J'étais tombé par hasard sur la fiche de ce film de Wesley sur IMDB et en voyant son excellente notation, j'ai tout de suite voulu le découvrir !
Ayant eu la chance de le visionner dans sa version "totally Uncut", je suis tout de suite tombé sous le charme.. Oui, le film est assez fauché, oui la fin ( notamment la mort du méchant ) est légèrement baclée mais tous cela passe au second plan.
"Trespassers wil be violated !"
Ted vernon ( fidèle à lui-même ) incarne le chef d'une bande de mercenaires qui a dérobé la paie des soldats du Camp Pendleton et qui, pour fuir vers le Mexique, a volé un avion-cargo en kidnappant son pilote et sa fille.. après avoir été doublé par l'un des membres du groupe qui balançe la précieuse cargaison, le groupe se retrouve obligé de le traquer pour recupérer le butin... ces derniers atterrissent en pleine nuit dans un champ ( un cimetierre ? ) remplis d'épouvantails qui vont vite se reveler maléfiques... la tension monte quand les protagonistes cupides se font zigouiller les uns après les autres, en alternant les recherches de leur magot et un retranchement illusoire dans une vieille bicoque mystérieuse...
Slasher classique, le charme du film repose essentiellement sur l'atmosphère étouffante, oppressante qui entoure l'intrigue. Tourné entièrement sur une nuit d'horreur ( avec une ambiance à la Jeepers Creepers ), la version non-censurée nous permet de découvrir des meurtres bien sadiques et gores, typiques des eighties et qui rajoute beaucoup au charme du film. Les tronches des épouvantails sont sublimes... bien sur ce ne sont pas des "heavy CGI" mais Wesley prouve bien qu'avec trois bouts de ficelles ( et un peu de paille de rembourrage !

Le seul hic repose donc sur une fin précipitée ( un peu trop systématique avec ce genre de movies

Aaaaaaaah, avec un peu plus d'argent....

Sorti en DVD chez Dragon sous le titre "Paratrooper" ( ??? ), il faut souligner que la jaquette utilisée était pitoyable, grotesque, à chier quoi !! Mieux vaut récuperer l'originale, celle de la VHS... une release DVD potable ( notamment pour bien mettre en valeur l'image très sombre ) est impérative !!! les droits sont à la MGM ou une de ses filiales je crois !:D
Pour info, la jaquette de la release Dragon :

La jaquette originale :

Une réplique culte du film ::
"Hey Curry, how are we gonna live in Mexico, we're dead." - Jack