Kissed de Lynne Stopkewich (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Kissed de Lynne Stopkewich (1996)

Message par Dragonball »

"Kissed"

Image

Sandra, une jeune fille d'une vingtaine d'année, est attirée depuis son enfance par la mort, qui la fascine, une fascination assez extreme. En effet, Sandra est nécrohpile.

Voilà un très beau film sur un thème plus que sulfureux et il me semble finalement peu exploité au cinéma.

C'est en tout cas intéréssant de voir un tel thème abordé par une jeune cinéaste qui, à cette époque n'avait que 32 ans, "Kissed" étant de plus son premier film.

"Kissed", très différrent, pour ne citer qu'eux, des films de Jorg Buttergiet, est un film mélancolique et envoutant.

Loin d'être glauque, il donne une vision, hum, comment dire, positive de la nécrophilie, comme si celà était une pratique sexuelle presque normale. La seule scène nécrophile du film est d'ailleurs d'une grande beauté (Enfin bon, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas eu envie de baiser un mort après avoir vu ce film ! :mrgreen:).

"Kissed" est très peu démonstratif, mais l'audace de son sujet, sa réalisation degrande qualité et l'excellente interprétation de ses acteurs (Molly Parker est magnifique, à la fois fragile, mystérieuse et très touchante) en fond un film très marquant, au final par ailleur boulversant.

Magnifique.
Jeremie

Message par Jeremie »

Découvert le dvd MGM, avec ST français :wink:

Tout droit venu du Canada, Kissed est l'unique film de l'histoire du cinéma à aborder le thème avec serenité et poèsie, sans effusions trash ou visions mal placées...

Depuis enfant, Sandra est fasciné par la mort : adepte de rites nécrophiles qu'elle organise seule dans la forêt, elle passe cependant à une étape supérieure à l'âge adulte.
Ainsi, la jeune fille trouve un job d'embaumeuse et choisit les plus beaux corps pour leur faire l'amour, quasiment chaque nuit. Un jour, elle rencontre un vivant qui va faire basculer sa vie...

Image
Image

Après une première partie évoquant Créatures celestes, entre douceur et sensualité malsaine, Kissed rejoint les rangs d'oeuvres dérengeantes tel que Crash ou Dans ma peau sans jamais verser dans leur noirceur quasi-horrifique.
Pas de cadavres en décompositions, de détails sordides ou de morgue insalubre ici : Molly Parker, ravissante, ethérée et attachante, porte admirablement bien le film sur ses épaules. Un talent si rare...

Une oeuvre admirable et précieuse MAIS Spoilers j'aurais trouvé logique de terminer le film sur la scène de nécrophilie visible au milieu du métrage, plutôt que de laisser le spectacteur sur un sentiement de frustration...

L'absence de générique et les deux durées affichées par IMDB (1h19 et 1h28 :? ) m'intriguent...

Le superbe trailer (d'ailleurs si quelqu'un sait quel est le titre de la chanson utilisée...j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dans le film !) http://www.dailymotion.com/video/xdgdo_kissed
sebamas

Message par sebamas »

Jeremie a écrit :d'ailleurs si quelqu'un sait quel est le titre de la chanson utilisée...j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dans le film !)
Delerium - Flowers become screens :wink:

Pas vu ce film, il faut que je le vois mais son second film avec la superbe Molly Parker, Suspicious River, est excellent.
Jeremie

Message par Jeremie »

sebamas a écrit :
Jeremie a écrit :d'ailleurs si quelqu'un sait quel est le titre de la chanson utilisée...j'ai pas le souvenir de l'avoir entendu dans le film !)
Delerium - Flowers become screens :wink:
Merci beaucoup :wink:
Me doutais bien que c'était de l'Enigma-like :P
Répondre