C'est officiel, la comédie musciale basée sur Evil Dead se fera à New York en octobre 2006
créé par George Reinblatt, Christopher Bond, Melissa Morris & Frank Cipolla,
le show sera réalisé par Hinton Battle, connu surtout paour son role de Sweet, de démon dans l'épisode muscial de Buffy.
"The plot roughly follows the film’s story, but focuses on a group of friends – instead of just Ash – who unleash the evil at the secluded woods cabin. And in keeping with the movie’s popcorn status, the musical will play at 11pm on Friday and Saturday nights, with the first few rows labelled the Splatter Zone -"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Très bel article, Eric ! (Je n'irai pas jusqu'à dire "alléchant", vu les connotations czesxuelles de ce mot ! )
A te lire on dirait une Petite Boutique des Horreurs en un poil moins musical mais encore plus jouissif. Ca donne envie à un point... !!!
Le hic : c'est du sûr, cette histoire de DVD impossible pour cause de droits ? Ce serait l'un de mes plus gros regrets ! (Ne serait-ce que pour l'anecdote du film Spiderman qui est ô combien savoureuse !)... SI c'est du 100% certain, est-ce que se rabattre sur le CD est déjà suffisant pour se poiler un peu ?
La sortie d'un DVD du spectacle n'est pas à proprement parlé "impossible", mais extrêmement peu probable pour des problèmes de droit. L'addition serait trop salée. En tant que spectacle vivant, il y a des facilités à adapter ou utiliser des éléments copyrighté. Sur support dvd, la donne change.
Il existe pourtant une captation filmée du spectacle de qualité. On peut en voir de courts extraits sur le site du spectacle, ou sur son myspace. Mais de leur propre aveu, on ne risque pas de voir l'intégralité du show à moins d'un miracle...
La seule solution reste donc le cd. Mais, comme précisé dans la chronique, le cd ne met pas en valeur le côté "fun" de l'entreprise. Le spectacle jouant beaucoup sur le visuel, y compris durant les moments musicaux, on y perd pas mal... Reste que pour les anglophones, les paroles sont souvent tordantes !
Merci pour les précisions ! (même si j'aurais préféré lire des choses plus optimistes... mais on ne peut pas tout avoir).
Pour le show, il faudra donc se contenter de choses plus ou moins légales et plus ou moins bien filmées... Et pour le CD, eh bien quand il sera en promo sur amazon outre-Atlantique, ma foi, pourquoi pas ?
En tous cas merci encore pour ton article terriblement rafraîchissant !