Bon d'abord : "tu sais que t'es bonne" !
Ensuite de un le blu ray c'est pas que Sony

mais aussi Panasonic (qui vient de sortir un nouveau lecteur), Pioneer (qui va sortir un lecteur de salon avec Sharp), Samsung...
De deux Sony c'est pas que les consoles de jeux mais aussi les écrans LCD bravia, et une quirielle de truc dont MGM, pour rester dans le cinéma.
Tu as raison pour le nombre de vente c'est ridicule par rapport au DVD mais on est à un tournant. Pour l'évolution de ce support prometteur, les éditeurs et fabricants s'interrogent, il s'agit de passer à la vitesse supérieur car comme tu le souligne toi-même çà stagne (à cause du HD DVD qui tarde à creuver !

).
Sony veut gagner pour m'imposer ses jeux et puis voilà. Quand sony sortira une platine à 100¤ on en reparlera mais je trouve le système bien dégeulasse. J'aime pas trop me faire entuber. TU vas me dire que je n'ai qu'à pas acheter des jeux... alors 400¤ c'est encore trop cher. Et crois moi qu'ils ne sortiront pas de lecteurs à bas prix préférant baisser la PS3 pour essayer de nous entuber.
Alors là par contre je te suis pas du tout ! je comprends même pas ce que tu veux dire ? Il y a aussi des platines blu ray seule mais elles sont plus cher pour l'instant (la faute à la vente à perte de la PS3).
On y viendra à la platine blu ray à 30E mais là par contre c'est par pour tout de suite et c'est pas forcément Sony qui la produira (peut-être même Toshiba ?

y'a qu'à voir ce qui se passe avec Sega qui produit des jeux sur Playstation par exemple maintenant).
Je suis pas contre un petit doigt dans le cul de temps en temps. Mais j'aime qu'on me le dise avant

Cà t'avais pas besoin de préciser j'avais bien compris

...vu que t'es prêt à risquer 200E comme çà... moi à ta place j'attendrais au moins l'après noel, parce que même si ce n'est qu'un avantage pour le moment, y'a pas à retourner le truc dans tous les sens, c'est le blu ray qui domine, quoi que voudrait faire croire les défenseurs du HD DVD.
Et puis vu le prix des masters HD, si le HD se démocratise, on peut dire adieu à la plupart de nos films sur ce support
Les coûts çà baisse quand c'est produit à des quantités énormes, t'aurais certainement pas pu sortir un film en DVD y'a 5 ans

et c'est pour çà qu'il faut que le HD DVD meurt !!
Font chier ces chintoks !