Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.
Source : Allociné.
Pas revu depuis sa sortie.
J'avais beaucoup aimé à l'époque l'humour surréaliste du film et le casting très réussi, dont une Cameron Diaz à contre emploi très convaincante.
Film très surfait à son époque, qu'on avait comparé à du Gilliam - -, du cinéma de petit malin, bien formaté indépendant et public d'étudiants. Quelques idées dans le fond, et puis dans la forme, que dalle, une platitude total. Bon, ça date tout ça, mais bon, vraiment un mauvais souvenir... Alors que j'ai mieux apprécié "Adaptation" en fait...
J'avais acheté le dvd après avoir vu le trailer, que j'avais trouvé allechant, et je l'ai passé a une soirée avec une paire d'amis en croyant qu'on allait se regaler...
Resultat, c'est un des seuls films de TOUUUUTE ma dvdtheque devant lequel on s'est endormi... on a du s'y reprendre par deux fois !