La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Oui enfin là c'est un cas très particulier :D :D :D

Sinon non je disais justement que çà existe depuis longtemps !
Il me semble qu'il y a déjà eu au moins un jeu PS3 censuré en Allemagne qui est sorti non censuré en France, je sais plus lequel, mais j'ai lu çà y'a quelques temps... (même si effectivement çà semble compliqué de faire tourner des usines différemment)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Uncharted justement est censuré sur PS3 Japonaise

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/ ... ensure.htm
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Suspicieux. Une sauvegarde ne permet pas de contourner un probleme. A priori, une sauvegarde ne contient pas le code avec le sang. Cela prend surtout en compte ton emplacement, ton inventaire et d'autres informations a meme de repartir. Donc, le fait qu'une sauvegarde japonaise ne fonctionne pas sur un jeu americain, cela n'a pas de quoi etayer les dires. La video est en plus offline. Sans oublier que le Japon, c'est carrement un pays tres permissif en comparaison des Etats-Unis.

Reste que effectivement, ils peuvent censurer en detectant la nationalite de la console. Dans ce cas, c'est le meme disque pour tout le monde et ca expliquerait aussi le retard, le temps d'implementer les routines qui vont supprimer le "gore" ou changer des trucs.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein oui je l'ai signalé sur la page précédente ;)
Autre truc bizarre, le jeu us de uncharted sur console jap ne passe pas en français (en ce qui concerne les doublages en tout cas, les sous titres passent eux :shock: ) a priori (alors que sur les consoles euro no problem !)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Bon ça y est je suis un sale renégat !
C'est quoi vos ID sur le PSN ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

brownsrequiem

ceci dit j'y suis pas souvent, j'ai un peu décrocher de Warhawk, je suis encore dans Oblivion (et je suis pas fan de FPS et de jeu de foot :? ). Reçu Uncharted hier et pas encore eu le temps de tâter le bousin depuis la démo, vivement ce soir !

Faudra voir par la suite avec le multi de Haze et la sorti de Burnout paradise par exemple (mais bon celui-là tu l'aura sur 360 nan ?)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les seuls jeux ou je pourrais eventuellement jouer en online, c'est surtout MOTOSTORM voire, mais pas une envie folle en fait, TEKKEN 5.
Apres, j'ai que deux autres jeux, c'est Loco Roco et ils ont oublié le mode multi joueurs pour deplacer les sacs poubelles qui chantent ou FALL OF MEN et j'aime pas ce type de jeu sur console.
Il y a des demos qui ont des modes multi joueurs. C'est le cas de BLAZING ANGELS, faut aimer le genre.
"Fuck The World", Rambo
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :Faudra voir par la suite avec le multi de Haze et la sorti de Burnout paradise par exemple (mais bon celui-là tu l'aura sur 360 nan ?)
Burnout je le prends sur 360, et pour y avoir jouer c'est juste THE BOMB de 2007 (Rock Band aussi, mais dans un autre registre)
Blunt

Message par Blunt »

Allan Theo a écrit :
rusty james a écrit :Faudra voir par la suite avec le multi de Haze et la sorti de Burnout paradise par exemple (mais bon celui-là tu l'aura sur 360 nan ?)
Burnout je le prends sur 360
Ce serait justement l'occasion de privilégier la version PS3 puisque pour une fois c'est celle là la plate-forme de développement principale.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Blunt a écrit :
Allan Theo a écrit :
Burnout je le prends sur 360
Ce serait justement l'occasion de privilégier la version PS3 puisque pour une fois c'est celle là la plate-forme de développement principale.
Pour le moment il est vrai que j'y ai joué que sur PS3 (on a pas encore les release 360 au boulot), je demanderais aux collègues pour plus d'info tiens sur cette histoire de développement sur Ps3.
rusty james

C'est Nick Chanon le producteur du jeu qui le signalait :
http://www.ps3center.net/story-1382-Bur ... x-360.html
apparament eux ils se sont éclaté à développer dessus (bon après c'est aussi pour une part de la pub et des discours consensuels j'imagine). Mais après tous ce qu'on a entendu sur les probleme de dev. dessus (c'est pas comme un PC, il faut tout apprendre de zéro, etc.), çà fait plaisir à lire en tout cas !
AAWIL

Message par AAWIL »

Bon...ben voila.... j'ai craqué... j'ai acheté une PS3 hier (le pack avec PES 2008)... et je decroche pas du store (heureusement qu'on peut creer des comptes us et jap...)

par contre je suis deg, la demo de Gran Turismo 5 est plus dispo :( ... Mais Uncharted et Lair m'amuse deja bcp :wink:
rusty james

Oui Lair alors développe un peu stopplé ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

AAWIL a écrit :par contre je suis deg, la demo de Gran Turismo 5 est plus dispo :( ...
Il y a une demo de LAIR ? :shock:

Pour GT5, la demo etait chiante de toutes facons. Par contre, regarde sur le store francais, normalement, il y a toujours GT HD que tu peux telecharger gratuitement. C'est classé dans les jeux complets mais en fait, il y a un seul circuit et 10 bagnoles seulement. Toutfois, contrairement a GT5, le jeu est en Full HD.

Un truc m'a surpris et personne n'en a parlé. TEKKEN 5 avait totalement disparu du store pendant une bonne semaine (deux ?) avant de reapparaitre. C'est arrivé deux ou trois jours apres la sortie en France de la version online. Mais bon, ils ont l'air de merder avec les store. Quand tu te connectes aux alentours de la mise a jour, c'est un peu folklo (store indisponible, images qui ne sont pas la donc lien cassé, etc...). Parfois, il y a meme des trucs du store ou tu t'apercois que c'est beaucoup de copier coller car cote francais, j'ai deja vu des resume en italien ou une autre langue, je ne sais plus.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Moi je dirais plutôt qu'Arioch il a oublié qu'il y avait encore des gens qui achetaient des jeux ! :lol: :wink:
Répondre