La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Encore une fois, si on veut faire parler les chiffres...

Il y a un catalogue plus large de Blu-Ray en Allemagne par rapport au HD-DVD, il y en effet quelque chose comme 40% de disques en plus sortis la bas. Dans ces conditions, est ce si surprenant de voir les acheteurs depenser plus sur Blu-Ray puisque le choix est plus variés (différents mais variés). Comment je fais ? Scientifiquement, j'ai cliqué sur HD-DVD et j'ai compté 105 titres contre 170 en Blu-Ray sur le site d'Amazon. Et encore parmi les titres HD-DVD, y'a une tonne de documentaires et le mirifique feu de cheminée en HD !

Image

Moi, je serais toi, Rusty, je passerais plus de temps a regarder des films en Blu-Ray et a jouer avec ma console plutot que parcourir sans cesse le net pour y trouver les dernieres preuves de la suprematie de ce que tu as acheté. D'une maniere générale, si tu es content de ce que tu as, le mieux, c'est de t'en servir. :wink:
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Nan mais là je suis au boulot et c'est pas avec les pc qu'on a que je vais pouvoir regarder demain un blu ray dessus :lol:
Cà m'occupeee !! :D ...en attendant de rentrer... jouer à Oblivion :oops: :wink: (le pire c'est que j'ai hyper du mal à regarder des film en ce moment :( )
Modifié en dernier par rusty james le mer. nov. 14, 2007 6:44 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Nan mais là je suis au boulot et c'est pas avec les pc qu'on a que je vais pouvoir regarder demain un blu ray dessus :lol:
Cà m'occupeee !! :D ...en attendant de rentrer... jouer à Oblivion :lol: :wink:
Faut que tu amenes ta PS3 a ton boulot et que tu mettes un stand pour en faire la promotion ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Bon ok, message entendu, je vais me faire plus discret :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Donc il vaut mieux vendre moins de bécane et moins de disques au total ? Tu as décidément un drôle de sens du commerce fly
Tu ne veux pas comprendre en fait :D

Avec 3 fois moins de lecteurs, Toshiba vend 2 fois moins de disques. Au prorata la plus grande marge est chez Toshiba. D'où la baisse des prix. Quand il y'aura autant de lecteurs HDDvd que de Ps3 on verra les chiffres :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :GFK proposent ses services (chers) aussi bien en ce qui concerne la vidéo ou le jeu video. La plupart des personnes qui bossent dans le jeu video genre "redacteur en chef" sont generalement abonnés a ce service ce qui leur permet d'avoir une idée claire, une tendance, de ce qui est vendu chaque semaine et a combien d'exemplaires (j'ai dit "vendu" pas "offert").
On s'en sert aussi pas mal chez nous (éditeur de JV), c'est la dessus qu'on base pas mal de chose, autant dire le sérieux du service.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Yannick

Message par Yannick »

Message dégoûté : mon Toshiba arrive vendredi, c'est confirmé... MAIS MON HD DVD DE 2001 N'ARRIVE TOUJOURS PAS DE CHEZ DVD PACIFIC !!!!!! Je suis pas prêt, je suis pas prêt, je suis pas prêt.... :D

Blague à part, en prévision, je commençais à regarder les HD DVD à la Fnac et franchement, la plupart des truc qui m'intéressent sont en fait des imports (Forbidden Planet, Searchers, The Thing, etc...) et hors de prix en regard des 13¤ et des brouettes qu'ils me couteraient chez DVDPacific... Mais si on considère que ma commande en cours est parti de chez eux depuis trois semaines et qu'elle n'est pas encore arrivée, j'hésite à commander aussi sec. Me voilà donc, une fois de plus, soumis à l'affreuse tentation du surtaxage de produits américains sur présentoirs français. Et tout ça pour assouvir quoi ? Une bête envie de gratification immédiate.

LE CAPITALISME A GAGNE !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparement, la dernière mise à jour du lecteur hddvd XA-1 contient bien le dézonage auparavant inclus sur le firmware non officiel 2.5.1... C'est à confirmer, moi, je suis passé le chemin de firmware classique (par cdr) : 2.5 officiel, puis 2.5.1 puis la nouvelle 2.7. Le dézonage du lecteur dvd n'est pas totalement complet, les disques zone 1 protégés en rce et quelques autres ne passent pas : ceux de la fox par exemple, ou le premier "spiderman" (mais pas le second !) par exemple... :?

Fox, le seul éditeur à zoner effectivement ces bluray pour mémoire, alors que les autres éditeurs sont quand même plus cools... :? Pas vraiment les amis des consommateurs.

Enfin, ne faisons pas la fine bouche, avec toutes ces mises à jour, le XA-1 devient la machine HD la plus cinéphile-friendly que ce soit au niveau de la polyvalence ou de la qualité... Dommage qu'il faille encore garder un lecteur dvd dans un coin de l'étagère pour juste quelques disques... :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, tous les Fox ne sont pas zonés. Mais une grande partie l'est. A cote, il y a Disney/Buena Vista qui zone des trucs au cas. Par exemple, je voulais voir THE GUARDIAN (la mer et Costner, une histoire d'amour depuis WaterWorld !) ben faut que j'attendes que ca sorte en France.
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Et le EP35, il y a un firmware Region Free de prévu ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Allan Theo a écrit :Et le EP35, il y a un firmware Region Free de prévu ?
A mon avis, quand ils font les firmwares, ils le font pour tous les lecteurs. Donc, c'est probablement dispo aussi. Maintenant, faudrait aller voir chez Toshiba. La reponse m'interesse forcement.
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le coup du firmware région free officiel ça me semble louche quand même !
Pourquoi le sortir zoné pour ensuite proposer une solution maison pour débloquer cette option.

MANU HELP !!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le(s) firmware(s) en question, c'est uniquement pour les lecteurs XA1 et XA2. Les firmware sont apparemment regroupés par ligne de produit chez Toshiba et ceux dont je parle ne sont pas destinés aux autres machines. Les 30 / 35 venant tout juste de sortir, c'est normal qu'il n'en propose pas déjà un... Quoique, il va apparemment y en avoir besoin vu qu'ils jettent quelques titres... :D

Pour le firmware dézonnage officiel, ça n'a pas l'air clair quand même, il y a beaucoup de retours contradictoires sur homecinema.fr, même si cela correspondrait à des annonces faites officiellement par Toshiba il y a quelques semaines.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En meme temps, au jour d'aujourd'hui, sur une machine qui propose des films non zonés en HD, est que le zonage des DVD est encore d'une grande pertinence ? C'etait fait pour enrayer l'importation sauvage et ca n'a pas enrayé grand chose. Le grand public est resté bloqué sur son marché (ouhlala, ca marche ps sur mon lecteur et c'est chiant faut commander sur le net, j'ai pas confiance) et les fondus ont des lecteurs dezonnes. Donc, ouvrir la porte en dezonnant leur lecteur, c'est pas ca qui va mettre tout a coup en peril l'industrie de la video.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il faut aussi préciser que ni microsoft ni toshiba n'ont vraiment d'intérêt dans le domaine de l'édition dvd, donc ils s'en foutent un peu des histoires de zone. Au contraire, une machine dézonée c'est un coup de pub auprès d'un public passionné. Un peu comme philips qui a été la première marque à proposer un graveur de cd de salon à petit prix juste après avoir liquidé tous ses intérêts dans l'édition musicale !

Toutefois, pour le hddvd, lacher des firmware officiels dézonnant, ça peut être mal vus de certains éditeurs et studios partenaires ou en passe de le" devenir... Il n'en reste pas moins que c'est exact que cela paraît un peu un combat d'arrière-garde aujourd'hui...
Répondre