VOLCANO HIGH (WASHANGO) excellent...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

togashifr

VOLCANO HIGH (WASHANGO) excellent...

Message par togashifr »

j'ai maté hier ce surprenant film coréen ....... (dont je me doute qu'il a été débatu dans l'ancien forum...)

mélange de x-men, le collège fou fou fou, rival school, etc .....

cadrage de caméra de dingues, image couleur ocre, etc .... comme d'habitude on a du mal a comprendre tout cinéma asiatique (ca n'engage que moi) ca part dans tous les sens, ca dure 2H (comme presque tous les film coréens 1H30 aurais largement suffi..)

bref un bon moment pour ma part et l'aveu d'avoir matérialisé en film les dessins animés de mon enfance ..... :D
richard boyle

Message par richard boyle »

waouh! j'ai absolument détesté ce film. J'ai trouvé ça si vain, si plat, si creux sans enjeux pas m^me le strict minimun. Pour moi ce film est sans interet.
Kerozene

Message par Kerozene »

vain, plat, creux, trop retenu.... Dommage, car il y avait matière à un truc bien destroy.
Reste une superbe photo et 2-3 gags qui passent relativement bien, mais c'est certainement pas suffisant pour relever le niveau.
Image
Shinji

Message par Shinji »

Beaucoup de personnes crachent dessus, je ne comprends pas pourquoi. C'est un film très fun ! Pourtant, c'est loin d'être mon genre de prédilection... Mais l'esthétique, les tronches... je le trouve sympa ce film (peut-être parce que je n'en connais pas du même genre).
Toussaint

Message par Toussaint »

Kerozene a écrit :, mais c'est certainement pas suffisant pour relever le niveau.
Si, il y a quand meme les filles du film qui relèvent le niveau :)
Sinon, grosse deception aussi, surtout que j'avais pris le DVD direct de Corée sans avoir vu le film. Ce fut plutot déroutant, tout en restant une experience a voir compte tenu du dynamisme du cinéma coréen ces derniers temps.
En tout cas on me l'avait vendu comme étant Dragon Ball Z en live et c'est plutot une grosse arnaque a ce niveau là, néanmoins le fait de presenter les perso à la manière d'une jeu vidéo, la photo tres jolie retouchée par ordinateur (voir les différences entres les images du tournages et le résultat final) lui permettent de ne pas sombrer complètement.

2/6
Bilan de fin d'année
Un gros gachis compte tenu du potentiel. Peut mieux faire, passage en classe supérieure de justesse.
Modifié en dernier par Toussaint le mer. juin 23, 2004 9:38 am, modifié 1 fois.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
acide mo

Message par acide mo »

je m'attendais à un film beaucoup plus énervé avec beaucoup plus d'action... c'est un petit peu creux aussi... celà-dit, je reste quand même plutôt favorable à ce film car il est un brin déjanté, visuellement démentiel et il a un "je ne sais quoi" de sympathique à mes yeux...
potentiellement, un film qui aurait pu être un objet énorme ; c'est un peu dommage quoi :)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Vu à Gerardmer (sélection vidéo). Typiquement le genre de film qui ne vaut que par une vision avec bande de potes, pour ne retenir que le meilleur et discuter pendant les temps morts.

[+] Un visuel sympatoche. Une palette trés agréable (quand je pense qu'au même festival en sélection officielle passait la daube "St John's Wort", qui exploitait un peu le même visuel).
[+] L'idée de base de l'adaptation live d'un manga avec tout le visuel barré qui va avec est excellente
[+] Les quelques acteurs principaux assurent le spectacle (le héros, Tchang Liang, le gang des profs disciplinaires).
[+] Quelques bons gags ("Controle!!!", les présentations des persos, l'es passages avec les "dark-profs"...)

[-] Scénario brouillon et non impliquant
[-] Rythme trés inégal
[-] Beaucoup d'effets avaient un certain impact à la sortie du film, parce qu'on ne les avaient pas encore "trop vu", le film doit avoir pris un (ptit) coup de vieux. Pas sur que çà s'arrange avec le temps.
[-] L'impression tenace que le réal tenait quelque chose, et qu'il est resté trop superficiel dans le nawak vu son pitch. Ca manque cruellement de punch par moment alors que ce film *réclame* une énergie constante.

[=] Un film sympa et décomplexé, trés marqué par la mode "visuel videogame" je trouve, et au final un peu light. Une vision en location entre potes, çà doit le faire. Au delà, faut avoir les zygomatiques faciles ou la curiosité de voir le "college foufoufou" en live. Pas sur qu'une re-vision vale le coup...
richard boyle

Shinji a écrit :Beaucoup de personnes crachent dessus, je ne comprends pas pourquoi. C'est un film très fun ! Pourtant, c'est loin d'être mon genre de prédilection... Mais l'esthétique, les tronches... je le trouve sympa ce film (peut-être parce que je n'en connais pas du même genre).
je n'ai rien contre le fait qu'un film soit fun ou non. Seulement, je demande un minimun d'implication émotionnelle ou thématique. A quoi ça sert de faire un film spectaculaire et déjanté si rien d'emballant d'intervient au niveau de l'histoire ou de son sujet.
Prodigy

Message par Prodigy »

Pour répondre à Shinji, on "crache dessus" parce que le pitch nous promet de la baston dingue et des fights de folie dans un collège "fou fou fou" et qu'on se fait chier pendant 1h30 avant qu'enfin les 20 minutes de fin vraiment chouettes viennent nous réveiller un peu !
richard boyle

Prodigy a écrit :Pour répondre à Shinji, on "crache dessus" parce que le pitch nous promet de la baston dingue et des fights de folie dans un collège "fou fou fou" et qu'on se fait chier pendant 1h30 avant qu'enfin les 20 minutes de fin vraiment chouettes viennent nous réveiller un peu !
et encore formellement parlant, c'est monté n'importe comment.
Prodigy

Message par Prodigy »

richard boyle a écrit :et encore formellement parlant, c'est monté n'importe comment.
Certes mais t'es tellement frustré qu'il se soit rien passé d'intéressant dans l'heure et demi qui précède que tu vis chaque pain dans la gueule comme une bénédiction :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Merde, j'ai vu WASHANGO et j'ai cru qu'il s'agissait de la dernière promo Head ans Shoulders :mrgreen:

ok

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
togashifr

Message par togashifr »

Superwonderscope a écrit :Merde, j'ai vu WASHANGO et j'ai cru qu'il s'agissait de la dernière promo Head ans Shoulders :mrgreen:

ok

:arrow:
en fait tu n'a pas tellement tord car question soin de la capilarité cranienne y ont quand meme du utiliser pas mal de gel pour les coiffures agressives des acteurs dans ce film.........

pourquoi ? parcequ'il le vallent bien ....
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Pareil, je m'attendais à un gros délire bourrin et nawakesque à la Versus, et j'ai été fortement déçu. Pourtant même avec des potes on s'est fait chié comme rarement. Les seuls bons points dont je me souvienne sont une belle image, la tronche du héros tout droit sorti d'un manga et une jolie fille.
Luke

Message par Luke »

"Un Matrix coreen" :mrgreen: je m'en lasse pas ;)

Sinan Volcano High oui c'est Rival Schools en live matine de Matrix et DBZ pour les fans de mangas (donc le delire reste dans certaines limites), faut le prendre comme ca et pas autrement, et en VF c'est encore mieux on se croirait devant un Nicky Larson sur Club Dorothee :)
Répondre