HD-DVD : Ses top et ses flop
Grsse salve universal pour la France le 4 décembre : Le pic de dante et Code Mercury
, La mémoire dans la peau, Pitch Black, Spartacus, The Game, L'impasse, Inside Man, Né un 4 juillet, Le roi scorpion, Waterworld... Croisons les doigts pour qu'ils soient vendus comme les autres titres catalogues de Universal à 19,99 euros...
Quelques jours plus tard, du paramount avec Black rain et Top Gun.

-
C'est un peu du fond de catalogue, ça me fait penser à Studio Canal.Manolito a écrit :Grsse salve universal pour la France le 4 décembre : Le pic de dante et Code Mercury, La mémoire dans la peau, Pitch Black, Spartacus, The Game, L'impasse, Inside Man, Né un 4 juillet, Le roi scorpion, Waterworld... Croisons les doigts pour qu'ils soient vendus comme les autres titres catalogues de Universal à 19,99 euros...
Et dire que Steak sortira qu'en simple dvd

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Un truc me fait sourire. Universal met ses HD-DVD a 19.99 euros (en tout cas une partie). Et ils proposent des boites avec deux films. On se dit, c'est cool, ils vont nous les vendre un peu moins cher. Ben, non, le prix est de 39.99 euros. En gros, en prenant les disques a l'unite, on economise 1 centimes par rapport aux compil' de deux films !
J'ai vu un coffret MISSION IMPOSSIBLE francais. J'ai ete fort, je ne l'ai pas acheté. J'ai deja les films en DVD de toutes facons et ca faisait cher, je trouve. (vous allez me dire qu'il est sorti y'a trois plombes ! Oui, ok, mais je ne regardais pas les HD-DVD avant).

J'ai vu un coffret MISSION IMPOSSIBLE francais. J'ai ete fort, je ne l'ai pas acheté. J'ai deja les films en DVD de toutes facons et ca faisait cher, je trouve. (vous allez me dire qu'il est sorti y'a trois plombes ! Oui, ok, mais je ne regardais pas les HD-DVD avant).
"Fuck The World", Rambo
L'avantage du fond de catalogue, c'est que ça sort tout de suite pas cher. Mais c'est clair qu'à force d'attendre pour sortir des titres "porteurs" du catalogue (les retour vers le futur, les jurassic park...), il n'y aura plus de HDDVD...
Sinon petite astuce pour les problèmes de saccades évoquées plus haut d&ans le cadre d'un visionnage sur un écran qui n'accepte pas les signaux 24p :
En fait, vous avez deux voies pour faire passer l'image 24p des hddvd en 60hz. Ou bien faire faire la transformation par le lecteur toshiba, ou bien par la TV.
Chez moi, les saccades sont vraiment génantes et fatigantes lorsqu'on laisse le plasma faire le traitement, c'est à dire lorsqu'on lui envoie de 1080p/24hz par la prise hdmi. (dans ce cas-là, cela signifie qu'on a sélectionné comme mode image "Auto" ou "film" sur le lecteur Toshiba)
Par contre, les saccades sont beaucoup plus discrètes et douces si on fait faire la conversion 24p en 60hz par le lecteur lui-même : c'est-à-dire qu'on visionne le hddvd en sélectionnant le mode "video" dans le setup avant. C'est alors du 1080p/60hz qui rentre dans le plasma et le résultat est vraiment plus cool chez moi. Pour les lecteurs bénéficiant de l'option upscaling jusqu'à "1080P/24hz", il faut bien penser à ne pas sélectionner ce mode-là, mais seulement le "1080p" normal...

Sinon petite astuce pour les problèmes de saccades évoquées plus haut d&ans le cadre d'un visionnage sur un écran qui n'accepte pas les signaux 24p :
En fait, vous avez deux voies pour faire passer l'image 24p des hddvd en 60hz. Ou bien faire faire la transformation par le lecteur toshiba, ou bien par la TV.
Chez moi, les saccades sont vraiment génantes et fatigantes lorsqu'on laisse le plasma faire le traitement, c'est à dire lorsqu'on lui envoie de 1080p/24hz par la prise hdmi. (dans ce cas-là, cela signifie qu'on a sélectionné comme mode image "Auto" ou "film" sur le lecteur Toshiba)
Par contre, les saccades sont beaucoup plus discrètes et douces si on fait faire la conversion 24p en 60hz par le lecteur lui-même : c'est-à-dire qu'on visionne le hddvd en sélectionnant le mode "video" dans le setup avant. C'est alors du 1080p/60hz qui rentre dans le plasma et le résultat est vraiment plus cool chez moi. Pour les lecteurs bénéficiant de l'option upscaling jusqu'à "1080P/24hz", il faut bien penser à ne pas sélectionner ce mode-là, mais seulement le "1080p" normal...
Oui, mais moi, on me met les deux momies dans un coffret, même pas collector, je suis prêt à payer un centime de plus pour avoir cet objet... Ce sera encore plus collector l'année prochaine, quand il n'y aura plus ni hddvd, ni bluray en vente dans les magasins...arioch a écrit :Un truc me fait sourire. Universal met ses HD-DVD a 19.99 euros (en tout cas une partie). Et ils proposent des boites avec deux films. On se dit, c'est cool, ils vont nous les vendre un peu moins cher. Ben, non, le prix est de 39.99 euros. En gros, en prenant les disques a l'unite, on economise 1 centimes par rapport aux compil' de deux films !![]()

Pour les Mission Impossible, 69 euros la boite, mouais, il n'y a pas urgence de mon côté. Ca fait quand même presque 500 vieux francs pour du fond de catalogue hyper rentabilisé ! Paramount est moins généreux que Universal je trouve...
J'avoue que j'ai donné 1 centime de plus pour avoir le bout de carton...
Quoi qu'il en soit, pourquoi attendre pour acheter LE PIC DE DANTE puisqu'il est dispo depuis quelques mois déjà en Espagne (à 30 euros, quand meme) avec les pistes qui vont bien en Francais et avec les sous-titrages compris.
Quoi qu'il en soit, pourquoi attendre pour acheter LE PIC DE DANTE puisqu'il est dispo depuis quelques mois déjà en Espagne (à 30 euros, quand meme) avec les pistes qui vont bien en Francais et avec les sous-titrages compris.
"Fuck The World", Rambo
-
Encore une petite astuce pour les Toshiba-iste glanée sur home cinema.fr. Si, en passant par les prises 5.1 analogiques, vous trouvez que votre caisson de grave parait bizarrement aphone, poussez le niveau de votre subwoofer de +1Odb (par le biais des règlages de votre ampli par exemple) et, hop, le caisson est réapparu à son niveau habituel. Quelques tests pour vous faire une idée : le vaisseau qui s'écrase derrière Riddick avant qu'il ne soit capturé par les mercenaires dans "Les chroniques de Riddick", ou la scène du balrog en dvd pour "La communauté de l'anneau". J'ai constaté que ça remettait effectivement les choses en place pour le XE1 en tous cas.
Vous pouvez faire le réglage sur le setup 5.1 du Toshiba (mais le réglage du caisson est limité à 0 au maximum ; donc pour rééquillibrer, il faut redescendre tous les 5 autres règlages de -10 Db, ce qui n'est pas très intéressant chez moi où l'ampli a un niveau de sortie déjà modéré au départ) ; ou sur votre ampli (sur mon marantz, on peut pousser à +1Odb facilement, avec un réglage très simple accessible par la télécommande). Mais si on a plusieurs sources avec caisson de basse, attention à la valse des règlages...
A quand un petit upgrade en plus... ? 
Vous pouvez faire le réglage sur le setup 5.1 du Toshiba (mais le réglage du caisson est limité à 0 au maximum ; donc pour rééquillibrer, il faut redescendre tous les 5 autres règlages de -10 Db, ce qui n'est pas très intéressant chez moi où l'ampli a un niveau de sortie déjà modéré au départ) ; ou sur votre ampli (sur mon marantz, on peut pousser à +1Odb facilement, avec un réglage très simple accessible par la télécommande). Mais si on a plusieurs sources avec caisson de basse, attention à la valse des règlages...

-
Manolito a écrit :La folie, ça risque surtout de ne plus m'acheter de disques hddvd vu que j'ai maintenant un équipement de course pour lire des dvd et que la différence n'est pas si énorme comme nous le discutions hier !
Tu peux développer? ( au sujet de la différence pas énorme entre dvd upscalés et les hddvd)
Les Jurassic Park sont des films purement universal, donc ce sera du hddvd... Que spielberg veuille que son premier dique hd sorte en Bluray c'est une chose. Qu'il empèche Universal de sortir ses films faits chez ce studio (dont les dents de la mer, les jurassic park) en HDDVD, c'en est une autre... Paramount a déjà annoncé les Indiana jones en hddvd pour 2008 en tous cas, pour coller avec la sortie du IV en salles ou en dvd... Pour ce que valent ce genre d'annonces en ce moment...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. nov. 30, 2007 8:25 pm, modifié 1 fois.
Moi, je ne trouve pas ça très logique. Le redimensionnement est un travail, certes ; le passage 24HZ/60HZ en est un autre... Que l'écran soit hddvd ou fullhd, à partir du moment où il n'est pas 24Hz, voilà il a ce boulot là à faire et ça ne rend pas les saccades plus ou moins visibles. Enfin bon...Heathcliff a écrit :car on en a conclu précedemment que c'était l'écran qui redimensionnait !Je ne sais pas trop si ça vient de mon écran ou pas... Pourquoi cela serait-il plus sensible sur du hdready ?
redimentionnement --> plus de travail --> moins bonne qualité de décodage
logique
De toutes façons, comme dit plus haut, je préconise effectivement de laisser faire ce travail par le lecteur, dans ma config en tous cas, le résultat est vraiment... rassurant !

Pour ce qui est des dvd upscalé, c'est vrai que sur le xe1, avec un bon dvd pal (je serais déjà moins enthousiaste avec des NTSC), le résultat peut-être excellent, et l'écart avec un hddvd, réel, pas si extraordinaire que cela. Mais bon, je visionne sur un écran hdready, donc ça biaise quand même un peu mon raisonnement. Le HDDVD c'est mieux que le dvd, mais ça ne veut pas dire que vos dvd sont bons pour la poubelle en tous cas ! Au passage, les rois de l'upscale sont apparemmentle XE1 côté HDDVD et la PS3 chez le bluray...