Voici un nouveau Top consacré à.. QUIET RIOT!

C'est en 1975 que Kevin Dubrow et Randi Rhoads forme le groupe apres avoir ramené à eux quelques musiciens. S'ils tournent beaucoup dans les clubs et accompagnent notamment Van Halen, ils ont du mal à trouver une maison de disques qui accepte de les signer en pleine ère disco.
Ils y parviendront tout de même dés 1979 et sortent deux albums QUIET RIOT et QUIET RIOT 2.
Malheureusement, le groupe se sépare et si DuBrow vogue en solo, il reforme Quiet riot en 1982.
De cette nouvelle formation nait l'album METAL HEALTH qui devient vite un enorme sucés et propulse le groupe au sommet des Tops, chose rare alors pour un groupe de heavy.
L'album est tenu par le titre Eponyme mais aussi par la reprise flamboyante du tout aussi flamboyant Cum on feel the noize des magistraux Slade.

L'album devient vite disque de platine et le groupe se voit obligé de sortir un album de la même veine.
Ce sera en 1984 CONDITION CRITICAL. L'album est une copie du précedent et on retrouve de nouveau un cover d'un titre de Slade le magistral Mama weer all crazee now.
Les fans quelque peu décus de cette facilité boudent et Quiet riot voit l'album trés vite sortir des charts.

Quiet riot est d'autant plus angoissé que d'autres groupes de heavy glam arrivent tels que Motley crue ou Ratt. La concurrence est rude.
Le comportement du DuBrow n'arrange rien. Dans ses accés de colere, ce sont ses partenaires qui en prennent pour leur garde tout comme la presse et leur maison de disques. DuBrow semble detruire tout ce qui l'a mis si longtemps à batir.
Un QUIET RIOT 3 sortira tout de meme, gros échec du aux tensions qu'on sent au sein du groupe et joue sur la qualité du disque. Quiet riot touche le fond et fatigué de ses colères de DuBrow, ses camarades l'abandonnent a l'hotel lors d'une tournée à Hawai.
Il est alors remplacé et un nouvel album sobrement apellé QUIET RIOT sort, nouvel echec qui sonne le glas du groupe qui se sépare.
DuBrow fera son come back en 1993 et reutilisera le nom de Quiet riot pour l'album TERRIFIED, froidement reçu suivi en 1995 par DOWN TO THE BONES qui n'enthousiasme guère le public.
Aprés d'autres déboires pour DuBrow, Quiet Riot se dissout apres un Live, Alive and well live, pour ressurgir en 2001 avec le lineup d'origine. Un album, GUILTY PLEASURES, sort dans l'indifference generale.
Le groupe sera dissout une fois pour toute par la suite jusqu'au décés de DuBrow, le 27 novembre.



