Des gens sans importance - Henri Verneuil - 1955

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Des gens sans importance - Henri Verneuil - 1955

Message par DPG »

Voilà, je voulais qques avis sur ce film. C'est de Henri Verneuil, avec Gabin, Pierre Mondy et Françoise Arnoul. Je l'ai souvent vu cité dans les meilleurs Verneuil, ce qui a éveillé ma curiosité. C'est dispo en z2 chez René Chateau, qu'on trouve souvent à 10¤ en plus.

L'histoire c ça :

Incompris par les siens un routier bourru au coeur tendre (Jean Gabin), roulant jour et nuit dans des conditions difficiles, trouve un peu de détente avec son joyeux coéquipier (Pierre Mondy) et de la tendresse quand il rencontre une jeune fille désespérée (Françoise Arnoul). Mais leur histoire d'amour tourne mal...

ImageImage

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...je le confond toujours avec RUE DES PRAIRIES :roll:
C'est pas dans celui là que la fille de gabin est joué par Marie-Josée Nat?
Nan? ....alors c'est avec Arletty qui lui dit "je suis avare"? Non plus? bon bein je passe alors
:roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
mr zito

Message par mr zito »

C'est en effet marie josée nat qui joue la fille de Gabin dans RUE DES PRAIRIES.
Quant a DES GENS SANS IMPORTANCE, un magnifique Verneuil, d'une noirceur palpable et magnifié par un Gabin des grands jours.
Quand il n'y'a plus de place en enfer... Ben faites la queue..
DPG

Re: Des gens sans importance - Henri Verneuil - 1955

Message par DPG »

Un bon Gabin, et un Verneuil intéressant, à la tonalité plus dramatique qu'à l'accoutumée, plus ancrée dans le réel. Belle peinture de la société d'alors, le microcosme des routiers, les conditions de vie d'une jeune femme en quête d'émancipation. Les scènes du quotidien sont très bien rendues, les bistrots, les entrepôts, les relais routier un peu coupés du monde, tout sonne juste et offre un beau tableau de la classe ouvrière de l'époque. Les comédiens font le taf, Gabin fait du Gabin, Françoise Arnoul arrive à nous émouvoir, le moindre petit rôle parvient à exister, on sent un vrai amour de Verneuil pour ces petites gens, qui se retrouvent pris dans une existence qu'ils n'ont pas forcément choisi, et qui subissent leur quotidien. On touche aussi à des sujets sensibles, avec une vraie justesse. Un beau film, j'en avais souvent entendu parler, et je ne suis pas déçu !

Vu sur le BR Coin de Mire, copie impeccable !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre