DVD Pacific : Nickel !!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit : ça se calcule par rapport à la valeur du colis ou par rapport au nombre de DVD ?
Les taxes douanieres sont calculés sur le montant reel des marchandises ainsi que les frais de port et je crois qu'il y a en plus des frais liés a la gestion de la taxe.

En gros...

Tu achetes 100$ de marchandises et tu as 15$ de frais de port. Les taxes seront calcules sur 115$. Ils ne prennent pas en compte le montant reellement payé. Si tu as une remise de 50$, les taxes seront tout de meme calculés sur 115$ et non pas sur 65$. De plus, le detail du calcul est extremement nebuleux car si on considere que la TVA est d'en gros 20%, on s'apercoit que le chiffre demandé correspond a un calcul fait en euros en partant pourtant d'un chiffre en dollars. Ma derniere commande, j'en ai eu pour 38 euros de taxes ce qui parait enorme sur genre 150$ de marchandises (je n'ai plus le chiffre exact).
"Fuck The World", Rambo
Negation

Message par Negation »

Bordel, moi aussi mon colis s'est fait saisir par la douane. :evil: Même les petits colis maintenant attirent l'attention. Bientôt faudra acheter les DVD individuellement, et encore... :roll:
Je sais pas encore combien je leur dois, faut que je leur envoie la facture avant.
Quelqu'un sait sur quoi ils basent leurs contrôles, comment ça se fait que les gros colis passent habituellement et que là un plus petit bloque?

Buralo66 a écrit :Nan, c'est des taxes et c'est tout.

Moi j'ai payé 11¤ pour une commande de 40, c'est pas la mort non plus.
Certes, mais c'est pour le principe. Je trouve ça illégitime de devoir payer des taxes sur des films que je suis obligé d'aller chercher ailleurs parce qu'on a pas d'éditeur capable de les sortir ici, ou qui les sort dans des éditions merdiques ou encore à un prix fort élevé. Après faut pas s'étonner si les gens téléchargent leurs films. :?

arioch a écrit :
Dragonball a écrit : ça se calcule par rapport à la valeur du colis ou par rapport au nombre de DVD ?
Ma derniere commande, j'en ai eu pour 38 euros de taxes ce qui parait enorme sur genre 150$ de marchandises (je n'ai plus le chiffre exact).
Pareil pour ma soeur, la dernière fois qu'elle s'est fait choper un colis à 80 euros elle a du payer plus de 50 euros de taxes, ce qui me semble absolument énorme. :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ok merci pour tes explications Arioch.

Bon ben espérons que ce n'est pas une épidémie ! :D

De toute façon c'est bientôt la période de Noél, ils seront bientôt débordé ! :mrgreen:

Ah, une dernière question !

Quand le colis se fait chopper par la douane, ça retarde beaucoup sa livraison ?
drummonde

Message par drummonde »

Merde c'est quoi cette histoire de douanes ? :shock:

Pour les clopes ou les parfums je pige, mais pour des dvd, génial, et dire qu'on nous bassine avec le libéralisme. J'attend un coffret 5 dvd, si j'ai un centime à payer en plus je fais la tronche. Ou j'appelle sarko, l'insulte un coup, et il me prend au gouvernement :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En France, toutes les marchandises et services sont factures avec la TVA. Quand tu achetes a l'etranger, tu achetes hors taxe, il est "normal" qu'en entrant sur le territoire, les marchandises ou services soient taxés au même niveau que ta baguette de pain, ton frigidaire ou donc ton DVD.
Ca fonctionne comme ça.

Aux Etats-Unis, ils paient aussi des taxes. Elles sont calculées non pas de base sur le prix d'achat mais au passage en caisse. Le montant des taxes etant differents selon les états.
"Fuck The World", Rambo
niko13

Message par niko13 »

Ah ben tiens, la douane pour moi aussi !!
Une premiere, apres de nombreuses annees de commandes internationales, pas un pet de travers jusqu'a aujourd'hui. :?
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Negation a écrit :
Buralo66 a écrit :Nan, c'est des taxes et c'est tout.

Moi j'ai payé 11¤ pour une commande de 40, c'est pas la mort non plus.
Certes, mais c'est pour le principe. Je trouve ça illégitime de devoir payer des taxes sur des films que je suis obligé d'aller chercher ailleurs parce qu'on a pas d'éditeur capable de les sortir ici, ou qui les sort dans des éditions merdiques ou encore à un prix fort élevé. Après faut pas s'étonner si les gens téléchargent leurs films. :?
Euh, nan mais ça c'est bien beau mais ça tient pas une seconde comme argument ! :D
T'achètes à l'étranger, sans taxe, tu te fais prendre, ben tu paies la taxe. Tu dois plutôt t'estimer heureux des 50 fois précédentes où tu es passé à travers les mailles du filet ! :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Vous aviez commandé en priority air mail ou par sweden mail ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

USPS priority airmail :(
Cà me calme quand même ! 1 mois pour arriver ! (et je les ai toujours pas eu ceci dit) :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'avais pourtant dit de prendre Sweden !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

ouai mais j'avais commandé avant que t'en parles !! bon à savoir pour la prochaine fois ;)
farlane

Message par farlane »

Dragonball a écrit :
MadXav a écrit :Oui enfin sur une centaine de commandes passées sur DVDPacific entre farlane et moi, ensemble ou pas, je crois qu'on a jamais été pécho par la douane. Pourquoi la dernière commande devait faire 12 disques dans un seul colis ! DVDPacific, c'était pour moi le paradis. Un peu comme DVDSoon avant le grand désastre...
D'où ma surprise...
Donc et concretement t'en a eu pour combien de taxe ?

Qu'on sache au moins à quoi s'attendre ! :mrgreen:

ça se calcule par rapport à la valeur du colis ou par rapport au nombre de DVD ?
Pour l'instant il n'est pas question d'argent. Il faut juste envoyé un courrier accompagné d'un justificatif d'achat pour que le dédouanement de la marchandise se fasse...
Dans le courrier qui m'a été envoyé il est précisé que dès la réception du document, le colis recevra le traitement approprié et sera acheminé normalement par la poste...
Mais j'imagine bien qu'à un moment ou un autre, il va falloir sortir le porte-feuille...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai eu ce cas de figure. En fait, ils te demandent une facture ou un justificatif concernant la valeur de la marchandise. Apres une conversation telephonique, je leur avais donc indique par mail l'adresse du site de maniere a ce qu'ils puissent constater de visu le tarif (un lien vers chacun des disques quand meme). Le temps passe et... rien ! Je recontacte la douane qui me dit "Les informations que vous nous avez fourni n'etaient pas celles attendues donc on a reexpedié la marchandise a l'envoyeur !". Arf ! Je contacte donc la boutique, je crois que c'etait DVD Pacific, qui me dit "Ah, oui, on a bien recu des disques et on ne savait pas quoi en faire !". Le revendeur m'a envoye de nouveau les disques et, ce coup-ci, le paquet est passé sans etre intercepte par les douanes. Maintenant, je ne pense pas que ce soit une super strategie a adopter (faire transiter des disques plusieurs fois). J'etais pret a payer des taxes, pas de probleme mais la douane, ils voulaient une facture et point barre !

Au niveau du paiement douanier, cela peut se passer de deux manieres...

1-Le plus commun, tu dois payer au facteur (ou au guichet de la Poste) les taxes de maniere a recuperer ton colis.

2-Cela m'est arrive une seule fois. Je recois une facture qui me demande de payer. Je ne l'ai pas fait, je l'avoue et, etrangement, le truc en est resté la. C'etait pour une commande envoyé par transporteur (donc pas par la Poste).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Rrrr!!!! je viens de recevoir ma dualshock 3 commandé y'a même pas une semaine à Hong-kong :evil: et toujours pas trace de mon collis DvdPacific !

Pour la douane vous aviez commandé aussi en USPS priority airmail ? je sens bien le coup là de mon côté aussi :? bon aller j'attends encore jusque jeudi et je les relance.........pff
Heathcliff

Message par Heathcliff »

la douane depuis les us c'est simple :
- ils considèrent toujours que 1$ = 1¤ c'est pas cher et ça peut rapporter gros
- ils rajoutent souvent 4% à la tva (car les us ne respectent pas certains accords de l'omc)

ce qui fait donc, par exemple :
une commande à 135$ + 15$ de port soit 150$ en tout
150$=150¤ pour la douane
150*0,236= 35,4¤ de tva sur une marchandise qui valait au départ 102¤ !!!

évidemment on peut contester...
Répondre