La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les FNAC ont l'air bien achalandé en modèle 30 et 35 en ce moment. C'est apparemment le modèle 35 qui est un peu en attente de firmware pour cause de disques rejetés ou buggant parfois (babel chez studiocanal a l'air d'être souvent jeté par exemple). Mais certains acheteurs de ce modèle ont l'air de n'avoir aucun problème...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah ben excusez moi, j'ai dit une connerie. Je viens d'aller sur le site de la Fnac et il est écrit que ma commande a été expédiée. J'ai meme pas eu de mail pour me le dire et c'est parti aujourd'hui (le 22) ! Avec ma poisse, ils livrent demain a 13h00 quand je ne serais pas la ! C'est sur ! Je ne sais pas trop ce qu'ils utilisent pour livrer ce type d'appareil par la Poste. C'est la premiere fois que je commande un tel truc de cette facon (jusqu'a maintenant, je preferais prendre en magasin).
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dire que si Devil était une société tu aurais pu l'avoir pour 100¤ de moins :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Dire que si Devil était une société tu aurais pu l'avoir pour 100¤ de moins :D
Ca tombe bien, je l'ai payé 100 euros de moins ! En fait, j'ai achete un EP35 au prix de l'EP30 soit 100 euros de moins.

Mouahahahaha ! :lol:

Maintenant, j'ai plus qu'a trouver une bonne ame qui a une imprimante qui fonctionne pour le formulaire permettant de se faire rembourser 50 euros et le formulaire permettant d'obtenir 5 HD-DVD en plus.

Entre temps, je recois un mail de la Fnac et le bidule est envoye en Colissimo ! Il m'envoie un lecteur en Colissimo ? C'est des dingues ! Il arrivera jamais ou alors completement ecrasé ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Yannick

Message par Yannick »

arioch a écrit :
Superfly a écrit :Dire que si Devil était une société tu aurais pu l'avoir pour 100¤ de moins :D
Ca tombe bien, je l'ai payé 100 euros de moins ! En fait, j'ai achete un EP35 au prix de l'EP30 soit 100 euros de moins.

Mouahahahaha ! :lol:

Maintenant, j'ai plus qu'a trouver une bonne ame qui a une imprimante qui fonctionne pour le formulaire permettant de se faire rembourser 50 euros et le formulaire permettant d'obtenir 5 HD-DVD en plus.

Entre temps, je recois un mail de la Fnac et le bidule est envoye en Colissimo ! Il m'envoie un lecteur en Colissimo ? C'est des dingues ! Il arrivera jamais ou alors completement ecrasé ! :shock:
J'ai reçu mon EP30 par colissimo, aucun problème. Par contre, il vaut mieux que tu ouvres le paquet devant le facteur ou au bureau de la poste pour contrôler l'état de la boîte. C'est le seul moment où tu peux le renvoyer à l'expéditeur pour remplacement. Le mien est arrivé impec !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Normalement, tu as sept jours pour renvoyer l'objet (complet) par la poste, sans justification. C'est le délai légal de rétractation pour une vente par correspondance. Là, c'est une offre spéciale pour abonnés, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

A noter que chez Darty, il y a quand même des avantages : ils livrent et installent eux-mêmes. Le délai de rétractation est allongé à 10 jours. Ils viennent eux-mêmes reprendre l'objet en cas de rétractation (et remboursent par chèque et/ou virement selon le paiement, ce qui est normal) . Bien pratique pour un achat encombrant du genre écran plasma où on se voit mal renvoyer le carton monstrueux en colissimo...!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit : Sinon Samsung n'a pas besoin d'attendre sur Sony pour baisser le prix de ses lecteurs, on trouve ainsi désormais le BD-P1400 sur amazon.com à 339.99$
Amazon n'expédie pas ce style de produit vers la France...

Mais c'est clair qu'avec ces histoires de zone, il est très probable que je me prenne un lecteur bluray zone 1/A pour compléter le Toshiba HDDVD... quand les prix auront baissé bien sur !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La Fnac, tu as de toutes facons 14 jours pour changer d'avis.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La FNAC ne reprend pas contre remboursement (sauf dans le cas du délai légal des 7 jours dans le cas d'un achat par correspondance, bien sur) !

C'est seulement des avoirs et uniquement dans les magasins où on a acheté... C'est mieux que rien, mais ce n'est pas du remboursement ! La pub qu'ils ont mis partout dans leurs boutiques ("satisfait ou remboursé" sur les électroniques, informatiques, etc.) était parfaitement mensongère ! (ils l'ont retiré des boutiques d'ailleurs, et j'imagine qu'ils ont du croulé sous les réclamations !)...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai pas dit qu'il remboursait, j'ai dit qu'on pouvait changer ! Nuance ! :D
"Fuck The World", Rambo
tomfincher

Message par tomfincher »

Aïe aïe aïe ! Les premiers lecteurs et films HD-VMD ( :D )ne sortiront qu'en janvier 2008, au mieux. Ca sent mauvais quand même...
Ma source (puisque je les cite, MOI :wink:) :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2008.html
Dagon

Message par Dagon »

Alors c'est peut être un peu hors sujet , mais je me lance tout de même.

Dernièrement grâce à l'upscaling de la ps3 et à mon ecran plasma je rédecouvre mes dvd. Hier j'avais envie de me revoir Zodiac , je vais donc le louer et là c'est la catastrophe : image pourrie , pixelisation des visages etc ect..

C'est le premier dvd que je vois qui sur mon écran plasma passe aussi mal , surtout avec l'upscaling de la ps3. A votre avis s'agit il d'un problème de compression du dvd ( la durée de celui ci étant de presque trois heures ) ?

Quelq'un d'autre aurait il vu le film sur un plasma d'au moins 42""?
Ce film n'a t-il pas justement été tourné en hd?
Warner n'aurait pas salopé le boulot avec ce dvd?
rusty james

Message par rusty james »

Oui, oui il me semble avoir lu que le DVD est vraiment très, très mauvais ! Fincher comme d'hab. a été casse couille mais il est finalement bien sorti en HD... mais en HD DVD :D :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

This one flew in waaay under the radar, but high-quality genre homevid purveyor Dark Sky Films has partnered with Microsoft to release several titles from their impressive catalog as HD downloads via the Xbox Live Marketplace, a function of the Xbox360’s online capabilities. There’s very little information out there right now, other than some titles having been confirmed as available for rental / purchase, including 720p versions of The Texas Chainsaw Massacre and Eaten Alive.

Anchor Bay has thrown their hat in with Blu-Ray; Dark Sky has partnered with the HD-DVD-friendly folks at Microsoft. Even though the lose/lose format war rages on, it’s encouraging that smaller companies are entering the HD fray.
Jérôme

Message par Jérôme »

une nouvelle fonction sur le HD DVD de Harry potter. Dit comme ça cela sent le gadget sans intérêt...

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ction/1188
Répondre