Inspiration Poe-esque mais traitemnt moderne de cette version d'" Enetrré Vivant" par Gérard Kikoine. distribution de choix:
Robert Vaughn, John Carradine, Donald Pleasence, Nia Long, Ginger Lynn Allen...
J'ai souvenir assez lointain, mais en tous cas d'une petite production à forts accents gothiques et de photographie nocturne réussie.
un dvd est disponible à pas cher en Italie (7,99 € sur dvd.it) avec un doublage italien mais égaleent une piste anglaise.
1989
97mn
1.33:1
2.0 mono
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
J'ai un bon souvenir de cette petite serie B découverte en VHS, dans la belle tradition de Poe... Je n'ai pas la review que j'en avais fait alors sous la main, je la poste a mon retour de vacances... mes souvenirs étant eux aussi lointains pour en donner un avis objectif de suite.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
J'en garde un souvenir également lointain mais plutôt positif. Ce n'était pas une grande réussite, mais on était loin de la purge également.
Ca reste en deça de son EDGE OF SANITY, tout de même.
Sympa ce dernier film de Gerard Kikoïne - au fait quelqu'un sait pourquoi le bonhomme semble avoir laissé tomber sa carrière de réalisateur à seulement 44 piges. Ce n'est évidemment pas un cru classé dans le genre fantastique mais Kikoïne signe une réalisation plutôt inspirée, en tout cas énergique et distillant une jolie atmosphère de folie morbide, un peu fulcienne. Les quelques séquences gores sont un poil perverses et les décors sous-terrains bien lugubres. Quant à Donald Pleseance et Robert Vaughn, certes ils cachetonnent, mais ils le font avec un certain panache. Dommage que le scénario soit si médiocre, rarement cohérent et traversé de plusieurs scènes assez risibles. Filmé en Afrique du sud et dédié à la mémoire de John Carradine (qui n'a apparemment tourné qu'un bout de scène pour ce film, la séquence de son affrontement avec Vaughn étant, j'ai eu l'impression, jouée par une doublure).