CINEMAN (2009) de Yann Moix
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
CINEMAN (2009) de Yann Moix
Exit Benoît Poelvoorde, c'est finalement Franck Dubosc qui se retrouvera en tête d'affiche de Ciné Man, le prochain opus du réalisateur écrivain Yann Moix. Sous la direction de ce dernier, le comédien adepte de Camping et de Disco incarnera un héros ayant la faculté de voyager à travers tous les genres cinématographiques.
Lors d'un de ses périples, il tombera amoureux d'une jeune femme, qu'interprétera Julie Depardieu, et mettra tout en oeuvre pour la sortir du film dont elle est retenue prisonnière.
Thierry Frémont fera également partie du casting, tandis que Jean-Paul Rouve, que Yann Moix avait dirigé dans Podium, a récemment annoncé son désistement du projet.
Un projet dont le tournage débutera le 29 octobre prochain.
source : allocine
Lors d'un de ses périples, il tombera amoureux d'une jeune femme, qu'interprétera Julie Depardieu, et mettra tout en oeuvre pour la sortir du film dont elle est retenue prisonnière.
Thierry Frémont fera également partie du casting, tandis que Jean-Paul Rouve, que Yann Moix avait dirigé dans Podium, a récemment annoncé son désistement du projet.
Un projet dont le tournage débutera le 29 octobre prochain.
source : allocine
-
Benoît Poelvoorde dans Télé star, à propos du tournage de Ciné Man, de Yann Moix. Film où il aurait été viré du tournage, à cause de son comportement.
"Contractuellement, je ne peux pas révéler les raisons qui m'ont fait arrêter le film. On a dit n'importe quoi...
Le plus terrible, c'est que je suis trahi par un ami. J'ai fait Podium avec qui je lui ai donné deux ans de ma vie. C'est ce qui m'attriste le plus".

"Contractuellement, je ne peux pas révéler les raisons qui m'ont fait arrêter le film. On a dit n'importe quoi...
Le plus terrible, c'est que je suis trahi par un ami. J'ai fait Podium avec qui je lui ai donné deux ans de ma vie. C'est ce qui m'attriste le plus".

-
Synopsis
Un professeur de mathématiques (Franck Dubosc
), après s'être fait piquer par une broche ayant appartenu à une actrice de film muet, se découvre la faculté physiologique d'aller et venir dans les films. Un jour, Jean Gabin l'appelle et lui demande d'aller rechercher son amie (Julie Depardieu), prisonnière d'un psychopathe (Thierry Frémont) dans un film muet de 1917. Le héros, pour la retrouver, devra remonter toute l'histoire du cinéma, de Matrix à Buster Keaton, et traversera au cours de sa quête westerns, films de science-fiction, péplums, comédies musicales ou films muets.
Franck Dubosc
... et pourquoi pas Arthur (en vrai)

Un professeur de mathématiques (Franck Dubosc

Franck Dubosc

-
-
En tout cas on peut pas dire que le concept soit vraiment original. Il y a déjà pléthore de films qui exploite ce postulat : Shocker, le méconnu et pourtant fort réussi Stay Tuned de Peter Hyams, La rose pourpre du Caire et dans une certaine mesure le génialissime Les cadavres ne portent pas de costard.
-
- DeVilDead Team
Re: CINEMAN (2009) de Yann Moix
En tous les cas, le verdict public est sans appel : c'est un bide. 44 000 entrées le premier jour sur 465 copies, soit une moyenne de 95 entrées par copie et le bouche à oreille semble plutot mauvais vu la courbe descendante du jeudi. Si les résultats peuvent tenir le temps des vacances, m'est avis qu'il va rapidement s'effondrer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
le film frise "l'accident industriel"... . 216 000 entrées sur 465 copies (en gros, 66 entrées par jour et par copie de moyenne) et un chute de près de 70% sur le second mercredi. Bouche à oreille mauvais, fréquentation mauvaise : c'est le bide.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Et c'est mérité, c'est une honte ce film !
Par contre surpris de la critique de manu, il arrive toujours à sortir le meilleur des films même les plus pourries, chapeau car pour Cineman c'est quasiment impossible.
Par contre surpris de la critique de manu, il arrive toujours à sortir le meilleur des films même les plus pourries, chapeau car pour Cineman c'est quasiment impossible.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
On appelle ça le talent.Allan Theo a écrit :Par contre surpris de la critique de manu, il arrive toujours à sortir le meilleur des films même les plus pourries, chapeau car pour Cineman c'est quasiment impossible.

"Fuck The World", Rambo
Un film avec zéro qualité du tout, arrivant à une exploitation en salles, c'est quand même très, très rare. Il faut être de bonne foi et le reconnaître... 

C'est l'idée de résumer le cinéma à quelques images d'Epinal qui me gêne terriblement. Sur un tel projet, à part du cynisme et une opération commerciale, je ne vois rien d'autre.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Le problème, c'est qu'on ne sait surtout pas ce qu'il veut faire. Il ne réduit certes pas le cinéma qu'à des images d'Epinal, je pense que Machet n'a pas vu le film, même si la promo peut faire croire ça en se focalisant sur les deux trois gros épisodes du film... Il y a des choses pointues. En fait, on a absolument aucune idée de ce qu'il veut faire ! Le film n'aurait été qu'une grosse comédie populo avec une vision du cinéma réduite à des grands personnages populaires, il aurait été plus facile à vendre et en aurait au moins fait un succès populaire. Mais cela grouille aussi de références beaucoup plus pointues au cinéma de Jean Yanne, Walsh, Chuck Norris (!), Murnau, les SFX de Merian C. Cooper... Un film qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut être, comme si Moix avait un peu honte de faire de la comédie française grand public, mais en même temps ne savait pas faire autre chose...