La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
marvin

Message par marvin »

Image

Image

J'arrive pas bien à saisir pourquoi il mentionne le format "PAL" mais bon...
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
rusty james

Message par rusty james »

Ok ! çà vaut le coup de chercher au niveau des imports ! même si après on risque d'être déçu au niveaux des specs. On trouve par exemple en import UK un blu ray de Capricorne One, de La compagnie des loups, de Poursuite (oui bon çà va ! :D )...

En vieux machins ( :D ) le septième sceau, les 400 coups...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah, merde, le temps d'aller chercher le visuel que tu en parles... Donc, la classe, c'est ça :D

Image

Il y a aussi THE EAGLE HAS LANDED de John Sturges (titre francais curieusement traduit a l'inverse par L'AIGLE S'EST ENVOLE).
"Fuck The World", Rambo
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pas d'bol pour le Blu-Ray, Warner a decide de ne pas trancher et de continuer a produire des disques sur les deux formats ! :lol:

Voir ici : http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... trued/1135

La coexistence des deux formats va donc perdurer...
"Fuck The World", Rambo
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Je m'étais fait la même réflexion que vous concernant l'avenir probable du marché HD : à savoir que pour rentabiliser une technologie plus coûteuse la part belle serait faite à ce qui aurait le plus de chances de se vendre... Donc majoritairement des grosses productions ou des titres grand public, réduisant d'autant les chances de voir d'autres titres édités ou réédités au format HD. L'avantage si je puis dire est que la tentation de faire certains rachats est alors amoindrie. :D
Perso je me refuse à acheter de nouveau des films que je trouve sans plus. J'ai déjà les Dvd et ça fera l'affaire longtemps.
Tout à fait d'accord Superfly, même si je ne posséde pas une DVDthèque aussi importante que certains d'entre vous (4000 ! :shock:), j'ai aussi mon lot de films dont je regrette finalement l'achat ou que je ne juge pas indispensables (certains achetés après m'être laissé séduire par l'attrait du support, d'autres ne sachant pas à l'avance s'ils allaient me plaire ou non).
Par contre j'attends encore de savoir ce que le futur nous réserve pour prendre des films qui plaisent totalement. Par contre c'est pas demain qu'on aura en france un hddvd de Zombie de Romero alors qu'il est aux usa mais zonné je crois.
Autant je n'ai pas pu résiter et j'ai acheté l'édition Ultimate de Dawn of the Dead alors que mon anglais n'est plus du tout ce qu'il était, autant je crois que je ne le rachèterai pas en version HD sans doublage ou sous-titres français moi non plus.
Je pense en effet que pour certains films nous avons déjà eu de la chance qu'ils sortent en DVD, nul doute qu'ils ne verront pas le jour de si tôt au format HD, du moins en France comme tu le dis. :(
Et franchement, le seul truc qui m'excite c'est de me dire que j'ai une chance de voir certains films comme mes parents ou mes grands parents ont pu avoir la chance de les voir à l'époque, au ciné
J'avoue Yannick que je suis un partisan des remasterisations. :D
Pour la série Le Prisonnier je suis vraiment heureux du travail qui a été réalisé dans ce sens.
Pour la série Star Trek cela n'a pas été le cas mais j'avoue que cela ne m'aurait pas déplu, même si je reconnais que l'image conserve ainsi tout son charme de l'époque.
Pour les James Bond je possédais le premier coffret qui m'avait été offert, mais au vu du travail de remasterisation qui a été fourni sur certains films du troisième, je n'ai pas pu résister à son achat. J'imagine sans peine qu'un coffret au format HD est prévu par Sony. :D
Donc voilà. Le truc c'est qu'effectivement, on rachète pour moitié des titres qui le méritent et l'autre moitié sera consacrée à des titres nouveaux qui ne feront bien entendu pas l'objet d'un achat DVD.
Ca me semble en effet raisonnable : n'envisager le rachat que pour les films et les séries qui sont vraiment les plus importants à nos yeux. La difficulté étant pour ceux qu'on aime beaucoup sans qu'ils comptent parmi les plus importants...
Modifié en dernier par Pseudopode le ven. nov. 09, 2007 7:37 pm, modifié 1 fois.
celia0

Message par celia0 »

J'ai aidé mon frère à choisir un écran HD. Rien n'est fait pour aider à choisir: Les démos se font sur des écrans pas réglés avec têtes écrasées, couleurs qui bavent.
Par contre, les lcd ont fait beaucoup de progrès concernant l'angle de vision.
J'ai quand même remarqué des effets mosaiques sur tous les LCD lorsque Beyoncé remue trop vite son popotin sur le film de démonstration.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

celia0 a écrit :J'ai quand même remarqué des effets mosaiques sur tous les LCD lorsque Beyoncé remue trop vite son popotin sur le film de démonstration.
Yep mais comme tu le fais remarquer, ca depend surtout de la source.
Lorsque tu vas dans les magasins, c'est la cour des miracles vu que effectivement, les ecrans sont regles selon leur reglage usine donc pas forcement optimisé pour ce que l'utilisateur va en faire (regarder TF1 en SD ? voir des films en HD ?). Et les demos, elles ne sont pas forcement nickel ou utilisant un signal adapté. A la Fnac, par exemple, le mec nous montre la source d'un mur d'ecran. Je regarde et je vois 1080i. Seulement, sur le mur d'ecran, il y avait des ecrans Full HD et des HD Ready donc tous alimentés avec la même source qu'ils doivent se demerder a ajuster a leur facon (ce serait bien si ils devaient tous faire le meme boulot mais la, il y en a qui font de l'upscale et d'autre du downscale pour afficher l'image source).
Le plus fort, c'etait un ecran Full HD qui tournait avec une scene en boucle de KUNG FU HUSTLE. L'image etait degueulasse. Ca donnait envie d'aller reposer le Blu-Ray du film au cas ou tu aurais eu envie de l'acheter. Pourtant, ce film en HD propose une image magnifique. Allez comprendre !
Avec Eric Dinkian, on a vu aussi des ecrans HD tourner avec une reception defaillante d'une chaine de TV diffusant des clips musicaux, resultat, l'image etait degueulasse, de quoi te dissuader d'acheter un ecran.

Tiens en parlant d'images degueulasse. Vous vous souvenez du petit clips a l'image ignoble en ouverture des DVD qui vous dit que si vous volez pas un sac à main ou une bagnole, pourquoi est ce que vous le feriez avec les films. Ce clip apparait sur les disques HD avec toujours cette impression d'image degueulasse. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Je l'avais déjà dit y'a quelques pages Arioch :wink: tu n'as pas du comprendre ma référence aux entraineur de foot :D
Comme on l'a dit et redit le parc de HD est très faible et il faut que çà augmente pour qu'il y est plus de HD ! Si çà n'augmente pas exponentiellement ce noël, Warner risque de finir quand même par prendre une décision plus drastique (en plus ils ont changé de patron, et c'est l'ancien patron qui prônait l'équité).
Donc pour résumer si les ventes n'augmentent pas Warner va suivre un des deux postulant (celui qui vend le plus) et abandonner l'autre (en espérant qu'il meure rapidement de sa belle mort pour inciter le consommateur rassuré à investir enfin).
Et si tu as chois le blu ray dans les deux cas tu es gagnant. Parce que s'il ne reste plus qu'un format avec l'avance qu'il a déjà, ce sera celui-là, et dans le cas contraire et bien tu as juste plus qu'à ressortir le portefeuille et à te mettre au HD DVD aussi.
Ce ne sont que des suppositions mais elles me semble (sans me vanter :D ) très probables.
Et pour mon annecdote de l'entraineur, tu crois vraiment qu'ils vont dire trois mois avant de décider oui, oui on a choisi d'abandonner le HD DVD. Non il leur laisse encore leur chance jusqu'à après Noel. C'est comme Sony avant la baisse de prix, ils démentaient à tout va, "mais non c'est totalement faux, on va pas baisser les prix" (bein oui sinon qui c'est qui achète le console plein pot en attendant comme bibi :D ). Et les pro 360 qui connaissent toujours tout mieux que tous le monde de dire en coeur "mais non c'est n'importe quoi une baisse comme çà c'est totalement impossible !". Oui, d'accord... on a vu le résultat 8)
Il parait en tout cas que les lecteurs Toshiba basardé à bas prix, c'était juste pour écoulé les stocks et qu'il n'y en avait pas des masses. Pendant ce temps la PS3 continue son petit bonhomme de chemin et est en voie d'égaler les ventes de wii (vendu presque deux fois moins cher pourtant. On ne parle pas de la 360 qui n'existe pour ainsi dire pas la bas... cela doit surement être parce que ce ne sont pas des gamers et que les japonais n'y connaissent rien en jeu vidéo) au Japon..

Sinon ils semblent (m'a t'on confier) que les magasins Planet Saturn remettent çà avec le 2 blu ray le 3ème gratos (soit 3 pour 48E) à partir de demain (en tout cas près de chez moi). Cooolll !! je vais pouvoir me prendre Jessica en petite tenue moi aussi :P
Modifié en dernier par rusty james le mar. nov. 06, 2007 7:48 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Je l'avais déjà dit y'a quelques pages Arioch :wink: tu n'as pas du comprendre ma référence aux entraineur de foot :D
Ben, ecoutes, j'avais l'impression que tu disais avoir lu qu'un ponte de Warner avait declare "Ohlala, si ca change pas, on va sur le Blu-Ray et on vous emmerde". Alors que la, je lis une declaration qui date d'hier ou un ponte de Warner dit en substance "Ouhlala, nos propos ont été déformés, on a jamais dit ca, arretez vos conneries, on reste sur les deux formats en 2008 !".
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Non celle là aussi !! médisant !! je suis magnanime moi mr :lol: bon j'en ai pas fait 3 pages non plus :D :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Non celle là aussi !! médisant !! je suis magnanime moi mr :lol: bon j'en ai pas fait 3 pages non plus :D :wink:
Pas vu. Ma faute... J'ai une excuse, je suis malade a crevé, mal à la gorge, fievre et, en combo, je me suis niqué la machoire. La vieillesse, c'est ça, aussi !
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Reste que jusqu'a maintenant, moi, ce qui m'a le plus impressionné en HD, ce sont les vieux films.
pareil.
j'ai vraiment été impressionné par forbidden planet par exemple. on voit bien que tous les trucs sotn en plastique :D
edward aux mains d'argent est superbe aussi (mais chuuuuut faut pas le dire car c'est du mpeg2 :D), par contre quand le master est mauvais c'est un peu la cata... superman II par exemple...
rusty james

Pour Starship après enquête j'ai des doutes sur cette édition anglaise. J'ai peur que ce soit strictement la même que l'édition française :? C'est le premier blu ray en VC1 et dvdrama a l'air de dire que l'image est pas top.
Je crois que je vais attendre l'édition américaine (qui serait en... mpeg) ou une review dithyrambique de MadXav :D
Jérôme

Message par Jérôme »

le starship troopers Us sera forcément différent car il s'agira de columbia aux commandes et plus Buena Vista
rusty james

Au fait on a parlé du troisième larron (sans compter les lecteurs chinois en je sais plus quel format de compression qui favorise le piratage)... le HD VMD ! :D

des infos : http://www.presence-pc.com/tests/HD-VMD-22650/

les titres dispo : http://nmestore.com/allprods.php

Ahh ! vivement le temps ou on aura 7 platines différentes, des fils de partoutl ! :lol:
Répondre