28 Days Later meets Blair Witch in this edgy dark horror which taps into recent pandemic fears (...)
Three compelling video diaries chart the early days of the plague, right through to the last days of the apocalypse.
Excellent film indépendant qui arrive à instaurer progressivement un climat vraiment angoissant et malsain. Une vraie réussite pour les réalisateurs qui ont du être traumatisé comme tant d’autres par les scènes champêtres de Dawn of the dead. On pense bien sûr à Blair witch project pour le style documentaire mais aussi à la série des August underground lorsque le film dépasse son sujet et s’enfonce assez loin dans une description crue de l’horreur humaine. Le concept étant très proche à celui du Diary of the dead de Romero j’ai hâte de voir ce dernier ne serait-ce que pour faire la comparaison.
suite a l'entousiasme d'Antropophagous j'ai choppé le Z2 anglais et effectivement, ce film de zombie independant s'avere vraiment interessant et original. Il y a de l'idée et du talent derriere ce film au premiere abord (et aux premieres minutes) anodin(e).
antropophagus a écrit :On pense bien sûr à Blair witch project pour le style documentaire mais aussi à la série des August underground lorsque le film dépasse son sujet et s’enfonce assez loin dans une description crue de l’horreur humaine.
tout est dit!
attention on pense aussi à aux august underground pour la facon dont c'est filmé, ca pourra en rebuter certains
quoi qu'il en soit toute personne ayant un interet pour les zombie movies ou le cinema d'horreur independant peut jeter sans hesitation un oeil sur ce film.
la jaquette du Z2 UK (à l'opposé de l'esprit du film...)
Après l'intro astucieuse qui fait monter la pression, le film prend son temps, bavard, avant que les premières chairs décomposées en mouvement se montrent. Les situations, certes pour certaines classiques, sont néanmoins bien trouvées et agencées. Et comme bien souvent, on finit par se demander qui des humains ou des non-humains sont les plus effrayants.
Sinon Blair Witch a été étudié : cris dans le noir en courant, les caméramans qui se font engueuler sans arrêt parce qu'ils passent leur temps à filmer.
C'est assez incroyable comment la séquence du "diary 1", avec l'équipe de journalistes, fait penser à une des séquences de [REC] ! La progression dans la ferme inhabitée, la montée des escaliers, la découverte d'un corps au sol et l'apparition du premier zombie...dingue autant de similitude...
mitigé pour ma part. premiere partie interessante, le reste.... mwai.... bof..... chaint et long..... loooooooooooooooooooonnnnggg..................... heureusement que le final est tout de même interessant...... tout comme Goke.