Donc non je n'ai pas confiance en ce genre de magouille, pas confiance non plus en un chef op qui fout un chien rouge



Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ouhla non pas du tout. Ce qui me fait peur c'est que ce genre d'histoire se reproduisent, et pour demeler les magouilleurs des honnetes gens ca va pas être facile facile. Et surtout il faut distinguer, je pense, la critique que l'on peut faire sur la qualité d'une restauration/reetalonnage ou autre avec le travail d'un réalisateur ou d'un chef op.Superfly a écrit : Donc non je n'ai pas confiance en ce genre de magouille, pas confiance non plus en un chef op qui fout un chien rouge(je te fais chier avec ça je pense
![]()
Je n'ai pas vu SUSPIRIA en version HD que ce soit la version projetée en salles ou le DVD de Wild Side.Dragonball a écrit :Chaque fois q'un truc comme ça se produit, je me demande toujours si, au cas ou il n'y aurait pas eu un article bien méchant sur le net, les gens s'en serait aperçu.
Et je parle de tout le monde là, pas juste du grand public.
C'est la même principe qu'avec les films de Carpenter recadré de 3 millimètres !![]()
Haaaaaan comment il est hors sujet !arioch a écrit :Je n'ai pas vu SUSPIRIA en version HD que ce soit la version projetée en salles ou le DVD de Wild Side.Dragonball a écrit :Chaque fois q'un truc comme ça se produit, je me demande toujours si, au cas ou il n'y aurait pas eu un article bien méchant sur le net, les gens s'en serait aperçu.
Et je parle de tout le monde là, pas juste du grand public.
C'est la même principe qu'avec les films de Carpenter recadré de 3 millimètres !![]()
Mais dans tes propos, ce qui est choquant, Dragonball, c'est qu'on part du principe que le "Home Theatre", c'est le cinéma a la maison. Si finalement, le cinéphile ne tend pas vers la perfection ou ce qui s'en approche, j'appelle ça se complaire dans la médiocrité. Precisons, je ne parle pas de SUSPIRIA, j'ai pas d'avis, j'ai rien vu a ce sujet. Par contre, le truc sur Carpenter et son recadrage de 3mm, t'es gentil, le truc est quand meme plus choquant que ça. Mais apres tout, si personne ne vient à se plaindre, autant bouffer de la merde ! Je lis le dernier Ecran Fantastique et on me dit "Revendez vos VHS de JACK L'EVENTREUR, le DVD est genial !". Ben, non, désolé, ca m'emmerde de vous le dire mais le DVD, il est pas génial, il est meme difficilement acceptable d'un point de vue cinéphile. Oui, d'un point de vue grand public, on s'en branle ! Mais dans ce cas, il ne faut peut etre pas brandir l'argument cinéphile et surtout pas hurler qu'on a une copie nickel ! Ce n'est pas le cas !
Je precise encore et une derniere fois que je reponds a un point qui tend a dire "Franchement, si personne n'en parle, c'est pas grave !" puisque JE N'AI PAS VU LE DERNIER DVD DE SUSPIRIA (vous avez vu le politiquement correct pour pas etre emmerdé !).
Code : Tout sélectionner
Si finalement, le cinéphile ne tend pas vers la perfection ou ce qui s'en approche, j'appelle ça se complaire dans la médiocrité.[quote]
C'est clair.
Perso ce qui m'attire avec le support DvD c'est que l'image et le son, se 'délavent' pas comme ils le feraient sur du long terme avec les VHS, mais on est quand même en droit d'attendre un minimum, faut pas déconner merde![/quote]
Comment peux tu dire ça alors que j'ai même pas précisé de quel Carpenter je parlais !arioch a écrit :Par contre, le truc sur Carpenter et son recadrage de 3mm, t'es gentil, le truc est quand meme plus choquant que ça. Mais apres tout, si personne ne vient à se plaindre, autant bouffer de la merde !Dragonball a écrit :Chaque fois q'un truc comme ça se produit, je me demande toujours si, au cas ou il n'y aurait pas eu un article bien méchant sur le net, les gens s'en serait aperçu.
Et je parle de tout le monde là, pas juste du grand public.
C'est la même principe qu'avec les films de Carpenter recadré de 3 millimètres !![]()
Parce que justement, le premier truc qui m'est venu a l'esprit, c'est les Studio Canal. A savoir PRINCE DES TENEBRES ou chez DeVil Dead, on n'a dit que le recadrage etait minime. Et INVASION LOS ANGELES ou, la, t'es gentil, c'est indefendable ! Il y a des captures comparatives sur la chronique.Dragonball a écrit :Comment peux tu dire ça alors que j'ai même pas précisé de quel Carpenter je parlais !![]()
Je suis d'accord avec toi, il y a des gens qui boivent du carré de vigne en tetrapack et ça ne leur pose aucun probleme. Apres, tout depend ce que l'on appelle etre maniaque, evidemment. Aujourd'hui, on passe a la HD, on fait de nouveaux transferts de film (pour ceux qui n'ont pas encore été fait) et je suis desole mais si on s'en donne les moyens, on peut aller en direction de l'experience en salles. Parce que pour le coup, sur les Carpenter, ceux de Studio Canal, c'est plutot genant dans le sens ou le cadrage n'est pas bon alors qu'un vieux DVD avec un transfert datant de Mathusalem propose un cadrage respectueux. J'appelle ca une dérive. Apres, ca peut etre acceptable, PRINCE DES TENEBRES (tres negligeable) ou inacceptable (INVASION LOS ANGELES) ou on perd une portion non negligeable de l'image sur les cotés et un peu en haut et en bas. Apres, c'est sur, chacun a ses limites. Mais quand j'achete un film, mon envie, c'est de retrouver quelque chose qui tend a s'approcher de ce que l'on a vu dans les salles a l'epoque en fonction des limitations techniques d'aujourd'hui. Si on ne s'impose pas cette limite, alors autant regarder tous les films en Pan & Scan, apres tout, faut pas etre pointilleux, faites pas chier !Dragonball a écrit :Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste qu'a un moment, il faut arreter d'être maniaque.