Un article dans DVDrama disait il y a pas longtemps que c'était de l'intox, au moins pour la date de sortie, prévu effectivement en 2008 mais surement pas en février...
Le gros problème du 1 vient du climax dans le restaurant totalement gaché par une musique de karaoke asiatique ridicule. Je l'avais en VHS avec une belle musique au synthétiseur lors de ce passage (la même qu'on entend lors du climax du parking). Cette version semble volatilisée.
Le 2 est totalement gaché par l'acteur jouant le père de la fille assassiné sombrant dans la folie.
Je dois revoir le 3 , j'avais pas tenu plus de 20 minutes la première fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Le 3 de tsui hark ne ressemble en rien aux 2 autres mais c un p'tain de film.Et franchement avec le temps je le préfère de loin aux autres qui eux,ont très mal veilli et puis ramener chow yun fat dans le 2(c quoi ce scénar!!)bon faut le voire pour le carnage final-c sur mais bon.Tu t arreté après 20minutes de visionage je crois qu'on a pa vu le meme mais bon si tu kiffe les 2 autres c normales tu suit le standard de mode qui dit:john woo the "best of the best"sauf que sans tsui hark il serait en train de vendre des nouilles!!!!
Le 3 il faut le voire en oubliant les autres-genre "un reborn"si tu vois se que je veux dire!!
Mais a better tomorrow restera comme une référence absolu du polar HK et qui a changé la face du polar local et mondial
Tu te met le doigt dans l'oeil à mon sujet concernant John woo. Je sens par contre que tu adules Tsui hark. Pour revenir à a better tomorow, je disais simplement que la musique utilisée par Woo dans le 1er ruinait la scène de gunfight du restaurant. Que le 2 est gâché par un jeu d'acteur excécrable.
J'ai fini en écrivant que le 3 semblait encore pire à l'époque mais que je dois le revoir. Je ne suis pas fan de john woo (je n'aime pas du tout une balle dans la tête mais j'adore hard boiled).
Tsui hark, je préfère sa période américaine, plus aboutie.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
C dur pour tsui hark ce que tu dit "celia0"-sa période américaine??????
Le pauvre il ne mérite pas ça(sans t'offenser)il faut dire qu'il a tout bonnement réinventé le ciné hk moderne via sa compagnie "la film workshop",puisqu'en venant de la tv(période ou bon nombre d'entre eux ont déboulé-ann hui,ching siu tung...)il a réinventé le wu zia pung,le polar,le film de kung fu...avec des films tel que"zu","swordsman","once upon a time in china","new dragon gate inn" ou encore the"p'tain de killer de ouf de la mort qui tue"blade"que dire de "the lovers","time and tide".......
Et que dire de ses production,il a offert les meilleurs films aux meilleurs réalisateurs"chinese ghost story"+"the killer"+"iron monkey"+"shanghai gran"+"gunman"+"double dragon"+"black mask"et sans oublier mon préféré le sublime et gore ultra trash hard boiled"the big heat"d'andrew kam & johnny to featuring tsui hark pour les séquences gores!!!!!!!!
Donc je crois qu'il vaut mieux que ça!Sans que tu te fache celia0.
Mais pour revenir a la triologie d'a better tomorrow,je dirai vivement le coffret nom d'une cornemuse!!!!!!
celia0 a écrit :Je te taquinne concernant Tsui Hark.
Je suis d'accord par contre que le 1er opus a mal vieilli et que la bande musicale est meilleure en VF.
D'ailleurs où trouver cette formidable musique utilisée pour la BA et dont on entend quelques morceaux sur les extraits dans le doc en Supplément sur le DVD HKVideo de Gunmen : L'atelier du film, histoire de la film Workshop ?????
N'ayant vu le film que lors de sa diffussion sur C+ en VF j'éspère que les futurs sorties DVD seront identiques au niveau musical et qu'on aura pas un sale remixe a la c....
Malheureusement, c'est la VF qui est considérée comme un remix à la con....
La fameuse musique qu'on entend en VF dans le restaurant se retrouve au moment où Chow yun fat va piquer la bande et aussi quand les 2 amis prennent en otage le méchant waise Le.
J etrouve pour ma part que John woo gache beaucoupd e ses scènes par l'utilisation malheureuse de morceaux musicaux inaporpriés. (une balle dan sla tête, la scène d'escalade de mission impossible 2, la scène du restau de better tomorrow )