DVD Pacific : Nickel !!!

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne américains (Canada et Amérique du Sud inclus).

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :la douane depuis les us c'est simple :
- ils considèrent toujours que 1$ = 1¤
Je citerai un célèbre comique Français (tombé dans l'oubli puisqu'il n'a même pas les honneur d'un DVD) : "je n'suis pas un imbécile, puisque j'suis douanier"
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin
Messages : 12535
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

En fait, je pense qu'ils prennent 1$=1euros pour eviter de s'emmerder. Si il fallait faire correctement leur boulot, il faudrait prendre en compte le taux de change au moment de l'achat, pas au moment de la reception ce qui devient extremement compliqué et ils n'ont certainement pas d'outil a meme de faire ce boulot de maniere informatique (un logiciel ou il rentrerait simplement la date de la facture et qui sortira le prix en euros automatiquement en fonction de la devise de depart).
"Fuck The World", Rambo
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

Allan Theo a écrit :J'avais pourtant dit de prendre Sweden !
mais ca change quoi concretement pour la douane :?:

sinon j'ai eu de la chance, ma derniere commande partie le 2 novembre est arrivée le 12 sans probleme... (USPS priority airmail)
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Defest a écrit :
Allan Theo a écrit :J'avais pourtant dit de prendre Sweden !
mais ca change quoi concretement pour la douane :?:
Peut être rien, mais en tout cas y a 1 mois j'ai fait une grosse commande partis en 4 paquet de 100$ chacun et ils sont tous arrivé en même temps et sans douane.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Yannick
Messages : 382
Enregistré le : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Message par Yannick »

J'aimerai au moins recevoir un courrier de la douane me disant que ce n'est pas très gentil d'acheter ses DVD au Canada... Mais rien !
Pour l'instant mon colis est juste perdu quelque part !

Sans indiscrétion Allan, ta grosse commande, c'était bien chez DVD Pacific, et si oui, quel mode d'expédition as-tu pris ?
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Ouhhh çà çà m'étonnerais qu'il veuille te le dire !
Non je déconne, çà 15 fois qu'il dit qu'il faut prendre sweden machin chose et genre limite on se fait même engueuler si on le fait pas ! :D :wink:
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Vi vi c'était bien chez DVDpacific
Et oui je grogne si on prends pas Sweden, d'un coté ça se trouve via ce moyen on est peut être pas à l'abri !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Yannick
Messages : 382
Enregistré le : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Message par Yannick »

rusty james a écrit :Ouhhh çà çà m'étonnerais qu'il veuille te le dire !
Non je déconne, çà 15 fois qu'il dit qu'il faut prendre sweden machin chose et genre limite on se fait même engueuler si on le fait pas ! :D :wink:
Mouais, juste la flemme de relire tous les posts, et de mémoire y'en avait bien un ou deux qui se plaignaient du postier suédois... Mais bon, pour les crash test d'envoi de l'étranger, Allan semble tenir la corde, je vais donc faire tout comme lui !
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Y a un complot anti-DVD Pacific en ce moment ou quoi? :shock:

Dragonball a écrit :Quand le colis se fait chopper par la douane, ça retarde beaucoup sa livraison ?
Je sais pas encore exactement vu que j'ai toujours rien, mais comme leur lettre datait de mardi dernier, ça fait déjà presque une semaine de retard. Le temps de leur répondre, qu'ils me refilent le colis, ça devrait faire dans les 2 semaines de retard tout ça. Bien pour une commande passée début septembre. :?

Allan Theo a écrit :Vous aviez commandé en priority air mail ou par sweden mail ?
Par surface mail cette fois. La fois précédente j'avais pris par priority air mail, ça avait mis 4 jours (!), mais comme Defest (message du 9 juin 2007 :mrgreen:) ça avait fait un petit détour par la Suède, je sais pas pourquoi? :?

arioch a écrit :Le revendeur m'a envoye de nouveau les disques et, ce coup-ci, le paquet est passé sans etre intercepte par les douanes. Maintenant, je ne pense pas que ce soit une super strategie a adopter (faire transiter des disques plusieurs fois).
T'as dû repayer les FDP ou pas? Parce que si c'est pas le cas ça peut être une bonne stratégie si on est pas trop pressé! :D :wink:

Heathcliff a écrit :la douane depuis les us c'est simple :
- ils considèrent toujours que 1$ = 1¤ c'est pas cher et ça peut rapporter gros
:shock: Hein? Vlà autre chose! :x Bordel, si j'avais su je leur aurai filé aussi une copie de mon relevé bancaire, ils auraient eu le prix en euros et là pas d'excuse pour tricher! Rassurez-moi, ils font pas ça pour les yens aussi? :shock: :mrgreen:

arioch a écrit :En fait, je pense qu'ils prennent 1$=1euros pour eviter de s'emmerder. Si il fallait faire correctement leur boulot, il faudrait prendre en compte le taux de change au moment de l'achat, pas au moment de la reception ce qui devient extremement compliqué et ils n'ont certainement pas d'outil a meme de faire ce boulot de maniere informatique (un logiciel ou il rentrerait simplement la date de la facture et qui sortira le prix en euros automatiquement en fonction de la devise de depart).
Ouais mais en reconvertissant ils perdent pas des sommes astronomiques non plus, tandis que nous on se fait bien entuber. Pis comme je l'ai dit au-dessus suffit de leur filer la facture en euros également, là ils seraient bien obligés de taxer le bon prix. :evil:

Allan Theo a écrit :Peut être rien, mais en tout cas y a 1 mois j'ai fait une grosse commande partis en 4 paquet de 100$ chacun et ils sont tous arrivé en même temps et sans douane.
Juste une question, comment ça se passe s'ils te chopent juste un de tes colis? Vu que tu dois filer une facture, ils vont voir que la commande est plus importante que le colis qu'ils ont, donc est-ce qu'ils taxent seulement ton colis ou l'ensemble de la commande même s'ils l'ont pas saisi? :?:


Sinon : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3
("Jeux électroniques (genre Tamagotchi)" Putain les références! :mrgreen:)
Les DVD sont même pas indiqués dans leurs tableaux! :?

Une chose positive quand même dans cette histoire, heureusement que je leur ai pas commandé de film de cul! :arrow:
arioch
Site Admin
Messages : 12535
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Negation a écrit :Juste une question, comment ça se passe s'ils te chopent juste un de tes colis? Vu que tu dois filer une facture, ils vont voir que la commande est plus importante que le colis qu'ils ont, donc est-ce qu'ils taxent seulement ton colis ou l'ensemble de la commande même s'ils l'ont pas saisi? :?:
Bien tenté ! :lol: :lol:

Evidemment, c'est la facture qui compte. Forcement, si tu files une facture de 2000 euros, la taxe se calculera sur 2000 euros. L'important, c'est pas qu'ils constatent la marchandise reellement. Pour ne pas etre bloque en douane, les transporteurs indiquent clairement les factures des marchandises ce qui permet au paquet de passer et la facture permet aux douanier de faire leur boulot en t'envoyant plus tard le montant a verser a l'Etat Francais.

Le fait que les DVD ne soit pas specifiquement sur leur tableau, ca veut rien dire. La douane applique les taxes que tu as en allant acheter HULK a Shopi tout en prenant un kilog de sucre (lui aussi taxé, evidemment). Leur tableau, ca represente plus un exemple. Un DVD en magasin, sur son prix de vente, il y a en gros 20% de taxes. Les livres sont, par contre, a 5 (en gros en fait, c'est 4 et quelques), je crois. Mais, la, c'est de la culture meme si tu commandes un bouquin de cul ! Les bouquins (on parle livre pas presse), c'est plus classe qu'un DVD porno ! :D
"Fuck The World", Rambo
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Faut donc demander au site de faire une facture différente pour chaque colis pour être tranquille! :mrgreen:

Ce que je voulais dire pour les DVD c'est que du coup on sait pas si y a des droits de douane en plus de la TVA. :?
arioch
Site Admin
Messages : 12535
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

Negation a écrit :Ce que je voulais dire pour les DVD c'est que du coup on sait pas si y a des droits de douane en plus de la TVA. :?
Mais c'est ça qui est magique ! :D
Tu verras, si cela t'arrive, le papier est extremement flou. Y'a le montant de la marchandise et la taxe a percevoir, y'a pas de decompte, y'a rien ! C'est "ich, ich, ich, y'a un trrrrruc, ich, ich, ich !". :D

Tu demandais pourquoi ne pas faire la conversion euros / dollars. Tout simplement parce que les mecs, y prennent un colis, y prennent un chiffre et le truc doit calculé à la grosse louche. Y'a des millions (milliards ?) de colis et lettres qui transitent chaque jour. Les mecs, ils doivent filtrer l'eau avec leur minmines alors si en plus ils doivent recherche le taux de change des roupies du mois precedents, ca devient ingerable meme si effectivement aujourd'hui avec le net, une telle information est facile a trouver.
en meme temps, c'est de ta faute. Tu essaies de passer des marchandises en fraudes, si on te tapes sur les doigts de temps a autres, faut penser a tout ce que tu as gagné a côté. C'est un probleme de point de vue.
"Fuck The World", Rambo
Yannick
Messages : 382
Enregistré le : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Message par Yannick »

Remarque, moi je rale pas, j'ai déjà du payer les douanes et je trouve que c'est normal une fois de temps en temps de se faire choper... Mais ce que je n'aime pas ce coup ci, c'est que j'ai aucune idée d'où est passé mon colis !!!!!

Par contre, j'ai fini par recevoir mon numéro de Mojo... malheureusement, c'est le numéro de décembre, le numéro de novembre a disparu dans le même trou noir que mon colis DVD Pacific.
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Pour info, quand DvdPacific a scindé ma commande en 4 colis, ils ont aussi fait aussi 4 commande différente, donc c'est possible d'avoir une facture pour chaque colis.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

Bon je les ai enfin reçu ! 1 mois jour pour jour aprés :shock:
Je vais pourvoir remettre çà puissance 10 8) en "sweden", en espérant que ce soit moins long quand même ! :evil:
Répondre