Mort de Fred Chichin des Rita Mitsouko

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Mort de Fred Chichin des Rita Mitsouko

Message par Fatalis rex »

Le guitariste des Rita Mitsouko s'est éteint à 53 ans en raison d'un cancer fulgurant.

Fred Chichin, le guitariste du duo français les Rita Mitsouko, est décédé mercredi matin 28 novembre à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer fulgurant, ont annoncé la maison de disques Because et l'organisateur de concerts Corida.
Les Rita Mitsouko, que Fred Chichin avait formés avec sa compagne, la chanteuse Catherine Ringer, en 1979, avaient dû annuler plusieurs concerts ces jours derniers en raison de l'état de santé du guitariste. Ils auraient dû notamment se produire mercredi soir à l'Olympia.
Leur dernier album, "Variéty", était sorti en avril.
Les Rita Mitsouko, l'un des groupes phares du rock français dans les années 80, avaient été les auteurs de nombreux tubes dont "Marcia baila", "Y a d'la haine", "Andy", "Les histoires d'A" ou "C'est comme ça". Frédéric Chichin était né en 1954 à Clichy, d'un père cadre et passionné de cinéma, qui avait créé dans les années 60 la revue "Miroir du cinéma".

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... souko.html
speedball

Message par speedball »

Oh Merde ! Et dire que Sardou et toujours vivant !
dav

Message par dav »

une pensée pour catherine ringer :cry:
DPG

Message par DPG »

R.I.P. :(
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Gros, gros, gros coup de massue... :(
De Mortderiribus non est rigolandum.
Mercador

Message par Mercador »

Pareil, je suis sous le choc ! :cry:
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

:cry: :cry:

Je suis grave "sur le cul",... les Rita étant (pour toujours) mon groupe de rock favori, depuis leurs débuts....

Tellement triste nouvelle...........................................................

Image

:cry:
Jerry Lewis

Hommages à Fred :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Europe 2 TV : Intégrale des clips - ce soir - dès 22h45

- W9 : Programmation de clips - ce soir - dès 00h00

- Canal + : "La musicale" avec Rita Mitsouko - dans la nuit de jeudi à vendredi - dès 00h40

- France 4 : "Taratata, le meilleur des Rita" - ce vendredi - dès 20h45
tromate

Message par tromate »

J'étais pas du tou fan des ritas, mais comme tous le monde, je connaissais leurs classiques...
Mais en tant que gratteux, j'avais un certain respect pour ce grand monsieurs, pourvu d'une pate unique, d'un bon jeu et surtout d'une grande ouverture musicale (il avouait récemment que lamusique qui l'interressait le plus en ce moment était le métal, d'ou leur duo avec serj tankian).
Un grand de plus qui nous quitte et qui va laisser une trace dans l'histoire de la musique française.

Rip Fred :cry:
Jerry Lewis

Hasard de la programmation :

Ce jeudi soir, W9 programme à 20h45, le film "Nuit d'ivresse",...

l'un des rares films dont les Rita ont composé toute la bande originale,.... et chanté d'ailleurs le titre éponyme...

Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Ca me fait chier, les Rita, c'était mon enfance et puis mon adolescence et puis c'était un couple emblématique du rock français et ils semblaient vraiment s'éclater sur scène ensemble. Bye bye, Mr Chichin.
Image
Répondre