La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

celia0 a écrit :Parait il qu'ils sont pas fiables techniquement les combos. Pas mal de bugs recensés si j'ai bonne mémoire
Yep, j'ai lu ca aussi. Mais bon, ca existe.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est pas tout à fait vrai Manolito. Tu pouvais trouver des lecteurs dvd à 200¤ et de marques assez facilement à un moment et le Dvd était là depuis 2 ans. J'ai acheté mon lecteur Pionner 6000fr (6 mois après l'arrivée des Dvd) et 1 an plus tard ca coutait 3000fr. Ce qui faisait quand même 500¤mais la mondialisation n'était pas encore là et pour dézonner fallait passer par le mec de la boutique. Mais au bout de 2 an ça tombait dans les 1500fr.

Et bien après sont arrivés les lecteurs à 50¤... quand sont arrivées les marques asiatiques...

Maintenant la monde va plus vite grâce au net et à la technologie. Alors 350¤ pour un lecteur c'est normal à cette date je pense. A quand les 200¤ ? Dans 6 mois ? Je ne sais pas...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les combos ont effectivement eu des problèmes avec des disques fox qui ne passaient pas notamment... C'est clair que ça sent un peu les usines à gaz...
rusty james

Message par rusty james »

Pour les prix c'est ce qu'il se passe ! La ps3 était à 600E un an après quasi jour pour jour... 399E.
Toshiba, voilà ils ont plus que çà donc forcément ils vont en deçà de ce qu'il est normalement possible de proposer niveau tarifs...
Pour un mec qui n'est pas de parti pris, je trouve que tu es tres vindicatif.

A mais non j'ai quand même un parti pris, je l'ai dit et je l'ai démontré en choisissant le blu ray... et forcément je pense que c'est le meilleur, sinon j'aurais était voir du côté du HD DVD... mais faut essayer d'éviter de dériver en racontant des bobards, et essayer d'être lucide en montrant les qualités réelles des produits et pas en racontant des bêtises, juste pour dire qu'on a raison et que le blu ray ou le HD DVD c'est mieux.
celia0

Message par celia0 »

Mais le blue-ray a -t-il ou non abandonné définitivement le mpeg2 ? Et a t il renoncé à la blague de proposer des VF québecoises en europe comme pour monster house et superman return?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Superman returns je sais que çà a été corrigé rapidement (monster house aussi j'imagine).
Mais bon c'est loin d'être une tendance le français québécois, parce que même les zone A (USA) ont des pistes en vrai français et rare sont ceux en québécois - donc - (si j'en crois les magasines).
+ ils ont quasi tous des sous-titres fr et sont deux fois moins cher !!
Pour ce qui est du Mepg2 non çà a pas été encore complètement abandonné mais il y en a de moins en moins. C'est visiblement pas la solution pour la HD (même si encore une fois il y en a dans ce format de très réussis).
Modifié en dernier par rusty james le ven. nov. 02, 2007 7:58 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ON VEUT UN LECTEUR BLURAY ET PAS UNE CONSOLE DE JEUX !!! :D :D
Que sony se fout ses jeux au cul :D
celia0

Message par celia0 »

Et concernant l'encodage mpeg2?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Mais le blue-ray a -t-il ou non abandonné définitivement le mpeg2 ?
non je ne pense pas que ce soit abandonné, comme je l'ai dit plus haut le mpeg2 donne de bon résultats avec un débit élevé, et demande "peu" de ressources pour décoder.
edward aux mains d'argents est en mpeg2 et l'image est globalement très bonne.
le blu-ray à a mon avis 2 avantages sur le hd-dvd : il supporte le dts, et il permet de visualiser des films en "vrai" 23,97 ou 24 img/s, donc pas de saccade lors d'un pulldown.
coté inconvénient il utilise java donc à terme avec internet il y aura des virus et de très mauvaises surprises et j'ai peur qu'il ne soit aussi plus blindé.
rusty james

J'avais corrigé entre temps...
T'es pas obligé de jouer bon dieuuuuuu !!!!! :D :D :D :D

C'est vrai qu'avec microsoft y'a pas de virus :lol: :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le 24 arrive sur HD-DVD donc cela ne risque pas de creuser l'ecart. Je sais plus ou j'ai lu ca (mais Rusty viendra nous dire qu'il s'agit d'une fausse rumeur).

Un truc que je trouve amusant, on nous a seriné que les supports HD allaient utiliser internet, patati, patata. Ok ! Sauf que sur la PS3, des que l'on se met à lire un DVD ou un Blu-Ray, la console se deconnecte du net pour se reconnecter seulement ensuite. Donc, dans l'immediat, il n'y a pas d'interaction avec le net sur une PS3 qui lit du Blu-Ray. Et, moi, ca me fait chier de pas pouvoir lire un film pendant que je telecharge une demo ou une bande annonce en toile de fond !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Eheh faut suivre l'actualité Arioch :D firmware 2.0 dans quelques jours :wink: et là y'aura un réel échange entre les disques et internet (que je sais plus comment çà s'appel).
Ce qui craint par contre c'est que pour les possesseurs de platines de salon blu ray faut racheter carrément un des nouveau modèle qui sort (comme le pana) pour en profiter :?

Non, non en fait je m'en bat un peu du 24 images secondes (faut avoir un écran compatible et y'en a pas beaucoup pour l'instant) dispo depuis le début sur la PS3. Ca apporte un peu plus de fluidité dans les travellings, c'est sympa, mais c'est pas çà qui va me faire changer d'écran pour l'instant.

Pffff médisant ! :D :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hmmm, moui des interactivités très intéressantes comme la possibilité d'acheter les produits "placés" dans le film à travers un option pendant le visionnage. Acheter n lign les converse de will smith en regardant i robot, ce sera possible... 8) 8) 8) t le pire, c'est que cette option a vraiment été annoncée...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. nov. 02, 2007 8:58 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Oui KLR ! c'était vraiment aussi histoire de dire qu'il y avait une nouveauté :roll: (la vrai nouveauté ce sera le HOME mais çà concerne plutôt la console de jeu)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

"In what appears to be a new strategy in the high-definition DVD wars, Best Buy and Wal-Mart have announced that they are dropping the price of HD DVD players below $100. In-store sales of the players were expected to begin today (Friday). They are listed as sold-out on the stores' websites. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre