Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Texas Chainsaw Massacre: Next Generation - Kim Henkel (1994)

Message par Dragonball »

"Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation"

Image

Un groupe de jeune revenant du bal de fin d'année sont attaqué par une famille de psychopathes (Air connu ! :D)
Revu il y a peu le TCM 3, et, dans la foulée, ce quatrième opus de sinistre mémoire.

Si le film de Jeff Burr s'avère finalement être une série B bien sympathique, décalque sans imagination du film de Hooper mais loin d'être honteux pour autant, le film de Kim Henkel, sortie en 1994, lui, est un peu tout le contraire !

Même avec beaucoup d'inguldence, difficile de ne pas s'arracher les cheuveux devant cette sombre pantalonnade partant dans tous les sens, très chiche en gore et aux acteurs se livrant tous à un concour de cabotinage difficilement supportable (Avec mention spéciale pour Matthew McConaughey, ridicule !).

Devant ce spectacle au allure de semi parodie mongoloide, difficile de comprendre ce qui est passé par la tête du réal, ancien collaborateur de Toby Hooper et notament scénariste d'Etean Alive et de ..... Massacre à la tronconneuse !

Que celui ci ait été vexé que Tobe Hopper, bien lui en a pris, n'ait pas voulu faire de Leatherface une dragqueen n'explique pas tout.

Reste que là, kim Henkel semble prendre son pied à filmé celui si en zazap Nappoli échappé de la cage aux folles, avec le résultat qu'on imagine.

Seul moment assez amusant (Pour les séquence d'épouvante, cherchez pas, y en a pas !), le super bad guy (Enfin il est présenté comme tel !) lisant le Figaro dans sa limousine ! )8

C'est bien maigre et surement pas apte à sauver ce film de sa vrai place : La poubelle.
trepanator

Message par trepanator »

+1
une vraie bouse ! parodie/remake prétentieux à l'humour franchement lourd et meme pas drole. pas de gore d'ailleurs si mes souvenirs sont bons... bref, à oublier ! :?
Image
steph horror fan

Message par steph horror fan »

+1000

Même si j'ai bien aimé l'interprétation de Matthew par contre. Je trouve que c'est le seul point positif du film. Son jeu est certes exagéré mais ça donne bien dans l'hystérie donc j'ai bien aimé...

:wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

Allez savoir pourquoi (mais cette raclure de Trepanator a certainement la réponse :D ), mais je dois bien être le seul débile sur cette planète à apprécier ce film!
Alors oui, c'est profondément débile, mais infiniment divertissant! Ca ne se prend pas au sérieux, c'est complètement décalé, les acteurs en font des tonnes, on se croirait dans un sketch parodique en plein circuit parallèle de Broadway - avec tout ce que cela implique de déviances diverses et de public dégénéré (j'imagine ça comme étant une sorte de spectacle mongoloïde prenant place sur la scène du théâtre de Blood Sucking Freaks).
Pour la petite anecdote, le film qui date de 1994 ne fut exploité que misérablement, puis connu une ressortie en 1997 suite au succès de McConaughey et Zellwegger - alors que tous deux s'y opposaient (bande de raclures!). Ce ne fut certes pas un succès, mais cette ressortie a permi de remplir un peu les caisses et était surtout la seule chance pour Robert Jacks (Leatherface) de faire un peu parler de lui. Le pauvre n'a pas eu de bol: alors qu'il commençait à se faire inviter dans les conventions, il mourrut prématurément. C'était un pote de Richard Linklater (il a joué dans Slackers) et de Gibby Haynes.
Image
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Ca n'est pas dans ce film où une des actrices du premier (peut être est ce Marilyn Burns) recueille les victimes dans une station service et montre ses nichons à la fenêtre pour faire fuir ceux qui poursuivent les jeunes.

Je sais raconté comme ça c'est n'importe quoi mais ça y est vraiment (si c'est bien dans ce film)
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

Kerozene a écrit :mais je dois bien être le seul débile sur cette planète à apprécier ce film!
Non on est deux Mc Conaghey y tient une de ses meilleures prestations et même si le film est branque, il est tout de même plus original que sa saloperie de Remake ! Désolé ! Vous verrez avec lle temps que j'ai une grosse dent contre les remakes, sauf certaines exceptions comme "l'armée des morts" qui pourtant partait d'une idée honteuse !
En tout cas le film de Henkel est bien sympatique ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Tu vas bien t'entendre avec Kérozene, lui aussi j'ai l'impréssion que dès que c'est produit par un grand studio, il fait un bloquage ! :D

Par contre, une merde réalisé par un mec avec 2 mains gauches, du moment que c'est indépendant, là ça passe ! :D :wink:
Triox Von weasel

Message par Triox Von weasel »

Héhéhé ! :) Comment vas tu Dragonball ? Toi aussi t'as déserté Mad ??? :D
Phant0m

Message par Phant0m »

Kerozene a écrit :Allez savoir pourquoi (mais cette raclure de Trepanator a certainement la réponse :D ), mais je dois bien être le seul débile sur cette planète à apprécier ce film!
Non tu n'es pas seul, je fais mon coming out aussi, j'aime ce film completement con et décalé. Tous les acteurs surjouent à mort c'est simple on se croirait dans un cartoon du début à la fin. Et Mc Conaughey et sa jambe télécommandée :D :D un grand moment de portnawak.

Mon top Chainsaw Massacre : 1 - 3 - 4 - 2 (les remakes étant hors jeu)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Dragonball

Message par Dragonball »

Triox Von weasel a écrit :Héhéhé ! :) Comment vas tu Dragonball ? Toi aussi t'as déserté Mad ??? :D
ça va ça va ! :D

Et pour Mad, ça fait quand même déjà plusieurs années ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :j'ai l'impréssion que dès que c'est produit par un grand studio, il fait un bloquage ! :D
ah ben ce n'est qu'une impression alors.... Disons que je bloque plus facilement sur un gros budget. C'est pas pareil :D
Image
Manolito
Site Admin

Re: Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation de Kim Henkel

Message par Manolito »

Au vu de la réputation désastreuse de ce quatrième volet de la saga texane, j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris par le résultat. Certes, on atteint jamais, même de loin, l'intensité et la maestria du premier film. Oui, il y a peu de gore (comme dans l'original cela dit), ce "Texas Chainsaw" semble en fait un espèce de remake avec de nouveaux personnages, reprenant son déroulement, certaines situations et plans. Mais comme si "Massacre à la tronçonneuse" avait été passé à la moulinette d'un slasher années 80. Oui, c'est vrai qu'on n'y croit plus beaucoup à ces personnages, le scénario n'a rien d'un modèle de cohérence... Mais, il y a quand même une ambiance de comédie délirante, encore assez méchante et inventive, qui fait passer la pilule, le côté cartoon de la série l'emporte sur le côté traumatisant. Pourquoi pas ! Ce n'est pas énorme comme les deux premiers, c'est une suite chaotique, mineure, mais pas dénuée d'intérêt...

Image

Vu sur le dvd zone 1 de sony/columbia, avec une copie 1.85 16/9 correcte, sans être extraordinaire. Il y a quelques rayures et saletés, le grain est très mis en avant et rendu de façon brouillonne, l'image paraît un peu sombre, avec des contrastes mous, les contours ne sont pas très propres... Mais bon, ça se regarde quand même. Bande son anglaise dans son mixage ultra stéréo d'origine 2.0 correct. Avec STA.

Le test du dvd zone 2 sony/columbia sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... eneration-
Heinrich

Message par Heinrich »

Il y aurait un dvd uncut apparement au canada chez lions gate mais je n'ai jamais reussi a trouver la cover! :?

Les differences;

The 1997 release, titled "Texas Chainsaw Massacre: The Next Generation" cuts several scenes, including a subplot in which Jenny is abused by her stepfather. This is the only version currently available on video and runs 84 minutes (the original cut ran 95 minutes). The longer uncut version differs from the shorter "Next Generation" version in the following other ways:
Said to take place in 1994, not 1996
Matthew McConaughey's name is misspelled in the closing credits
There is an early scene in which Jenny's stepfather barges into her room, threatens her and slams her against the wall
There is more dialogue between Barry and Heather in the car
Most scenes and shots throughout the movie are longer (cut for time in other versions)
The towtruck scene is NOT intercut with Jenny, Heather, & Barry leaving Darla's office
Jenny and Darla have a longer conversation in the bathroom
Music and sound effects are almost entirely different
The scene with Jenny escaping the house at dawn is tinted blue; the following scene with the motorhome and the towtruck is tinted orange.
Romain

Message par Romain »

C'est pas vraiment une version Uncut, c'est juste un montage différent. Si je me trompe pas The return of the Texas Chainsaw Massacre est sorti en LD Jap NTSC.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Découvert ce quatrième volet de ma franchise horrifique préférée... belle daube en effet !
Pas grand chose à sauver, redites (en moins bien), longueurs, scénario crétin, acteurs en roue libre qui cabotinent à fond, parfois ça marche un peu, souvent ça ressemble à de la gesticulation vaine. Manque d'idées flagrant, pas de rythme, pas flippant, pas gore, conclusion baclée... :|

Ah si, y'a quand même un point fort: ce film propose le "Deus ex machina" le plus pourri du monde !!
Spoiler : :
Le méchant qui se prend en pleine tronche une roue d'avion qui passait par hasard en rase-motte !!!!
)8 )8 )8
:lol: :lol: :lol:
Répondre