La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :y avait que deux import dans le lot !
J'ai comparé avec DvdPacifique et ça revient biennnnn moins cher de prendre direct des Z1 (d'ailleurs, on parle tjs de Z1 pour un HD-Dvd ?)

Bon je vais aller regarder ça sur mon vidéoprojecteur SD :? :D
Non, je ne pense pas qu'ils continuent a appeler ca des Zone 1 ou Region 1.

Sur le Blu-Ray, le monde est découpé en 3 zones pour l'instant : A, B et C. Le A etant les Etats-Unis et le B l'Europe.

Pour le prix, au jour d'aujourd'hui, tu as le choix entre acheter des films DVD a 20-25 euros, prix moyen, ou des Blu-Ray / HD-DVD a 25-30 euros. Ce sont les prix francais constates en magasins. Il n'y a donc pas une marge gigantesque entre l'achat d'un film en HD ou en SD. C'est plutot du cote du choix de titres qu'il y a un ecart de taille. Mais pas vraiment sur le prix.

Terabithia, je l'ai achete aux USA par une offre 1 Blu-Ray acheté = 1 gratuit. C'est comme ca que j'ai recupere que des bons films comme LADDER 49, PEARL HARBOR, etc... Moi, ma collec HD, c'est que du bon genre SWAT, tout ça ! La HD, c'est Top ! Cela dit, je n'ai pas regardé TERABITHIA encore, j'ai des priorités concernant la qualité ! )8
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'y a pas de zone pour le hddvd, ça s'appelle un import tout simplement...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

En tout cas le picture in picture comme ils appellent ça c'est franchement bien foutu !
Il est vrai que niveau interactivité c'est le haut du panier ces lecteur HD.

après je suis pas totalement satisfait de ma platine pour deux trois detail mineur, le premier c'est que cette idiote ne se souvient pas de l'endroit ou j'étais sur un bonus quand je l'éteins, c'est particulièrement rageant surtout que j'étais coutumier du fait (comme décider d'aller me pieuter quand la fatigue arrive, et retrouver le lendemain mon making off la ou je l'avais laissé), j'ai peut être mal cherché mais la franchement j'ai tenté moult essai.

L'autre truc un peu relou c'est que ça mets du temps à réagir dans les menus, autant avec le dvd c'était du temps réel autant la parfois on sent que ça peine, bon je suis mauvaise langue car depuis que j'ai fait les 35 mises a jour (directement depuis la platine, cette dernière étant relié au net par une câble Ethernet) ça va un peu mieux.

Elle lit bien les dvdr, les dvd mais comme convenu pas ceux autre que Zone 2 (des que c'est débloqué je pourrais dégager mon ancienne platine)

Bon c'est quand meme bien sympa ce nouveau jouet.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La PS3 a le meme gros probleme. Avant, avec un lecteur de DVD, on pouvait s'arreter n'importe ou et en allumant de nouveau le lecteur, on retournait exactement au meme endroit. Sur mon Pioneer, il y avait plusieurs memoires de ce type ce qui permettait de regarder ensuite un autre film, remettre le disque precedent et se retrouver la ou on s'etait arrete. Sur la PS3, des que tu eteinds la machine, c'est ciao ! Tu te reprends tout depuis le debut quoi qu'il arrive !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, j'ai finalement acquis un HD XE1, l'ambassadeur qualité du HDDVD :D pour un prix assez avantageux... Seul souci, il n'avait pas les deux disques offerts, mais j'ai quand même une facture magasin pour aller gratter des cadeaux chez toshiba.

D'abord, la qualité de fabrication est :shock: , que ce soit le lecteur ou la télécommande. Quand on voit les lecteurs dvd actuels bas de gamme - on a l'impression qu'on pourrait les plier en deux à la main - ça change... Ce lecteur est particulièrement connu pour son upscale 1080p réputé comme le meilleur sur le marché : et c'est vrai que quoi que vous mettiez comme dvd dans le tiroir, le résultat est assez hallucinant. Certains lecteurs sont plus contrastés, plus colorés, plus attirant au premier coup d'oeil. Mais là, dès les premières minutes de visionnages, c'est très impressionnant : tout est fluide, parfaitement à sa place, équilibré, riche, nuancé... Beau ! Qualité importante pour le dvdvore, même avec des disques médiocres, il sort un résultat très regardable. Ce n'est pas un lecteur "difficile".

Le son est aussi excellent : même en tant que source cd, il est vraiment excellent. Tout est à sa place, on ne se pose pas de question, on arrête très vite le petit jeu des tests et des comparatifs en ayant envie de se repasser tous ses cd et dvd en entier, juste pour le plaisir. Vraiment une belle machine, du genre qu'on garde longtemps ! Je sens le bon investissement !

Petit inconvénient quand même, il ne lit pas les zone 1. Un firmware non officiel est en circulation, mais vu qu'un officiel a été annoncé il y a quelques semaines par toshiba (info ou intox ?), on va un peu attendre et garder le petit pioneer pour dépanner...

En pur HD, je n'ai fait que passer en vitesse sur les deux films que j'ai achetés : "La momie" 8) et "Le retour de la momie" 8) 8) qui devraient bientôt être rejoints par "Van Helsing" 8) 8) 8) vu qu'il n'est pas trop cher non plus... Résultat très beau évidemment, mais ce ne sont pas les disques les plus beaux du marché. La propreté de l'image et sa stabilité sont évidemment bien supérieurs aux dvd, on se surprend à passer son temps à scruter les arrières plans pour chercher un fourmillement ou un effet d'escalier... Introuvable bien sur (sauf scènes truquées numériquement bien sur, mais là ça vient du film)...
Plisken

Message par Plisken »

Je t'envie... sauf pour le retour de la momie Van Helsing :wink:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Bon, j'ai finalement acquis un HD XE1
Manolito est une fashion victim ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, au rayon des petits soucis, le temps de chargement à l'ouverture est un peu long, il ne reconnaît pas ma connection internet par prise ethernet pour les upgrade (connection cable pourtant très facilement reconnu par toutes les machines) et il est assez bruyant au niveau des ventilos - quoique en cours de visionnage ou d'écoute on n'y fait plus du tout attention... Il va falloir que je fasse les upgrade par cd-r, bon, on verra... Et puis, parfois, ça mouline quand même (dans le cadre de réglage dse options, ou quand on appuie trop vite plusieurs fois sur "open/close" - mais pas dans le cadre d'un visionnage, hein, je vous rassure !).

Par contre, ce qui est fappant, c'est que ce n'est pas vraiment un lecteur qui donne particulièrement envie d'acheter des HDDVD, il donne surtout envie d'acheter des dvd et des cd en tous genres tellement il les lit bien. C'est vraiment LE lecteur de dvd que je cherchais depuis 8 ans ! :D Ce sera toujours ça de pris si le hddvd disparaît...
rusty james

Message par rusty james »

100.000 PS3 40Go écoulées en 1 mois en France ! (click moi !)

Nombre de films disponibles : le Blu-Ray prend l'avantage (click moi !)
Et oui depuis le temps que je vous dit que le Blu ray c'est l'avenir :D 4 films de plus au catalogue que son concurent c'est pas négligeable !!! :D :oops:

Tiens sinon je viens de voir (je savais pas, désolé) que nos bons vieux DVD permettent aussi de voir des bonus en cours de visionnage de film... en tout cas c'est ce qui est fièrement indiqué sur la jaquette de Crank !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je crois qu'il y entre 40 et 60 pour cent des détenteurs de PS3 qui ne savent même pas qu'il y a un lecteur bluray sur leur console... Alors bon, au moins les acheteurs de HDDVD, on est sur qu'ils viennent pour les films... :D

En même temps, je m'en fous un peu, on verra dans quelques mois comment ça tourne, ça ne me gènerait pas d'acheter un lecteur bluray pas trop cher (mais pas une ps3 !) si les deux formats se maintiennent... Enfin si, ça me gènera parceque mon ampli et mon plasma vont commencer à manquer de prises ! :wink:
rusty james

mon ampli et mon plasma vont commencer à manquer de prises
Clair ! çà saoule !! vu qu'en plus j'ai pas de meuble TV et que c'est déjà limite comme çà :? sans compter les titres au compte goutte...
Encore une fois, cà sent le bide la HD 8) mais bon y'a l'upscale effectivement c'est déjà çà...

PS: Les chiffres sur les gens qui savent qu'il y a un lecteur blu ray c'est un peu ridicule quand même manu sans vouloir t'offenser :wink:
Déjà qu'ils ont du mal à déterminer réellement combien de HD DVD sont vendus ou de matos vendu alors ce genre de stats :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce sont des sondages us indépendants, et je ne trouve pas ça étonnant personnellement. Encore une fois, la priorité des acheteurs de ps3 n'est pas le bluray... Enfin, on verra... :D
rusty james

J'ai pas dit que c'était étonnant, j'ai dit que ces chiffres ne valaient pas grand chose ;)

Sinon amazon.com remet çà avec les blu ray. 1 acheté, 1 gratos (sur certains titres cependant, mais y'en a quand même pas mal !)
voir l'offre ! (click moi !)

Je savais même pas que Memento était sorti ! :shock:

Baisse des lecteurs blu ray... çà se précise, avec pour commencer un lecteur pour PC à 180E
http://www.clubic.com/actualite-85598-l ... y-180.html

Et voilà qui tenderait à confirmer ce que disait manu plus haut... après reste à savoir si dans les HD DVD vendus ils entendent les 5 offert avec la platine :lol: (ce qui est fort à parier)
http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-L ... _4978.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Hier, je vais a la Fnac des Halles pour faire un achat et je vais au rayon Blu-Ray. Bon, déjà, c'est la misère, c'est comme au rayon jeu vidéo, faut vraiment se forcer pour trouver des titres que tu as envie d'acheter. Mais bon, moi, je suis un con, j'achete quand meme. La n'est pas le probleme. Deux minettes se pointent...

-Tiens, le rayon Blu-Ray
-C'est marqué compatible PS3
-Tu vois, je te l'avais dit.
-Ouais mais bon, si faut payer plus cher qu'un DVD, je vois pas l'interet.
-Tu m'etonnes. Y parait que l'image est meilleure mais bon...

Bilan ? Elles n'ont rien pris au rayon Blu-ray. Je les comprends, moi aussi, j'ai du mal a trouver des vieux films. :D
Cela dit, elles n'ont meme pas vraiment regarde les titres. La discussion etait mignonne genre a l'argument y parait que l'image est meilleure, l'autre repond en gros "c'est ce qu'il dise".
Pour moi, les deux minettes, c'est le grand public. Moi, je suis juste un vieux con qui rachete des tas de films qu'il a deja en DVD ! :D

En fait, le DVD est loin d'etre mort tout simplement parce que les consommateurs sont loin d'avoir envie de passer a la HD, tout simplement. Et puis avec l'essor des televisions qui vont tendre vers la HD, le PPW ou le VOD, on peut se demander ou est la perennité d'avoir un support physique. C'est triste, j'aime bien posseder un film (oui, oui, oui, tu aimes ça mon DVD, hein ?). L'avenir va tendre graduellement vers la dematerialisation de toutes facons.
rusty james a écrit :Sinon amazon.com remet çà avec les blu ray. 1 acheté, 1 gratos (sur certains titres cependant, mais y'en a quand même pas mal !)
La derniere fois, il n'y avait que du Disney. La, c'est une nouvelle selection. Donc, bon plan...
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Sinon amazon.com remet çà avec les blu ray. 1 acheté, 1 gratos (sur certains titres cependant, mais y'en a quand même pas mal !)
voir l'offre ! (click moi !)
c'est que des merdes, c'est hallicinant :shock:
c'est fou le nombre de merdes qui sont déjà sorties en bluray et en hddvd, je ne me rappelle pas qu'avec le dvd c'était à ce point.... :shock:
Répondre