Autostop Rosso sangue - Pasquale Festa Campanile (1976)
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Autostop Rosso sangue - Pasquale Festa Campanile (1976)
Walter (Franco Nero) et Eve (Corinne Clery) passent leur vacances sur les routes californiennes à l'aide de leur caravanne. Ils prennent en autostop Adam (David Hess) qui se révèle un braqueur de banque doublé d'un psychopathe. Commence alors un long voyage où s'engage un jeu du chat et de la souris entre Walter, journaliste de profession et Adam qui désire voir paraitre un livre à son sujet.
Le point de départ du film est le même qu'Hitcher mais le traitement complètement différent. On reconnait la touche italienne avec le cynisme des personnages et le nihilisme des situations. La menace du viol plane tout au long du film.
Franco Nero est magnifique en alcoolique antipathique. La beauté de Corinne Clery est mise en valeur. David Hess reste fidèle à lui même.
La réalisation est brillante, plusieurs scènes sont magnifiquement filmées (la scène d'ouverture avec le viseur du fusil de chasse, les gros sur Franco Nero impuissant et bouillonant de rage. Les coups font mal dans ce film. Notement un coup de boule de Franco Nero à David Hess qui aurait brisé pour de vrai le nez de ce dernier.
Enfin, la musique de Morriconne est un pur chef d'oeuvre: un guitare sèche dans l'esprit de Délivrance qui donne au film un climat de menace très réussi et un côté western avec ces grands espaces en réalité tourné en Italie (ou en Espagne?)
Sorti en France sous le nom de "la proie de l'autostop", le montage français est unique:
la moitié de l'épilogue est place au début du film créant des faux raccords (Corinen clery passe d'une scène habillée en jean blouson à une scène habillée en robe blanche).
Sourtout, le film s'achève 20 minutes avant la fin réelle.
A l'arrivé on obtient une version française de 1h19 contre 1h45 pour la version dvd sortie chez anchor bay.
Le point de départ du film est le même qu'Hitcher mais le traitement complètement différent. On reconnait la touche italienne avec le cynisme des personnages et le nihilisme des situations. La menace du viol plane tout au long du film.
Franco Nero est magnifique en alcoolique antipathique. La beauté de Corinne Clery est mise en valeur. David Hess reste fidèle à lui même.
La réalisation est brillante, plusieurs scènes sont magnifiquement filmées (la scène d'ouverture avec le viseur du fusil de chasse, les gros sur Franco Nero impuissant et bouillonant de rage. Les coups font mal dans ce film. Notement un coup de boule de Franco Nero à David Hess qui aurait brisé pour de vrai le nez de ce dernier.
Enfin, la musique de Morriconne est un pur chef d'oeuvre: un guitare sèche dans l'esprit de Délivrance qui donne au film un climat de menace très réussi et un côté western avec ces grands espaces en réalité tourné en Italie (ou en Espagne?)
Sorti en France sous le nom de "la proie de l'autostop", le montage français est unique:
la moitié de l'épilogue est place au début du film créant des faux raccords (Corinen clery passe d'une scène habillée en jean blouson à une scène habillée en robe blanche).
Sourtout, le film s'achève 20 minutes avant la fin réelle.
A l'arrivé on obtient une version française de 1h19 contre 1h45 pour la version dvd sortie chez anchor bay.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
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La VHS francaise est en effet tronquée de queqlues 20 mn et au final il ne subsistait plus grand chose de ce film remonté pour l'occason mais qui fut au début des 80s une rareté VHS pour les amateurs du genre, le film s'inscrivant dans le filon du rape and revenge italien dont il est un des fleurons.
Ce fut le 1er thriller de Campanile, specialisé dans la comedie irreverencieuse, thriller tourné cmme un road movie, qui reprend la trame habituel du genre: Un couple en villegiature prend a bord de leur voiture deux malfrats en cavale qui vont faire d'eux leur jouet sexuel.
Plus interessant est ici le comportement de ce couple. Si Campanile fait lentement monter la tension, Autostop.. est avant tout un film sur les relations d'un couple, les problèmes d'un homme et ceux d'une femme et dont la seule solution se trouve etre la mort.
Campanile fait lentement monter ce mur qui sépare ce couple, un journaliste alcoolique, archetype du looser, et sa femme, incarnation de cette bourgeoisie ennuyeuse et incessament insatisfaite portant e elle toutes les frustrations notamment sexuelles.
Le personnage de Hess, Adam, perfide et pervers, va admirablement bien savoir profiter des faiblesses de ses proies et devient ainsi l'element catarthique qui fera éclater ce couple.
Le film se transforme alors en une fable cruelle et sans aucune morale mais aussi sans aucun heros.
Le mari est un alcoolique voué a l'auto-destruction, sa femme une bourgeoise frustrée prete a tout, Adam une pauvre brute sans foi et profiteur qui se croit de plus en plus macho a chaque coup qu'il porte et dont elle profitera pour mieux se débarrasser de son mari mais en sa défaveur.
Son terrible viol
face à son mari est significatif en ce sens. De ce viol naitra une relation trouble entre Adam et elle, un peu à la facon des Chiens de paille, trouvant en lui tout ce qu'elle desirait sexuellement, etanchant ses frustrations, narguant son mari, en larmes... Larmes de colere, de douleur, de joie.. Qui sait...
Le final est d'un total pessimisme et d'une amoralité jouissive. On y decouvre toute la perversité de cette femme, son inhumanité.. qui est prete a reprendre sa vie monotone avec son mari tout aussi deplorable, se haissant tout deux mais continuant leur vie comme si de rien etait. Cruel dans tous les sens du terme.
Campanile au dela du rape and revenge a reussi brillamment une belle etude de couple, perverse, cruelle, sans concession et typiquement italienne dans son fond malgré sa forme americaine.
On notera aussi la BO de Morricone..
On retrouve donc Franco Nero, la Clery nue le plus souvent, Hess dans son sempiternel role de malfrat violeur et pour ceux qui ont l'oeil la Zanchi dans un de ses tout premiers vrais roles.
Ce fut le 1er thriller de Campanile, specialisé dans la comedie irreverencieuse, thriller tourné cmme un road movie, qui reprend la trame habituel du genre: Un couple en villegiature prend a bord de leur voiture deux malfrats en cavale qui vont faire d'eux leur jouet sexuel.
Plus interessant est ici le comportement de ce couple. Si Campanile fait lentement monter la tension, Autostop.. est avant tout un film sur les relations d'un couple, les problèmes d'un homme et ceux d'une femme et dont la seule solution se trouve etre la mort.
Campanile fait lentement monter ce mur qui sépare ce couple, un journaliste alcoolique, archetype du looser, et sa femme, incarnation de cette bourgeoisie ennuyeuse et incessament insatisfaite portant e elle toutes les frustrations notamment sexuelles.
Le personnage de Hess, Adam, perfide et pervers, va admirablement bien savoir profiter des faiblesses de ses proies et devient ainsi l'element catarthique qui fera éclater ce couple.
Le film se transforme alors en une fable cruelle et sans aucune morale mais aussi sans aucun heros.
Le mari est un alcoolique voué a l'auto-destruction, sa femme une bourgeoise frustrée prete a tout, Adam une pauvre brute sans foi et profiteur qui se croit de plus en plus macho a chaque coup qu'il porte et dont elle profitera pour mieux se débarrasser de son mari mais en sa défaveur.
Son terrible viol


Le final est d'un total pessimisme et d'une amoralité jouissive. On y decouvre toute la perversité de cette femme, son inhumanité.. qui est prete a reprendre sa vie monotone avec son mari tout aussi deplorable, se haissant tout deux mais continuant leur vie comme si de rien etait. Cruel dans tous les sens du terme.
Campanile au dela du rape and revenge a reussi brillamment une belle etude de couple, perverse, cruelle, sans concession et typiquement italienne dans son fond malgré sa forme americaine.
On notera aussi la BO de Morricone..
On retrouve donc Franco Nero, la Clery nue le plus souvent, Hess dans son sempiternel role de malfrat violeur et pour ceux qui ont l'oeil la Zanchi dans un de ses tout premiers vrais roles.
Modifié en dernier par eric draven le sam. nov. 17, 2007 2:19 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
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Ca fait envie...
C'est sorti en dvd quelque part dans le monde ?
C'est sorti en dvd quelque part dans le monde ?
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
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Ah, non, Jarlow, non, non, non !Jarlow a écrit :Ca fait envie...
C'est sorti en dvd quelque part dans le monde ?

http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=2835
"Fuck The World", Rambo
Le premier DVD que je me suis acheté (alors que je n'avais même pas de lecteur). Un rape & revenge magistral et le seul pur film de genre de Pasquale Festa Campanile, cinéaste que je classe sans hésitation parmi les très grands du cinéma italien des années 60 à 80. Ma femme est un violon et Il corpo della ragassa sont notamment deux petites pépites de la comédie de moeurs italienne, sur le thème du machisme et plus globalement des rapports homme-femme. Autostop rosso sangue tourne d'ailleurs autour du même sujet derrière son suspense sans faille et ses solides séquences d'action (le passage avec le camion) qui me font regretter que Festa Campanile n'ait pas rempilé dans ce registre un peu plus musclé que celui de la comédie irrévérencieuse dans laquelle il excellait. Avec en prime une percutante zique de Morricone (toujours inédite en CD à ce jour ... me semble t'il)
Modifié en dernier par manuma le dim. nov. 18, 2007 1:48 am, modifié 1 fois.
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Il est fort regrettable par contre qu'aucun des DVD existant ne possede de sous titrage
. Pas evident pour les non anglophones.
Au passage, pour tous les passionnés de Rape and revenge et de viols sauvages, le prochain dossier ZoneBis qu'Eric vous proposera est un Special Rape and revenge, toute l'histoire du genre de ses origines a aujourd'hui, ses codes, ses ficelles et nanti d'une analyse poussée du genre.
Seront repertoriés TOUS les R'n'R italiens avec critic de chacun, mais également les R'n'R US et francais.. avec les films dont le viol tient une place importante sans etre des rape and revenge: polizeschi ou autre Ragazzi dell'italia violenta.
En ligne prévu: printemps 08 apres le Special Emanuelle et l'erotisme a l'italienne pour début 08.


Au passage, pour tous les passionnés de Rape and revenge et de viols sauvages, le prochain dossier ZoneBis qu'Eric vous proposera est un Special Rape and revenge, toute l'histoire du genre de ses origines a aujourd'hui, ses codes, ses ficelles et nanti d'une analyse poussée du genre.
Seront repertoriés TOUS les R'n'R italiens avec critic de chacun, mais également les R'n'R US et francais.. avec les films dont le viol tient une place importante sans etre des rape and revenge: polizeschi ou autre Ragazzi dell'italia violenta.
En ligne prévu: printemps 08 apres le Special Emanuelle et l'erotisme a l'italienne pour début 08.


Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
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Re: Autostop Rosso sangue (1978) Pasquale festa Campanile
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Autostop Rosso sangue - Pasquale Festa Campanile (1976)
le film arrive en dvd français pour juillet 2016:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10016
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10016
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?