Remanence plasma

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur le Plasma Panasonic que j'ai eu pendant environ une semaine, il n'y avait pas d'option pour activer ou desactiver ce type d'option.

Par contre, il y avait une vilaine remanence sur les mouvements de formes sombres sur des images tres claires (genre le blanc). Je ne parle pas ici de marquage mais de remanence. Ce souci etait peut etre du au fait du déplacement sensé etre impercetible de l'image. C'est un truc que Xav a aussi constaté en magasin sur un modele d'exposition.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas de système anti-marquage de ce style sur les panasonic.

Sinon, il y a un petit effet de ghosting jaunatre sur le mien. Plutôt visible avec le dvd cambridge, nettemnt plus discret avec le pioneer... C'est la seule petit "faiblesse" que je constate vraiment sur mon plasma, et ce n'est pas grand chose à côté des satisfactions qu'il m'apporte... 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Sinon, il y a un petit effet de ghosting jaunatre sur le mien.
Ok, c'est de ça dont on parle. Une trainee ocre sur les contours dans les zones tres claires, particulierement le blanc.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait... En fait je m'en suis aperçu la première fois que j'ai regardé en film en noir et blanc, le reste du temps, ça n'était pas perceptible...
Répondre