La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
celia0

Message par celia0 »

Il parait que Bleu d'enfer rend mieux en dvd upscalé qu'en blueray :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu as les boules Rusty ! :D je te l'avais dis. Le premier qui s'adresse au peuple gagne. Maintenant faut que Sony balance ses lecteurs à 100$ !!

Sinon c'est hallucinant le nombre de titres pour le HD Vmd... c'est vrai pour Bac ? Car bon je vois pas quels masters ils auraient pour faire du HD. Ils ont déjà pas de masters pour faire du Dvd :D bon je rigole hein... venez pas me casser la gueule Bac :D
tomfincher

Message par tomfincher »

En parlant de BAC :
svm a écrit :t vous, c'est Blu-Ray ou HD-DVD ? Lorsqu'on évoque le futur du DVD actuel, on parle constamment des formats défendus par les grosses pointures de l'industrie : Sony pour le Blu-Ray, et Toshiba pour le HD-DVD. Mais l'avenir de la vidéo pourrait bien être bousculée par le HD-VMD, un format conçu par NME (New Medium Enterprises) dont nous vous parlons régulièrement dans nos colonnes. Après avoir signé un accord de distribution avec la Metropolitan en avril, la société américaine NME annonce aujourd'hui que le BAC Films soutient officiellement son format alternatif HD-VMD. BAC Films est un acteur majeur de l'industrie cinématographique française, avec à son actif près de 400 films distribués depuis sa création, il y a 20 ans. Parmi ces 400 films, 60 ont reçu des prix dans des festivals de premier ordre.

Dès la rentrée 2007, les ½uvres majeures du catalogue de BAC comme Pulp Fiction, Le Caïman, ou Sailor & Lula, seront disponibles au format HD-VMD. Olivier Philippon, chez BAC, justifie le choix du VMD : « Tout d’abord, c’est un système qui a des avantages par rapport aux deux autres : une technologie déjà existante qui peut lire les DVD actuels et surtout une mise en ½uvre moins onéreuse que les autres systèmes de Haute Définition. Et enfin, le consommateur final va avoir accès aux films de BAC en Haute Définition et à un moindre coût. »

Pour rappel, l’intérêt du HD-VMD d'utiliser la technologie du laser rouge, identique à celle des DVD classiques. Les chaînes de fabrication sont donc identiques et ne nécessitent aucun investissement financier supplémentaire.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je pensais à BacFilms :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Superfly a écrit :je pensais à BacFilms :D
Donc à Bach Films ? Faut apprendre à écrire quand on veut faire des blagues... :D
rusty james

Message par rusty james »

Un truc bon à savoir pour les platines Toshiba d'entrée de gamme. Elle ne sont apparemment pas full hd 1080p ! Bon pour ceux qui comme moi on qu'un HD ready c'est pas trop grave mais pour les autres çà sent un peu l'arnaque :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Un truc bon à savoir pour les platines Toshiba d'entrée de gamme. Elle ne sont apparemment pas full hd 1080p ! Bon pour ceux qui comme moi on qu'un HD ready c'est pas trop grave mais pour les autres çà sent un peu l'arnaque :?
Je crois que ce serait bien d'asseoir ton affirmation avec quelque chose de tangible. J'ai lu un test du medele 30 il y a quelques jours et ca ne disait pas du tout cela. Voir sur http://www.dvdcritiques.com
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Les anciens modèles a priori (ceux vendu à 100$) :

Là !

Le lecteur Sony BDP-S300 est par exemple proposé au tarif de 439$, la platine BD-P1400 à 406$ contre 415$ pour le lecteur Sharp BD-HP20U. Ces modèles sont toutefois certifiés 1080p contre 1080i pour le lecteur HD-A2 et HD-A3 de Toshiba.

Euh l'est pas bon ton lien ?!
Modifié en dernier par rusty james le jeu. nov. 08, 2007 7:52 pm, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

La platine entrée de gamme en HD VMD, elle, n'est effectivement qu'en 1080i. Pour le hd dvd, je sais pas...
rusty james

:lol: mais c'est qu'il va finir par s'y mettre pour de vrai au HD VMD :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mauvaise foi et infos tronques, c'est pas joli joli.
Aujourd'hui, l'entree de gamme chez Toshiba ce ne sont pas les modeles que tu cites, tout du moins en France.
Le lien que j'ai donne est bon, regarde sur la droite
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

rusty james a écrit ::lol: mais c'est qu'il va finir par s'y mettre pour de vrai au HD VMD :D
Comme le montre Arioch, il faut apporter un contrepoids à tes affirmations qui tiennent plus du prosélytisme.
:D
rusty james

Moi de toute façon je serrais indéfectiblement du côté rayon bleu du moment que les caissière du Auchan se planteront et me les feront à 5E :D

Désolé si mes sources sont mauvaises :oops: (je verifierais) mais là ils parlent des anciens modèles, celui-dont tu parles c'est le nouveau ! ;)
Modifié en dernier par rusty james le jeu. nov. 08, 2007 8:10 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Parfois, a trop vouloir convaincre, on provoque le contraire
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui mais tu avoueras que si c'est vrai c'est pas terrible quand même...
Et si c'est faux bein honte sur moi ! :D

Y'a eu une belle dans le genre sur la PS3 ! :
http://www.inpactvirtuel.com/news/20969 ... 3-40Go.htm
Répondre