Thema : le Kidnapping

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

drummonde

Thema : le Kidnapping

Message par drummonde »

Un thread -qui risque de faire fureur :? - sur le Kidnapping au cinéma, sujet qui a accouché de films excellents : L'inspecteur Harry, Pas d'orchidées pour Miss Blandish, The black panther, Shaft, Candy Snatchers ( que j'ai toujours pas vu :lol: ) ...

Il y en à surement d'autres 8)

Le sujet aurait pu s'intituler Top au Kidnapping, à vous les studios !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le terme Kidnapping au cinema, ca va etre large. Par exemple, est ce que l'on peut considerer comme un kidnapping un film relatant l'histoire d'un journaliste capturé dans un conflit au moyen orient ? Forcement, le titre du film m'echappe completement, c'est francais et je l'ai vu en salles. Me souvient plus !
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

Tu fais ce que tu veux, t'es ici chez toi :D

Mais c'est vrai que de last house on the left à Daniel Pearl, il y a de la marge :o
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
DPG

Message par DPG »

Ben dejà, "Kidnapping", à la base, ça concerne des enfants, mais après on l'utilise plus generalement pour plein de trucs. De meme, ça peut etre un cas isolé pour une demande de rançon par exemple, ou un truc general, genre une classe de gamins ou un bus scolaire.

Je pense à "Aux yeux du monde" d'Eric Rochant. Après suivant les definitions prises en compte, on peut trouver bp de choses, en effet...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
drummonde

Message par drummonde »

Me provoquez pas ou je lance un thread sur le crime au cinéma et j'enchaine sur l'espionnage industriel à tendance marxiste dans le cinéma suédois des sixties ! :oops:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LE GRAND ESCOGRIFFE et son kidnapping de la loose :D
Yves Montand est un beau parleur, criminel looser mais classe. Il a l'idée d'enlever le bébé d'un milliardaire. Mais pour ne pas eveiller les soupçons histiore que la police ne vienne pas fourer son nez dans l'histoire, ils ont l'idée débile de mettre a la place un autre bébé. Ainsi, le milliardaire n'a plus son bébé mais peut faire bonne figure le temps de payer. Probleme, le bébé est moins chiant et il decide de garder le bébé nickel en laissant le chiard execrable a nos kidnappeurs.
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

Bah je connaissais pas et je le verrais bien 8)

Dans le genre je conseille vivement The Black panther, thriller british de 77 réalisé par Ian Merrick, sorti en vhs chez carrere (inédit dvd ? ) et inspiré d'un fait divers fameux des 70's. C'et tout bonnement un petit chef d'oeuvre, noir, cruel, avec un psychopathe comme on en a rarement vu, bras cassé hors pair et monstrueux de mechanceté :shock:
Image
DPG

Message par DPG »

"Le voleur" de Claude Lelouch, un de ses meilleurs films, le kidnapping ne dure pas tt le film, mais il est monté grace à un très astucieux stratagème, impliquant (involontairement) l'Olympia et Sacha Distel ! Et Trintignant est mortel ds le film ! 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

LE CRIME DE L'oRIENT EXPRESS et completmeent centré sur un kidnapping inspiré de l'affaire du bébé Lindbergh, une des plus celebre et sordide histoire d'enlevement d'enfant.
L'enlevement en tant que tel n'occupe qu'un prologue de quelques minutes, et la suite, sa vengeance, mais son lien avec l'affaire Lindbergh en fait un incontournable.

Il y avait aussi A CHACUN SON ENFER avec la Girardot, qui lui traitait le sujet de plein front.

Le film avec le journaliste français ce ne serait pas "HORS LA VIE" avec Hippolyte Girardot?
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

DPG a écrit :"Le voleur" de Claude Lelouch, un de ses meilleurs films, le kidnapping ne dure pas tt le film, mais il est monté grace à un très astucieux stratagème, impliquant (involontairement) l'Olympia et Sacha Distel ! Et Trintignant est mortel ds le film ! 8)
...tu veux evidemment dire "LE VOYOU" :wink:
...LE VOLEUR, c'est un Louis Malle avec Belmondo
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
DPG

Message par DPG »

Oups, tu as tt à fait raison ! :oops: :wink:
speedball

Message par speedball »

Image
j'ai la vhs mais je l'ai jamais vu :roll:
celia0

Message par celia0 »

Le grand chef d'henri verneuil où Fernandel kidnappe un enfant capricieux.

Revolver de sollima où Oliver reed recherche sa femme kidnappée.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

milton arbogast a écrit :Le film avec le journaliste français ce ne serait pas "HORS LA VIE" avec Hippolyte Girardot?
Ah, cool ! Exactement ca !
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Dans les polars italiens 70's, il y a souvent des histoires de kidnapping à un moment ou un autre, j'ai en tête un de ceux sortis chez Neo ("La rançon de la peur" ? mais pas sur...) mais j'ai vu ça plusieurs fois. Problème, je me souviens jamais des titres et je les confonds tous ! :D :oops:
Répondre