La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Heathcliff

Message par Heathcliff »

75¤... pas cher quand même !
rusty james

Message par rusty james »

Faudra voir quand même les premiers test ce que çà vaut réellement ! Sinon c'est clair que c'est pas cher ! :shock: (j'avais pas titlé 50£ ce que çà faisait... en même temps encore une fois quand tu regardes les photos çà fait sacrément cheap :? )
C'est Toshiba qui va être content si çà se vend bien ! c'est sûr, ils vont faire des bénéfices avec le HD DVD ! :lol:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

il fait cheap, certes ! :D
mais comme il faudra tous qu'on change de lecteur d'ici 2 ans maximum, je me dit que pour le mec qui n'a pas trop de thunes et pas d'écran full hd, pourquoi pas !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clair. Il y a plus de chance pour qu'un mec change son lecteur tres vite plutot que son ecran. Donc, c'est une excellente solution d'attente pour qui veut gouter la HD sans pour autant changer son ecran HD Ready.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Vous allez un peu vite en besogne je troube, attendons de voir quand même ce que les premiers echos donnent ! ;)
rusty james

Est-ce que quelqu'un aurait par le plus grand des hasards des plans pour commander en... Australie ? y'a pas dans les boutiques de DevilDead Australie :D
Je m'explique, je voulais chopper le coffret Die hard sortie aux States mais il est zoné ce con, et lui il contient le 3 qui appartient à paramount chez nous je crois. Au Japon c'est zone A (comme aux states donc çà marche pas), Honk-Kong, c'est la Chine donc zone C je crois, donc çà marche pas non plus. Reste... l'Australie qui a la même zone que nous. Une adresse, un bon plan ? :D
J'ai trouvé deux, trois adresse, mais çà revient à 30E (avec les frais de port çà reste raisonnable) pour le Die hard with a vengeance. Si quelqu'un trouve mieux je suis preneur cependant.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Amateur comme beaucoup ici de bisserie en tout genre parfois assez dure à dénicher, je regardais hier un film Mexicain de Bachfilms. Avec son Image déguelasseset sa piste sonore à peine audible, on aurait dit un rip de VHS. Ce qu'il était peut être d'ailleurs ! )8
Sans tombé dans des cas extremes comme celui ci sont tout de même rare, il n'est cependant pas rare de constater même chez les éditeurs prestigieux comme Anchor Bay ouy Shriek Shows des copies pas spécialement flamboyante.

Et c'est donc la que je me pause la question :

Est ce que ça vaut le coup de changer de Formats lorsqu'on sait pertinament que plus la moitié de votre DVDthèque n'exploitera pas la puissance de la machine, étant donné qu'aujourd'hui, elle ne le fait déjà pas en DVD :?:

Et ben moi je pense que non ! :mrgreen:
rusty james

Tu as répondu toi même. Si c'est un rip de VHS, çà restera un rip de VHS en HD sauf que çà prendra 1/100 de la place disponible sur un disque HD (çà nous promet de super "movie pack" tout çà ! "unbelievable ! : 1000 movie pack !" :D ), au lieu d'un 1/5 pour un DVD.
La HD c'est pas un truc magic ! si t'as pas un bon master à la base, çà rime à rien ! la çà permet juste de moins compresser le film pour qu'il tiennent sur une galette, mais si à la base il est déjà moins volumineux qu'un DVD on peu rien faire (enfin je crois).
Modifié en dernier par rusty james le dim. déc. 02, 2007 11:40 am, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

rusty james a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait par le plus grand des hasards des plans pour commander en... Australie ? y'a pas dans les boutiques de DevilDead Australie :D
Tu as essayé ce site ?
http://www.ezydvd.com.au/
Il a assez bonne réput mais je ne sais pas s'il fait dans la HD...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble que les masters de films mexicains étaient des télécinémas HD fait au mexique il y a peu ?? Maintenant, Bach Films, voilà, il ont même du mal avec le 16/9 et le dolby digital, il ne faut pas leur demander la lune...

Il est très difficile de savoir ce qui va se passer à long terme. Les supports physiques vont-il persister ? L'arrivée d'un éventuel format de disque HD enregistrable va-t-il renverser la donne, etc.?

Pour le moment, je pense que les formats HDDVD et Bluray - ou celui qui va rester - vont rester des standards de luxe qui vont vivoter comme le ld en son temps, complémentaire d'un format plus populaire, le DVD... Jusqu'à une prochaine évolution. On aura le dvd pour la base de sa collection, plus des hddvd pour les gros titres, pour faire joujou avec son gros home cinema si on est un fan de technique...
Dragonball

Message par Dragonball »

rusty james a écrit : La HD c'est pas un truc magic ! si t'as pas un bon master à la base, çà rime à rien ! la çà permet juste de moins compresser le film pour qu'il tiennent sur une galette, mais si à la base il est déjà moins volumineux qu'un DVD on peu rien faire (enfin je crois).
Ben ouai, d'ou ma méfiance !
rusty james

Ouai c'est le premier que j'ai fait, il livre à prix très raisonnable (c'est celui dont je parlais, mais les BD sont "cher" 40$ australiens :? ) ! seulement ils ont pas le coffret (encore ?).
rusty james

Bein pourquoi t'es passé au DVD alors au fait, la (ou les) VHS d'origine qui a (ont) servi pour le rip de ce (ou ces) DVD aurai(en)t du te suffire ?!!! :D :D :D :wink:
Modifié en dernier par rusty james le dim. déc. 02, 2007 11:51 am, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben je suis passé au DVD parce que les innovation étaient multiples (Qualité technique, gain de place, solidité, accès au marché mondial, etc, etc ...)

Là, on a juste une meilleur qualité technique qui sera surtout visiblement sur les derniers Blockbuster et une quantité limité de films de genre prestigieux.

Ouai, bof bof ! :mrgreen:
rusty james

Non ! Comme le disait Arioch, malgré Furtif et compagnie, des films un peu ancien comme mad max 2 sont vraiment très impressionnants ! voir plus impressionant au final. Furtif, pour garder cet exemple malgré que l'image pète et tout, çà reste froid, très froid même ! Alors que Mad Max il se dégage une chaleur étonnante pour un film encodé en numérique !
Effectivement paradoxalement le numérique semble avenir un bel avenir pas forcément avec Star wars nouvelle génération (et autres sfx tout numérique) mais bien plutôt dans des films avec une photo naturelle solide (faudra voir ce que çà donne avec Suspiria par exemple aussi).
Et on est que au tout début de la HD ! les films qui sortent en ce moment sont bien encodé mais dans un ou deux ans je pense qu'on aura fait encore un bon supplémentaire ! si on rajoute à cela les écrans qui ne vont aller qu'en s'améliorant (et de ce côté là je pense que la marge est immense !).
Répondre