The Taking of Beverly Hills - Sidney J. Furie (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

The Taking of Beverly Hills - Sidney J. Furie (1991)

Message par manuma »

Un camion citerne se renverse dans Beverly Hills, laissant échapper un nuage de gaz toxique. Après la panique de l'évacuation générale, Boomer ( :D ) Hayes apprend de son ami policier Ed Kelvin que la menace est un stratagème pour vider la ville. En effet, un gang organisé a pris la police en otage pour dépouiller la ville de ses objets d'art.

Image

A une époque où, si tu étais une ex-vedette du grand écran passée star de série télé, tes chances de réussir ton come-back cinématographique étaient quasi nulles, Ken Wahl, l’interprète principal de l’excellent Les Seigneurs de Philip Kaufman devenu 10 ans plus tard l’agent infiltré Vinnie Terranova sur la populaire série télé Un Flic dans la Mafia, tentait vainement de revenir au grand écran de ses débuts, avec pour seule arme cette Prise de Beverly Hills de tout petit calibre, xième clone de Die Hard et dernier film de Sidney J. Furie sorti à ce jour au ciné dans l’hexagone, si je ne raconte pas de conneries.

La voix-off qui couvre les premières images de cette aventure explosive et nous convie à un petit topo géographique, économique et social sur le lieu principal de l’action à venir – Beverly Hills donc - donne le ton du film : top ringard et fermement ancré dans un clinquant eighties période yuppies. Bien périmé donc comme spectacle mais pas ennuyeux pour autant car c’est quand même le père Furie aux commandes, un pro du divertissement bourrin (et accessoirement réalisateur de quelques films intéressants comme The Boys in company C et L’Emprise). Alors bon, comme d’hab’ chez lui c’est plein de raccords foireux et souvent plus bruyant que réellement spectaculaire, mais au moins ça ne traîne pas. Et puis le film est tout de même bien amusant avec ses situations plus improbables les unes que les autres, ses personnages au choix très cons ou complètement neuneus, et ses dialogues rentre-dedans souvent gratinés dans leur involontaire niaiserie.

Pas grand-chose à retenir en revanche au niveau de l’interprétation. Ken Wahl manque sérieusement de charisme, le sidekick rigolo de service – un flic pleurnichard – est insupportable et seule la doublure de l’héroïne m’a impressionné là dedans, dans la séquence où elle remonte à la seule force des bras sur une passerelle en dessous de laquelle elle s'était suspendue.

Un bon petit Sidney J. Furie en résumé, bien bête, bien divertissant.
Modifié en dernier par manuma le dim. nov. 18, 2007 1:09 am, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Insipide et plat ! Le sujet de depart aurait pu donner un truc d'envergure mais pas du tout. Ca reste sans grand attrait. Je ne crois pas que le film soit sorti en salles en France. Je l'ai vu a sa sortie en VHS pour ma part.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Si, si, le film est sorti en France en salles... je l'ai vu en salle 4 du Forum Horizon. Au cinéma, ça passait plutot bien. Sans aucun interet particulier, mais le metier de Furie faisit avaler l'idiotie du sujet. Par contre, à la tele, ça doit pas etre gégène. Je l'avais enregistré sur C+ lors de son passage juste après mais je ne l'ai jamais revu depuis :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre