Vu a l'instant, et brrr...que c'est efficace !
Excellent film d'epouvante qui, sans etre d'une folle originalite, est surtout tres bien fait et tres beau.
Ayant cordialement deteste Saw, je ne m'attendais pas a monts et merveilles du second film de James Wan. Mais force est de constater que son film est une petite reussite bien plaisante.
Si son deroulement reste tres lineaire et previsible [Spoiler]
faut pas etre grand devin pour flairer le fin fond de l'histoire, jusqu'au sort reserve au pere du heros, et ce des sa premiere apparition. L'explication finale est d'ailleurs un peu superflue je trouve.[/Spoiler], Dead Silence marque surtout les esprits par son ambiance et son rythme haletant.
Peu de temps morts, une atmosphere de plus en plus oppressante et quelques moments de terreurs tres reussis et efficaces, probablement dus au look du croquemitaine, et aussi parce que je dois bien avouer que je suis terrifie des qu'il y a des poupees dans un film (ben oui, ca me fout la frousse !

).
La realisation de Wan est tres stylee, on l'avait deja vu dans Saw (ce qui, a mon avis, avait grandement desservi le film). Ici, on flirte avec la frime par instants mais ca reste toujours tres maitrise et abouti, a defaut d'etre inventif.
Bref, tres bonne surprise que ce film d'epouvante parfaitement reussi. De bon augure pour la carriere de ce jeune realisateur.
Note pour la database de Devildead: visionne sur le Z2UK, qui a exactement les memes caracteristiques (sous titrages francais sur le film, et sur les bonus identiques) que le Z1 chronique par ZombiGirl. Y'a meme des sous titres supplementaires (English HOH, Arabic, Dannish, Dutch, Finnish, Icelandic, Norwegian, Swedish). Le Z2 francais sera probablement le meme, non ?