La Hd et vous
-
Je suis assez d'accord avec vous, l'offre proposée ne m'a pas donné envie de passer à la HD moi non plus : trop "commerciale" à mon goût.
Je suppose que beaucoup de membres du forum possédent une DVDthèque particulièrement importante et je voudrais vous poser une question.
Si vos films et séries préférées bénéficiaient d'une resortie en HD, est-ce que vous feriez à nouveau leur achat ou pas ? Y compris pour des éditions DVD qui seraient déjà de bonne qualité ?
Je suppose que beaucoup de membres du forum possédent une DVDthèque particulièrement importante et je voudrais vous poser une question.
Si vos films et séries préférées bénéficiaient d'une resortie en HD, est-ce que vous feriez à nouveau leur achat ou pas ? Y compris pour des éditions DVD qui seraient déjà de bonne qualité ?
Sur les Blu-Ray que j'ai déjà acheté, c'est triste à dire mais un peu plus de 50% des titres, je les avais déjà en DVD avec des contenus equivalents ou superieurs (je veux dire qu'ils avaient plus de supplements en DVD). Mais l'offre actuelle en HD ne laisse pas beaucoup de choix. Du coup, j'ai quand meme pas mal de merdes en HD ! Remarquez que ca m'empeche pas de racheter des merdes en HD que j'avais deja en DVD !Pseudopode a écrit :Si vos films et séries préférées bénéficiaient d'une resortie en HD, est-ce que vous feriez à nouveau leur achat ou pas ? Y compris pour des éditions DVD qui seraient déjà de bonne qualité ?

20% sont des films des années 80 ou antérieurs. Et sur les films de cette tranches, j'en avais deja 80% en DVD.
Les chiffres donnés sont exact, ce n'est pas de l'approximation.

"Fuck The World", Rambo
-
t'as essayé des chroniques de ces disques sur le net ?rusty james a écrit :Ou est-ce que je pourrais avoir les détails des caractéristiques (au niveau des pistes sonores évidemment) des éditions UK ?! (un truc auquel on peut se fier tant qu'à faire)
Y'a que du bon a pas cher sur Sendit ! Ghost Rider (Extended Cut) à 15E !, Ultravolet () à 17 et même Resident Evil: Apocalypse (
) au même prix !!
![]()
essaye sur dvd-basen : http://www.dvd-basen.dk/uk/home.php3
ou alors avec dvdprofiler, tu as les infos et les jaquettes pour la plupart des disques...

-
Merci tu es un chef, Jérôme 
Bein disons que çà permet quand même d'avoir les blockbusters (vu que c'est vrai qu'il y a surtout çà pour l'instant... et çà c'est la gueguerre des formats qui le veut encore une fois
) directement en blu ray, et pas de les acheter en DVD puis de les racheter en HD (300, Die Hard 4, Resident 3, Ratatouille, Spider man 3...).
Un truc qui m'intrigue là. Arioch parlait des Kubrick. Normalement tout ces films il les tournait en 1.33 nan, à part quelques exceptions, Spartacus... et là je vois sur les blu ray, Full Metal Jaquette en 1.85 !!, Eyes wide shut en 1.78
c'est quoi ce bordel ??!
Ah bah çà y'est y'en a pu sur RDC des Samsung, çà a pas traîné

Bein disons que çà permet quand même d'avoir les blockbusters (vu que c'est vrai qu'il y a surtout çà pour l'instant... et çà c'est la gueguerre des formats qui le veut encore une fois

Un truc qui m'intrigue là. Arioch parlait des Kubrick. Normalement tout ces films il les tournait en 1.33 nan, à part quelques exceptions, Spartacus... et là je vois sur les blu ray, Full Metal Jaquette en 1.85 !!, Eyes wide shut en 1.78

Ah bah çà y'est y'en a pu sur RDC des Samsung, çà a pas traîné

-
- DeVilDead Team
Tu t'égares ! Le thread Kubrick répondra à ta question...rusty james a écrit :Un truc qui m'intrigue là. Arioch parlait des Kubrick. Normalement tout ces films il les tournait en 1.33...
Concernant les rachats dont parle Pseudopode, ben ma réponse sera à peu près la même que celle de Arioch. A savoir que sur 15 achetés, j'en avais déjà 8 en DVD. Le reste, c'est des films que j'avais pas acheté volontairement. Soit parce que j'en voyais pas l'interet (2 titres), soit parce que j'attendais de les avoir en HD (5 titres).
- Sur le 8 titres que j'avais déjà, j'en regrette pas un seul. Tout simplement parce que je les ai soigneusement choisi (chose que je ne faisais pas forcement en 1998 quand j'ai commencé à acheter des DVD) et qu'ils apportent un véritable plus sur le plan technique : Kung Fu Hustle, Impitoyable, Mad Max 2, Black Rain, le patriote etc. sont tous des titres que l'on "redécouvre" plus ou moins via ce format.
- Les 5 titres que je voulais en HD ben j'ai fait un choix. Pourquoi acheter Apocalypto en DVD alors qu'il y a de fortes chances pour que je l'achète en HD ? Donc pas de doublon sur ces titres. Et il est clair que je n'achèterai plus les films de ce calibre en DVD. Ce sera directement en HD.
- Concernant les 2 titres pour lesquels je voyais pas l'interet, je dirai que c'est un peu le "piège de la HD". A savoir que tu sais qu'un film est pas top, mais comme tout le monde scande que c'est magnifique, que ça déchire la rétine et que c'est de la pure démo technique, ben tu achètes par curiosité et tu te retrouves comme moi avec "Bleu D'enfer" et "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires". C'est le piège. Je me suis un peu laissé emporté mais je pense pas qu'on m'y reprendra (ou peut être 1 ou 2 fois

Donc voilà. Le truc c'est qu'effectivement, on rachète pour moitié des titres qui le méritent et l'autre moitié sera consacrée à des titres nouveaux qui ne feront bien entendu pas l'objet d'un achat DVD.
Reste qu'actuellement, je sais pas combien j'ai de DVD, ça doit tourner autour de 4000. Combien parmi eux méritent techniquement de passer à la HD ? 200 à tout péter. Et sur ces 200, y'en a pas la moitié que je considère comme suffisament culte pour procéder à un rachat... Donc au final, je pense pas qu'il y aura tant de doublon que ça.
A moins bien sûr que dans 5 ans on trouve des BluRay dans les bacs à daubes qui nous proposent 10ans de Jess Franco sur un seul disque. Là c'est clair, je replonge !

Pour les séries télé, vu les prix, je rachète pas, c'est clair. Déjà que je trouve ça cher en DVD pour une image souvent pas géniale...
-
Et puis au début du DVD le choix était rare aussi... et c'était encore plus cher les films
et çà tournait aussi à la démo avec les blockbuster (Matrix, Godzilla version Emerich...).
Ah bah y sort aussi en blu ray Le labyrinth de Pan ! bon espérons que ce sera mieux qu'en HD DVD ! (+ The Host + Wolf Creek... au niveau fantastique y'a qu'en même en proportion pas mal de sorties par rapport aux peu de BD qu'il y a pour l'instant !)
http://www.dvd.reviewer.co.uk/news/news ... ection=328

Ah bah y sort aussi en blu ray Le labyrinth de Pan ! bon espérons que ce sera mieux qu'en HD DVD ! (+ The Host + Wolf Creek... au niveau fantastique y'a qu'en même en proportion pas mal de sorties par rapport aux peu de BD qu'il y a pour l'instant !)
http://www.dvd.reviewer.co.uk/news/news ... ection=328
A propos du rachat de certains films au format HD : en ce qui me concerne, je crois que je vais surtout me concentrer sur des vieux films, étrangement, alors que beaucoup de gens veulent de la HD pour faire de la démo avec des blockbusters récents.
En effet, les blockbusters récents, je peux les voir dans de bonnes conditions dans une salle de cinéma. Et le home-theatre c'est quand même bien ça, à la base : du cinéma à la maison.
Et franchement, le seul truc qui m'excite c'est de me dire que j'ai une chance de voir certains films comme mes parents ou mes grands parents ont pu avoir la chance de les voir à l'époque, au ciné, et non pas dans des conditions qui paraissaient bonnes jusqu'à présent (diffusion TV ou DVD pas trop pourri) mais qui sont tout bonnement insultantes, maintenant que la technologie permet de les voir comme les réalisateurs avaient l'intention de les montrer dans les salles : donc, à moi les Searchers, Robin Hood et autres joyeusetés du "patrimoine"... Les blockbusters et films plus récents (mettons à partir de 1983), j'attendrai patiemment qu'ils finissent à 5¤ dans les bacs à solde !
EDIT : je prendrais aussi un peu de temps bien entendu pour me passer quelques uns de ces vieux films en DVD classique sur platine HD pour voir si en utilisant les fonctions d'upscale présentes sur la plupart de ces machines, et si la copie présenté sur le DVD à l'origine était déjà d'assez bonne qualité, pour voir si c'est vraiment la peine de les racheter (je pense notamment à des films d'horreur des années 60 et 70 parfois sortis en très bonne qualité par des petits éditeurs - Anchora Bay à l'époque par exemple - ou bien des classiques déjà sortis chez Criterion - je suis sûr que Videodrome par exemple, avec un bon upscale, se rapprochera de la perfection)
En effet, les blockbusters récents, je peux les voir dans de bonnes conditions dans une salle de cinéma. Et le home-theatre c'est quand même bien ça, à la base : du cinéma à la maison.
Et franchement, le seul truc qui m'excite c'est de me dire que j'ai une chance de voir certains films comme mes parents ou mes grands parents ont pu avoir la chance de les voir à l'époque, au ciné, et non pas dans des conditions qui paraissaient bonnes jusqu'à présent (diffusion TV ou DVD pas trop pourri) mais qui sont tout bonnement insultantes, maintenant que la technologie permet de les voir comme les réalisateurs avaient l'intention de les montrer dans les salles : donc, à moi les Searchers, Robin Hood et autres joyeusetés du "patrimoine"... Les blockbusters et films plus récents (mettons à partir de 1983), j'attendrai patiemment qu'ils finissent à 5¤ dans les bacs à solde !
EDIT : je prendrais aussi un peu de temps bien entendu pour me passer quelques uns de ces vieux films en DVD classique sur platine HD pour voir si en utilisant les fonctions d'upscale présentes sur la plupart de ces machines, et si la copie présenté sur le DVD à l'origine était déjà d'assez bonne qualité, pour voir si c'est vraiment la peine de les racheter (je pense notamment à des films d'horreur des années 60 et 70 parfois sortis en très bonne qualité par des petits éditeurs - Anchora Bay à l'époque par exemple - ou bien des classiques déjà sortis chez Criterion - je suis sûr que Videodrome par exemple, avec un bon upscale, se rapprochera de la perfection)
Modifié en dernier par Yannick le mar. nov. 06, 2007 1:01 pm, modifié 1 fois.
-
-
- Modérateur
Perso je me refuse à acheter de nouveau des films que je trouve sans plus. J'ai déjà les Dvd et ça fera l'affaire longtemps. Pas contre j'attends encore de savoir ce que le futur nous réserve pour prendre des films qui plaisent totalement. Par contre c'est pas demain qu'on aura en france un hddvd de Zombie de Romero alors qu'il est aux usa mais zonné je crois. C'est là que la France va morfler. Les films sortiront là où il y a un vrai marché qui permet d'absorber le coût d'un master HD. Wild Side peut se le permettre avec les aides du cnc mais je vois mal Opening sortir un HD de Maniac pour l'instant et même dans le futur... enfin dans les prochaines années parce que dans 5ans tout aura évolué... mais bon dans 5ans y aura un nouveau format 

-
Dans le genre, film à la base exlu HD-DVD qui sort aussi en Blu-Ray, on trouve, en plus de "pan" cité par Rusty, "Children of men". mais pour l'avoir, il faudra se tourner vers nos amis finlandais ou danois (je ne comprends pas la langue) qui sortent le film en galette bleue le 20 novembre. Par contre, pas l'ombrre d'un sous-tite compréhensible par nous autres incultes, même pas en anglais.
Dans le même genre, le site propose aussi Zodiac, mais, vu la date de sortie déjà passée et le peu d'infos techniques données, j'ai quelques doutes (pour Children...on a au moins le dos de la jacquette pour y croire).
Dans le même genre, le site propose aussi Zodiac, mais, vu la date de sortie déjà passée et le peu d'infos techniques données, j'ai quelques doutes (pour Children...on a au moins le dos de la jacquette pour y croire).
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
Oui ok mais le problème c'est pour l'instant y'en a pas beaucoup des vieux films, la faute à la course à la vente, donc a par quelques gros classiques...
(Rio Bravo c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd par contre
mais j'aime bien recevoir mes bd de DvdPacific
avant de remettre çà !)
Euh bein sur BD t'as Day of the dead et Dawn of the dead qui sont pas zoné, çà c'est sûr. Par contre y'a que des sous-titres anglais
(en même temps ils sont a a peine plus de 10E et ont les connait par coeur ! pis un zombi çà parle pas des masses de toute façon
)
Pour Marvin : faut voir si c'est pas des pirates nan ? Parce que maintenant y'a des logiciels qui te permettent de convertir un HD DVD en BD... ?!
Y'a dernier Renny édition benelux sur mediadis
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=166564
Bon ok
(Rio Bravo c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd par contre

Euh bein sur BD t'as Day of the dead et Dawn of the dead qui sont pas zoné, çà c'est sûr. Par contre y'a que des sous-titres anglais

Pour Marvin : faut voir si c'est pas des pirates nan ? Parce que maintenant y'a des logiciels qui te permettent de convertir un HD DVD en BD... ?!
Y'a dernier Renny édition benelux sur mediadis
http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=166564
Bon ok

Les premiers Anchor Bay sortis (HALLOWEEN, DAWN OF THE DEAD, DAY OF THE DEAD, EVIL DEAD 2, MASTERS OF HORROR...) ne sont pas zonés en Blu-Ray. Il y a eu une rumeur a la base expliquant que les disques etaient zonés mais ce n'est pas le cas. Cela dit, il n'y a pas, a ma connaissance, de sous-titrages sur les films (pas même en anglais).
DAWN OF THE DEAD, a priori, c'est la version de Romero, evidemment.
Reste que jusqu'a maintenant, moi, ce qui m'a le plus impressionné en HD, ce sont les vieux films. Pas les gros machins boursouflés qui sont sensés t'en mettre pleins les mirettes. Non, ce sont vraiment les vieux films car on les redecouvre totalement sans compter qu'ils etaient tournés de meilleures facons (parfois en 70mm, le plus souvent avec des techniciens plus competents que ceux d'aujourd'hui qui prenaient le temps de faire du beau boulot).
DAWN OF THE DEAD, a priori, c'est la version de Romero, evidemment.
Reste que jusqu'a maintenant, moi, ce qui m'a le plus impressionné en HD, ce sont les vieux films. Pas les gros machins boursouflés qui sont sensés t'en mettre pleins les mirettes. Non, ce sont vraiment les vieux films car on les redecouvre totalement sans compter qu'ils etaient tournés de meilleures facons (parfois en 70mm, le plus souvent avec des techniciens plus competents que ceux d'aujourd'hui qui prenaient le temps de faire du beau boulot).
"Fuck The World", Rambo
-
Bien vu Marvin
en faisant des recherches tu tombes sur des éditeurs esothériques. Dans le sens ou tu te demande comment ils font pour sortir leurs films avant les grandes maison d'édition !

Running scared !
(dont voilà une bonne review de l'édition allemande... qui doit être la même ! http://hddvd.highdefdigest.com/897/runn ... 06_de.html )
Saw III (version US zonée), idem pour Flyboys.
Bon intérêt limité vu que y'a que la version anglaise mais pas de sous-titres français

Running scared !

Saw III (version US zonée), idem pour Flyboys.
Bon intérêt limité vu que y'a que la version anglaise mais pas de sous-titres français

Dutch Film Works n'a rien d'un éditeur esoterique, ils existent depuis tres longtemps et travaillent sur les pays nordiques (pas l'Allemagne) et parfois sur certains pays francophones tels que la Belgique ou le Luxembourg. En fait, il suffit que les droits d'un film soit chez un editeur autre que le studio de depart pour que le choix du format video soit donc au choix du premier meme si le second a juré fidélité à un format. En France, par exemple, si je ne me trompe pas, on a TERMINATOR 2 que en HD-DVD alors qu'aux Etats-Unis, ils l'ont seulement en Blu-Ray.
"Fuck The World", Rambo