Si je ne vous invite pas à l'hotel, voici par contre l'histoire d'Hotel california avec ce nouveau Top consacré aux... EAGLES!

Inspiré de groupes tels que Poco dont u des membres est issu c'est en 1971 que les Eagles se forment avec à leur base quatre musiciens dont Glen frey et Don Henley qui entre 71 et 72 accompagnèrent Linda Rondstadt sur scene.
C'est fin 71 que les quatre musiciens décident de fonder leur propre groupe qu'ils nomment The Eagles.
Leur 1er album ne tarde pas à sortir puisqu'il déboule début 72 et se nomme simplement THE EAGLES.
Deux singles Take it easy et Witchy woman en sont extraits et se classent vite au Top 10 americain.
Fort de ces débuts prometteurs, leur 2eme album arrive en 73 DESPERADO lancé par le single Tequila sunrise qui deviendra un de leurs grands classiques.
Desperado est en quelques mois disque d'or et les Eagles deviennent vite alors une valeur sure de la folk-rock.
En 1974 ils se débarassent de leur producteur qui tentait de les orienter vers un rock plus solide mais décidés à conserver leur ligne musicale, ils en changent, font entrer en leur sein un 5eme membre et sortent leur 3eme album ON THE BORDER de nouveau certifié disque d'or et propulsé par deux tubes Already gone et surtout The best of my love qui deviendra un des titres les plus connus du groupe.

En 1975 toujours dans ce registre folk rock / ballade arrive l'album ONE OF THESE NIGHTS non seulement nouveau disque d'or mais recevant également le prix du meilleur album de l'année.
En 1976 le groupe sort le fameux album HOTEL CALIFORNIA qui a ce jour est classé parmi les 10 meilleures ventes mondiales d'albums de tous les temps.

Le titre Hotel california deviendra vite un des emblemes du groupe, celui par qui on pense à eux mais l'album possede d'autres tubes dont New kids in town.
Hotel california la chanson, sera élue meilleure chanson de l'année et l'album, album de l'année accompagné d'un Grammy award.. les ventes étant alors les plus grosses jamais enregistrées.
En 1979 c'est le 6eme album THE LONG RUN qui lui est certifié multi disque de platine et les singles I can't tell you why, sirupeise ballade, et Heartache tonight atteignent la place N°1 au Top.
Par la suite, le groupe va demeurer inactif jusqu'en 80. Des rumeurs de séparation courent mais aucune n'est certifiée.
Ce n'est qu'en 1982 que le groupe se separe définitivement.
Glen Frey va se tourner vers une carrière solo ( Sexy girl pour le support d'une pub ou la BO d'un Karaté kid) tout comme Don Henley qui nous sort le splendide Boys of summer

Le groupe se reunira en 1994 à l'occasion d'un show MTV d'ou sera tiré l'album HELL FREEZES OVER et une nouvelle réunification se fera en 1998 à l'occasion de leur entrée au R'n'R Hall of fame et si en 2003 sort un Best of, le groupe est revenu cette automne avec un nouvel album apres 18 ans LONG ROAD OUT OF EDEN... comme quoi les aigles ne meurent jamais!
Les Aigles à leur début en 72, tres bab..


En 1974, le quatuor devient un quintuor

Les Aigles dans les 90s
