scenes decalees ou un peu "too much" aussi, ans que cela decredibilise l'ensemble de l'entreprise. Mais les explosions de violence permettent de rythmer le film sans qu'il ne s'enfonce dans des bavardages incessants.
Une direction d'acteurs au poil, des acteurs d'ailleurs parfaitement dans leurs roles (Ryan Reynolds en tete, surprenant, sans oublier Aliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Keys, foxy en diable !), une BO bien comme il faut de Clint Mansell, des gunfights violents et sanglants, il y a tout pour faire de ce film une vraie bonne reussite assez jubilatoire jusque dans sa conclusion, plus sombre.
Bref, un bien bon film bien bourrin par moment, tout en attendant que Joe Carnahan hausse un petit peu son niveau pour etre a la hauteur de ce monument qu'est White Jazz. Ca promet !!
Accessoirement, ce film permet aussi de confirmer ce que l'on savait depuis bien longtemps: rusty n'a aucun gout !! (et v'lan, dans les dents du lorrain !!!
)

Carnahan confirme ses predispositions au polar qui fleure bon les 70's en livrant ici un film certes beaucoup moins sobre et reussi que son precedent, mais assez maitrise et couillu pour faire une tres bonne impression.
On peut dire qu'avec Smokin' Aces, Carnahan fait du Tarantino...en mieux ! Referentiel, le film l'est, sans nul artifice (vieillissement de la pellicule, faux raccords, etc...

Alors oui, l'histoire est un peu tiree par les cheveux, jusqu'a en etre un chouilla confuse a cause d'une profusion de persos, par ailleurs tres charismatiques. Quelques scenes decalees ou un peu "too much" aussi, ans que cela decredibilise l'ensemble de l'entreprise. Mais les explosions de violence permettent de rythmer le film sans qu'il ne s'enfonce dans des bavardages incessants.
Une direction d'acteurs au poil, des acteurs d'ailleurs parfaitement dans leurs roles (Ryan Reynolds en tete, surprenant, sans oublier Aliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Bref, un bien bon film bien bourrin par moment, tout en attendant que Joe Carnahan hausse un petit peu son niveau pour etre a la hauteur de ce monument qu'est White Jazz. Ca promet !!

Accessoirement, ce film permet aussi de confirmer ce que l'on savait depuis bien longtemps: rusty n'a aucun gout !! (et v'lan, dans les dents du lorrain !!!

What the fuck did I do ?
-
Ouais putain ca fait du bien de voir un tel film!
Joe Carnahan réussi un deuxième film aussi existant que son énorme Narc.
Alors c'est vrai qu'au début on sait pas trop où l'on va, qu'on pense être largué par tout les enjeux et les sous intrigues, mais très vite l'energie du film, et surtout la folie des personnages ainsi et que la succéssion de scénes d'anthologies nous remettent vite dans le film.
Les scénes finales de Ben Affleck et de Matthew Fox sont proprement prodigieuses!
Bref, c'est LE film de l'été!
Joe Carnahan réussi un deuxième film aussi existant que son énorme Narc.
Alors c'est vrai qu'au début on sait pas trop où l'on va, qu'on pense être largué par tout les enjeux et les sous intrigues, mais très vite l'energie du film, et surtout la folie des personnages ainsi et que la succéssion de scénes d'anthologies nous remettent vite dans le film.
Les scénes finales de Ben Affleck et de Matthew Fox sont proprement prodigieuses!
Bref, c'est LE film de l'été!
-
-
-
Un film qui lorgne un peu trop du coté d'un Tony Scott avec cependant une mise en scène plus posé et moins bordélique !
C'est pas du Snatch mais sa y ressemble dans la forme, mais avec l'humour en moins, par contre c'est beaucoup + sanglant. Que dire des acteurs sinon qu'il interprêtent correctement leurs personnages, Ben Affleck est bon parceque justement il en fait peu et qu'on joue a sa place (faut voir le passage
). Tous on un pti rôle et la liste est immense
Andy Garcia
Ray Liotta
Ryan Renolds
Jeremy Piven (Buddy "Ace" Israel)
Joseph Ruskin
Peter Berg
Tommy Flanagan (qui commence a être aussi célèbre que Danny Trejo)
Vladimir Kulich
Matthew Fox (pas évident a reconnaitre dans le film)
Michael Murphy
et tellement d'autre que la liste est bien longue
Pas le grand film tant attendu mais un honnête divertissement 7/10
Les Charlots se font l'amerique....

C'est pas du Snatch mais sa y ressemble dans la forme, mais avec l'humour en moins, par contre c'est beaucoup + sanglant. Que dire des acteurs sinon qu'il interprêtent correctement leurs personnages, Ben Affleck est bon parceque justement il en fait peu et qu'on joue a sa place (faut voir le passage

Andy Garcia
Ray Liotta
Ryan Renolds
Jeremy Piven (Buddy "Ace" Israel)
Joseph Ruskin
Peter Berg
Tommy Flanagan (qui commence a être aussi célèbre que Danny Trejo)
Vladimir Kulich
Matthew Fox (pas évident a reconnaitre dans le film)
Michael Murphy
et tellement d'autre que la liste est bien longue
Pas le grand film tant attendu mais un honnête divertissement 7/10
Les Charlots se font l'amerique....

rusty james a écrit :Ouuh putain que c'est pas bon !!![]()
Vivement white jazz![]()

Je me retrouve totalement dans cette vision du film qu'il m'a coûté de regarder jusqu'au bout. Ce fut pour moi un véritable calvaire d'effets à tout va, complètement dans l'air du temps, accouchant d'un objet informe, illisible souvent - un peu à la manière d'un Guy Ritchie justement - , tout ce mouvement pour du vain, du vide et du vent, avec des acteurs mal mis en valeurs et même en roue libre.
Lucky number slevin était une daube aussi, mais oui comme rusty james, et quitte à niveler vers le pire, c'était moins chiant.
Grosse déception d'autant que "Narc" en revanche était bien plus dans l'esprit 70 et dans sa forme et dans son fond. Là, c'est tout le contraire. On accouche alors d'un spectacle pathétiquement hystérique et excessif sans jamais que rien ne décolle., alors on attend... et à la fin on est soulagé.
Avis perso bien entendu.

-