La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair que quand on passe en fnac, quand on compare le rayon bluray et le rayon HDDVD, hem, hem, je ne veux pas paraître partisan, mais c'est clair que côté hddvd, c'est plus appétissant, avec "The Thing", "Les incorruptibles", "Planète interdite", "2001", "Alexander dc", "Dune"... En face, c'est vraiment du blockbuster de base essentiellement... En même temps, le côté non zoné du hddvd encourage un magasin comme la fnac à prendre des imports où il y a des choix plus intéressants qu'en dvd européen. Par contre les prix des imports... :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :"Les incorruptibles", "2001", "Alexander dc
Ces trois titres existent en fait sur Blu-Ray et ne sont pas zonés. Neanmoins, il semblerait que 2001 ne soit pas disponibles ou tres difficilement en ce moment alors qu'il est facile a trouver en HD-DVD.

C'est vrai qu'ils se touchent sur les imports. 35 euros pour LES 12 SALOPARDS en Blu-Ray. Forcement, je l'ai reposé illico et je le commanderais sur le net a 20$ soit en gros 15 euros (un peu moins de 20 euros si on ajoute la TVA).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Disponibles dn br, mais moins fréquent en magasins français quand même... Il me semble. Par contre, je suis d'accord avec Madxav pour constater que l'implantation du blue ray dans les grandes surfaces grand public est plus importante que le hddvd. Tout simplement parce qu'il y en a à peu près partout où on vend une playstation 3 ! Le HDDVD semble plus réservé aux grandes surfaces culturelles du genr fnac, virgin...
rusty james

Message par rusty james »

Et attendait que Nu Image prenne parti pour le blu ray vous allez voir un peu ! :D
Ahhhh ! du Isaak Florentine en blu ray :lol:

C'est sur qu'en France le choix est limité, et si vous prenez la FNAC comme exemple pour trouver des imports en magasin çà ce limite malheureusement à Paris, parce que par chez moi c'est blockbusters des 2 côtés !
Pour avoir une vrai idée, juste, du catalogue c'est sur internet qu'il faut se la faire, et regarder aux Etats-Unis en Angleterre, l'Allemagne voir même l'Australie, parce que c'est pas toujours les même titres dispo :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :
Manolito a écrit :"Les incorruptibles", "2001", "Alexander dc
Ces trois titres existent en fait sur Blu-Ray et ne sont pas zonés. Neanmoins, il semblerait que 2001 ne soit pas disponibles ou tres difficilement en ce moment alors qu'il est facile a trouver en HD-DVD.
J'allais le dire mais étrangement, "Les Incorruptibles" semble se faire très discret. A tel point que j'arrive pas à mettre la main dessus. Qu'est-il arrivé à ce disque ? Retiré de la vente ? Quel souci ?
Pour 2001 en BR, il y a effectivement eu quelques soucis... C'est le seul BluRay qui n'a pas été envoyé dans mes commandes US. Ceci dit, il est finalement parti tout seul (quel tristesse) hier. Le problème (approvisionnement ?) semble donc résolu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Bein oui vu que Les incorruptibles... c'est Universal !
Marvin en avait parlé, ils l'ont tout simplement vendu jusqu'à épuisement des stocks ;) :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Bein oui vu que Les incorruptibles... c'est Universal !
Marvin en avait parlé, ils l'ont tout simplement vendu jusqu'à épuisement des stocks ;) :?
Dégouté. C'était l'un des films que je voulais le plus. Plus que Ultraviolet encore. Merdouille, chienne de vie.
Image
rusty james

T'as toujours moyen de le trouver en cherchant un peu pour l'instant mais grouille toi ! déjà la les prix sont "rush" (pas en dessous de 30/35$), ils en profitent évidemment :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :T'as toujours moyen de le trouver en cherchant un peu pour l'instant mais grouille toi ! déjà la les prix sont "rush" (pas en dessous de 30/35$), ils en profitent évidemment :wink:
Je suis plus patient que riche. Je vais donc attendre la fin de l'accord d'exclusivité ou une bonne affaire. 35$, c'est pas une bonne affaire.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

rusty james a écrit : Mais bon le blu ray vendait deux fois plus que le hd dvd le mois dernier et là il existe même plus face à ce même hd dvd... et la PS3 pendant ce temps là se vend à 100.000 exemplaire en France (juste en France et juste le mois dernier), etc. etc. :lol:
Tu as du mal avec les maths. 1 500 000 Ps3 dans le monde. Donc largement plus que de HdDvd. Donc ca me parait normal qu'ils vendent plus de BR. Maintenant le truc marrant c'est qu'en fait le Hddvd avec le nombre peu important de vente de lecteur tient la dragée haute à Sony. Parce que comme dit plus haut, les mec achètent des jeux et peu de disque. Hors Warner vend des disques et pas des lecteurs. Donc c'est clair que si les ventes HDdvd augmentent avec les nouveaux prix, la donne va totalement changer pour les éditeurs. Mieux vaut vendre 4HD à un possesseur d'un lecteur HD que 1 à un possesseur d'une Ps3.

Janvier sera un grand mois pour les chiffres :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LES INCORRUPTIBLES est un film Paramount et non pas Universal. Il est dispo tres facilement sur internet et il y en a plusieurs en import a la Fnac des Halles. Mais, vaut mieux le prendre sur internet quand meme...
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Lol ! Superfly ! j'ai lu d'autres articles entre temps qui concluaient comme moi... çà contredit les autres statistiques (syndrome Transformers :roll: ) et les HD DVD gratos donnés avec les lecteurs sont pris en compte :lol:
Clair ce sont de vrais cinéphiles les possesseurs de HD DVD, y'a pas de doutes... a moins que ce soit juste de gros rats qui ont profité des promos et des 5 disques et plus offerts (et ils ont bien raisons !!) :D :wink:

Et des PS3 dans le monde y'en avait plus de 5 million le mois dernier (avant la baisse de prix donc). Mais bon çà doit aussi être l'effet HD DVD :lol:

Ouai sinon paramount / universal c'est pareil ! ils sont du côté hd dvd maintenant :wink:
Modifié en dernier par rusty james le mer. nov. 14, 2007 2:13 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben les articles ont raison. Ils se vend 2 fois plus de BR que de HDDvd. Logique avec un tel parc de machine mise en place. Le truc illogique c'est qu'avec autant de machine, Sony arrive juste à placer quelques BR en plus sur un titre face au HDDvd. Là y a un gros gros problème. Ca veut tout simplement dire que comme le stipulait Manolito... les propriétaires de Ps3 n'achètent pas beaucoup de disques. Tout simplement. C'est la logique.

C'est pour ça que l'on verra les chiffres de ventes de Janvier car le propriétaire d'un HdDvd va acheter un Hddvd et pas un jeu.

Et puis bon... toshiba file 2 HdDvd.C'est pas non plus la mort :D En plus ca vient de sortir alors les mecs sont de sacrés devins pour savoir à l'avance les chiffres des HdDvd filés :D
rusty james

Sinon je comprends tout à fait votre argument et je pense que vous avez raison dans le fond, mais vu le nombre de PS3 en circulation (ils parlent de l'Europe en plus ! le continent où la PS3 marche le mieux ! tu m'aurais dit aux Etats-Unis encore avec les platines à 100$, mais même pas !... et là-bas en plus le blu ray dominait jusque là fortement, avec beaucoup de magasins qui se faisaient des ventes en exclusivité de blu ray et ne vendent pas de HD DVD - en Belgique c'est pareil par exemple, tu ne trouve quasiment aucun HD DVD !).
Plus de 5 millions de PS3 dans le monde et les prévisions c'est 11 millions de PS3 vendues en mars 2008 (bon c'est que des prévisions, ok) 8) mais si je vous comprend bien, si ils arrivent à vendre 20.000 disques ce sera le bout du monde donc ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Quand on a 5 000 000 de machines dans le monde, on ne vend pas 100 000 BR maximum pour un titre. Là c'est la honte. Là y a un gros problème.

Y a mille fois moins de lecteurs HD et les mecs vendent presque autant. A un moment les éditeurs vont pas trop comprendre. On leur dit qu'on va vendre à donf des Ps3 pour que les mecs s'en mettent plein les poches et si après 11 000 000 de Ps3 vendus les mecs n'arrivent pas à vendre plus de 200 000 disques c'est qu'ils vont dans le mur.

Regarde le tableau plus haut. Avec moins de lecteurs les mecs vendent plus de disque au final par personne. Donc Sony peut être content de vendre autant de Ps3, Universal je ne sais pas... :wink:

Ps: j'ai mal lu ton texte excuse moi :wink:
Répondre