Remanence plasma

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Dagon

Remanence plasma

Message par Dagon »

Voilà comme sur tous les plasmas j'ai des legers soucis de remanence quand je regarde des films à la photo assez sombre. Une option sur mon écran permet une protection contre cela. En gros je peux configurer la "protection remanence" de 15 à 450 , sachant qu'elle est d'office à 105.

Le problème c'est que je sais pas à quoi correspondent ces chiffres :oops: et je me demande donc si'il faut les augmenter ou les baisser de façon à améliorer l'image de ma dalle...

Des idées?
Dagon

Message par Dagon »

Les 15 à 450 seraient des secondes...

Donc à votre avis je mets quoi?
rusty james

Message par rusty james »

Peut pas t'aider j'ai pas çà sur le mien :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas ça non plus, c'est quelle marque ?

Je précise que j'ai eu entre les mains un philips quelques jours où les rémanences "étaient", mais sans être catastrophiques. Et j'ai actuellement un panasonic 42 pouces hd ready où les rémanences sont vraiment très discrètes? Je n'ai jamais eu de cas où une rémanence a été (rès légèrement) visible plus d'une poignée de secondes en début de métrage par exemple, sur un générique noir... Et plus ça va, moins j'ai de soucis de ce côté là. Il semble donc que cela dépend des modèles. Il est aussi recommandé d'employer des réglages de contrastes assez doux lors des premiers mois d'utilisation pour éviter ces soucis...
Dagon

Message par Dagon »

Mon plasma est un 42 pouces de marque Hoher ( sous marque fnac) , les remanences son visibles lors de scènes sombres et de fonds noirs, rien de catastrophique.

Mais ayant ce système de protection remanence sur ma dalle , ça m'emmerde pas mal de pas savoir s'il faut laisser beaucoup de secondes ou au contraire peu...

ps: J'ai ce plasma depuis environ 6 ou 7 mois et il est hd ready.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si c'est comme sur le philips, c'est le nombre de seconde au bout desquels le plasma opère un léger décalage de l'image (insensible à l'oeil nu ?) sur le côté. Plus c'est bas, mieux ça doit être j'imagine...
Dagon

Message par Dagon »

Et à ton avis , le fait de mettre un nombre de secondes très bas ne va t-il pas user plus vite la dalle ? Car je suppose que décaler comme ça les images ça doit faire bosser pas mal l'appareil...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne pense pas qu'utiliser ce procédé provique un problème d'usure, mais plutôt d'instabilité de l'image lors des visionnages...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, les systemes anti marquages, c'est plus ou moins du pipeau, prenons un exemple precis...

_____OOOO_____

J'ai donc l'image ci dessus et je la decale legerement de facon a ne pas "marquer" l'ecran...

____OOOO______

Ca me donne ca avant d'afficher de nouveau la bonne image. Le soucis, c'est que cela pourrait atténuer le probleme, si la zone de marquage ne faisait qu'un, deux voire trois pixels mais ce n'est pas le cas, on parle de zones plus importantes. Du coup, il reste de toutes facons un marquage aux contours imprecis, certes, mais existant tout de meme car il y a toujours une zone qui reste impressionné dans la durée par exemple avec un logo type TF1 (et ne parlons pas des bandes noires des films). De plus, ce systeme ne peut qu'attenuer le probleme et non pas le supprimer totalement.

_____OOOO_____
+
____OOOO______
=
____OXXX______
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

Quand tu parles de problèmes d'instabilité lors du visionnage , est ce que ça peut se traduire par une image plus floue ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dagon a écrit :Quand tu parles de problèmes d'instabilité lors du visionnage , est ce que ça peut se traduire par une image plus floue ?
Je pense qu'un décalage de l'image (presque 2000 pixels de large) d'un pixel toutes les 15 secondes (soit 1 décalage toutes 375 images), c'est pas ça qui risque de créer un flou !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Autre truc. On a de plus en plus de grands ecrans et on commence a voir des trucs qui sont pourtant inherent au cinema. A savoir que ce sont peut etre mes yeux mais souvent au cinema, les mouvements rapides ne sont pas aussi nette que ça. Avec des TV de petites tailles, on ne s'en apercevait pas forcement, mais plus on augmente et plus cela devient flagrant.

En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir parle d'instabilité.

Sur les LCD bas de gamme, voire moyen, il y a un vilain phenomene de flous dans les mouvements (le temps que la machine arrive faire ses calculs). Mais sur les Plasma, cela ne devrait pas etre le cas.
"Fuck The World", Rambo
Dagon

Message par Dagon »

C'est Manolito qui parlait d'instabilité...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dagon a écrit :C'est Manolito qui parlait d'instabilité...
Yep, mea culpa
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais un système de ce genre sur le philips, et ce qui se passait, c'est que de temps en temps, l'image sautait légèrement e temps en temps. Quand on était sur une mire fixe, ça se voyait ; pendant un film avec images mouvantes, il me semble que cela passait inaperçu. Bon, en même temps, c'est une fonction que j'ai très vite déconnectée sur un écran que j'ai gardé une semaine, alors bon...
Répondre