La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Manolito va falloir repasser à la caisse ! :D
(et oui qui dit triple couche dit certainement nouvelles platines... genre comme il y a eu avec le 1.1 pour le blu ray :? )

Pour Walt Disney c'est une bonne chose (si çà concrétise réellement)... enfin en espérant que tous les éditeurs finissent par faire de même et sortent leurs films sur les deux supports... 8)

Sinon Warner a abandonné le total blu ray (une face HD DVD, une face blu ray). Peut-être un nouveau pas vers le blu ray ? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Petit a petit la cohabitation se met en place. Logique. Un studio n'a aucun interet a rester sur un seul format, c'est un manque a gagner, si il n'a pas des interets dans la licence elle meme de l'un des deux formats comme c'est le cas de Sony qui gerent d'un cote le format et de l'autre edites des programmes sur ce format. Il aurait fallu que le marché soit largement plus tranché, une reponse massive des consommateurs d'un cote ou de l'autres pour qu'une tendance fasse pencher la balance. Mais, la, avec un ratio relativement equivalent (qui plus est en fonction des pays), un studio n'a aucun interet a camper sur un format car il perd donc des ventes sur l'autres. La problematique aujourd'hui, c'est hors des zones d'influences des gros studios par exemple quelles seront les choix demain des petits editeurs ? Seront ils a meme de proposer du contenu en meme temps sur les deux formats ce qui representent un cout (deux boitiers differents, deux pressages differents...) sans compter la mise en place des produits qui deviendront problematiques chez les revendeurs. A la limite, outre les constructeurs, les revendeurs vont faire parti de ceux qui vont etre ennuyé par la situation.

Reste que tout cela annonce surtout l'arrivee de supports physique HD qui sont surtout appelé a etre remplacé dans l'avenir par un nouveau format a meme d'etre accepté par le grand public. Il n'en reste pas moins que pour les cinephiles, le HD-DVD ou le Blu-ray sont des options très interessantes dans l'optique du "Home Cinema". Les deux formats vont ils rester des niches ? En tant que consommateur, j'espere que ca aura au moins l'engouement du Laserdisc. Au moins, on aura des produits de prestige pendant que le DVD assurera seulement les ventes de masse. En HD, on peux donc rever d'editions plus complete, plus travaillée car pour un public plus exigeant, plus pointu, par rapport au HD ou l'acheteur veut le film et puis c'est tout !
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

42 pages je vais pas tout relire pour voir si ça a déjà été posté :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=IvE_dONJIWU

http://fr.youtube.com/watch?v=1xJ7pSpcYWs
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Déjà posté ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'argument de Warner pour ne pas sortir le dvd HD bisupport et qu'il ne voulait rendre la situation encore plus confuse pour les magasins et les consommateurs... On a déjà deux supports qui n'intéressent et auxquels les consommateurs ne comprennent rien, pas la peine d'en sortir un troisième! :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bienvenue à la foire à la saucisse !

Sony contre-attaque après l'offensive de Toshiba et de ses nouveaux lecteurs : à wall mart, les PS3 seront vendues un week end avec 5 disques de films directement au retrait de la machine, plus encore d'autres disques par courrier.

Sur Amazon.com, une sélection de disque Universal HDDVD sont vendus à moitié prix dans le cadre d'une offre à durée indéterminée... Et des titres bluray fox sont aussi vendus à moitié prix, mais aujourd'hui seulement sur le même site...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Bienvenue à la foire à la saucisse !
C'est vrai que ca finit par ressembler a ca.

Le support HD, le premier support qui se vend exclusivement a coup d'offres promotionnelles. Blu-ray ? HD-DVD ? Ce n'est pas important, l'important, c'est le bon d'achat, la réduction ou l'opération un concombre acheté = 1 disque HD gratuit.

En bon Lemming, elle sont ou les offres, je les trouves pas ! :D
(Ok, j'ai trouvé, pas de quoi faire une orgie mais cool quand meme !)
(Ah, non, en fait, je suis tombé sur une selection de titres mais y'en a genre 9 pas plus, je pensais qu'on pouvait cliquer pour aller voir plus loin mais non ! Donc, pas trouvé, Lemming, je suis !).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ouai enfin qui se vend, c'est vite dit :?
Cà va faire un beau bide tout çà 8)
(c'est 15 blu ray gratuit chez walh-mart pour l'achat d'une PS3 80Go :D )
Et c'est Microsoft qui se frotte déjà les mains, parce que en plus on va de plus en plus vers l'uniformité et la fin des consoles dans quelques années pour faire place à un bon vieux gros PC ! :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"[quote="rusty james"]Ouai enfin qui se vend, c'est vite dit :?
Cà va faire un beau bide tout çà 8)
(c'est 15 blu ray gratuit chez walh-mart pour l'achat d'une PS3 80Go :D )"

Tout à fait, qui est une console vendue 499 dollars. Sony reste donc dans sa stratégie tout playstation et tarif élevé...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effort de Samsung qui propose le lecteur bluray BDP1400 à 399 dollars sur amazon aux USA. On arrive au niveau d'une ps3 pour la première fois pour un lecteur de salon bluray. On ne sait pas si c'est une baisse définitive ou une opération ponctuelle... Et c'est aux usa seulement.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le Hollywood Reporter de Sony, Howard Stringer revient sur ses déclarations controversés à propos du bluray et de la guerre des formats. Il revient à des propos plus classiques et à l'argumentaire classique Bluray (un produit mieux supporté par les studios).

Par contre, il maintient bien la stratégie des prix des lecteurs chers, et de la PS3 considéré comme l'entrée de gamme à 399 dollars... :? :? :?

"The Sony CEO went on to say that Blu-ray hardware prices probably won't sink much below $400. "We haven't announced any price cuts yet, but obviously the PS3 at $399 was a price cut, and that's also a Blu-ray player," he told the Hollywood Reporter. "We're comfortable with the situation at the moment.""

Tu veux un lecteur d'entrée de gamme sans avoir à payer une console hors de prix dont tu n'as rien à foutre ? Sony te dit "Fuck" ! :?
rusty james

Le blu ray un premier pas vers la 3-D ?
Lire l'article. (click moi !)

Bon va falloir que Steven mette le paquet pour que jaw 3-D sorte en BD et là ils sont sûr d'avoir un client tout trouvé, en la personne de l'ami Romain :lol:

Au moins ils essaient de proposer des choses nouvelles eux, même si je sais pas vraiment ce que çà va apporter de plus... :D

Sinon Samsung n'a pas besoin d'attendre sur Sony pour baisser le prix de ses lecteurs, on trouve ainsi désormais le BD-P1400 sur amazon.com à 339.99$
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Le blu ray un premier pas vers la 3-D ?
Lire l'article. (click moi !)

Bon va falloir que Steven mette le paquet pour que jaw 3-D sorte en BD et là ils sont sûr d'avoir un client tout trouvé, en la personne de l'ami Romain Laughing
c'est pas ça qui les fera gagner mais c'est quand même une bonne nouvelle ! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Tu veux un lecteur d'entrée de gamme sans avoir à payer une console hors de prix dont tu n'as rien à foutre ? Sony te dit "Fuck" ! :?
Y dit ça et y se paie un XE1 de Toshiba dont le prix normal tourne aux alentours de 600 euros quand meme ! :wink:

Cela dit, la Fnac, ce sont quand meme des gens pas tres sympas. J'attend toujours l'envoie d'un EP35 proposé au prix du EP30 pour les adhérents de la Fnac. En magasin, l'offre etait quasi introuvable (seulement un ou deux lecteurs etaient dispos par magasin). Sur le net, ben, la commande est passé et rien du tout ! Ca fait plus de 12 jours, on sort donc du délai indiqué à la base. Ils sont un peu chiant sur ce coup la ! Si on n'a pas les moyens de fournir, on fait pas d'offres !
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Cela dit, la Fnac, ce sont quand meme des gens pas tres sympas. J'attend toujours l'envoie d'un EP35 proposé au prix du EP30 pour les adhérents de la Fnac. En magasin, l'offre etait quasi introuvable (seulement un ou deux lecteurs etaient dispos par magasin). Sur le net, ben, la commande est passé et rien du tout ! Ca fait plus de 12 jours, on sort donc du délai indiqué à la base. Ils sont un peu chiant sur ce coup la ! Si on n'a pas les moyens de fournir, on fait pas d'offres !
il y a encore 10j, les ep35 étaient coincés à la douane... ça ne s'invente pas !
en tout cas j'ai mon ep30, ça y est... plus qu'a le déballer ;)
Répondre