Superwonderscope a écrit :suite à l'accueil catastrophique réservé au film au dernier Festival de Cannes, Kelly est reparti à la table de montage. Il vient visiblement de terminer la nouvelle version de 2H17 ( il y a donc un peu plus de 30 mn qui sont tombés), avec de nouveaux effets spéciaux. Un film annonce et une date de sortie américaine devront suivre.
Kelly a dit :
""We have done a significant amount of work to solve the rubiks cube narrative,"
De plus, le roman en trois partie servant de préquelle au film est en cours d'impression actuellement.
On a connu pire, comme accueil catastrophique: la critique était plus divisée que négative, libé était dythirambique - avec the Rock en couv (!)- , etc... par contre, effectivement, la critique us avait pas vraiment aimé... mais en même temps, vu que le film tape sur une certaine idée de l'amérique, ça m'étonne pas forcément...
(Elle est loin l'époque d'une sortie le 20 Décembre 2006 en France... pfff...)
Lurdo a écrit :On a connu pire, comme accueil catastrophique: la critique était plus divisée que négative, libé était dythirambique - avec the Rock en couv (!)- , etc... par contre, effectivement, la critique us avait pas vraiment aimé... mais en même temps, vu que le film tape sur une certaine idée de l'amérique, ça m'étonne pas forcément...
(Elle est loin l'époque d'une sortie le 20 Décembre 2006 en France... pfff...)
j'étais sur place et je peux te dire que les commentaires étaient désastreux de la part des exploitants, des distributeurs & des critiques US. La déception était de taille pour beaucoup. On peut reprocher beaucoup de choses aux critiques US, mais certainement pas d'etre imperméables à une critique sociétale de leur propre pays, bine au contraire. les reproches n'étaient pas de cet ordre là.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cela dit, il est vrai que de toute façon, Kelly n'a jamais eu la main vraiment heureuse avec ses director's cut, donc ça ne m'étonne pas que le DC de Southland soit bancal. Kelly est meilleur lorsqu'on lui impose des contraintes, le DC de Darko l'a prouvé.
Au jour d'aujourd'hui, le film en est encore à chercher de l'argent pour terminer les effets spéciaux de son nouveau montage... Bref, "Southland" n'est pas prêt d'arriver sur les écrans dans une version définitive. La news scifi wire :
Le roman "Southland tales" continue : sur son blog, Richard Kelly annonce que Sony lui a finalement accordé l'argent nécessaire pour terminer les SFX manquants à la nouvelle version de son film, et donc lui permet de le terminer dans les prochains mois (source coming soon)
The Rock
Sarah Michelle Gellar
Sean William Scott
John Lovitz
Christophe(r) Lambert !!!!!!!!!!!!! si si le notre
Bai Ling
Holmes Osborne (le père de Donnie dans DD)
Miranda Richardson
Beth Grant (aussi dans Donnie Darko)
Kevin Smith
Justin Timberlake....
Des résultats assez catastrophiques malgré le remontage. A peine 134 000 $ de recettes pour le week end. Hormis un miracle quant au bouche à oreille, le film aura beaucoup de mal à séduire un large public. On va avoir du mal à évaluer le désatre financier si les résultats ne décollent pas, tant le budget est demeuré au secret. Fixé a 17m de $ au début, il en aurait visiblement coute au moins le triple.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
En même temps, faut aussi relativiser, il est sorti dans 63 cinémas seulement... alors déjà que le film est pas évident à vendre à la base, fallait pas s'attendre à des scores faramineux quand en face on a Beowulf qui sort sur plus de 3000 écrans...
on s'en fout de Beowulf, ce n'est pas le meme public visé. Et le film ne sort pas dans les mêmes endroits que Beowulf. La cible étant différente, le film est surtout sorti dans de grandes villes plus propices que Little Rock ou Talahassee.
Si on part du même principe, un film sorti sur deux écrans (comme Margot at the wedding)ne devrait pas avoir un résultat faramineux?
Sur ses 63 écrans, le film rapprote finalement environ 1 800$ par ecran. Beowulf près de 9 000 et Margot at the wedding ... 42 000 $.
Il y a un désinteret du public sur Southland Tales. Non pas par rapport aux résultats bruts, mais à la moyenne par écran. C'est ce que je disais plus haut. Hormis un miracle de bouche à oreille, le film va etre enterré rapidement.
Bigre est ce que l'on verra ça un jours chez nous éventuellement sur un Grand Ecran, voir une sortie DVD direct.... trop dure en tous cas comme nouvelle