La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

rusty james a écrit :je leur ai répondu le plus simplement du monde qu'on acheterait du blu ray 8) :D
En fait si déclin du HD-dvd il y a, c'est de ta faute !
MÉCHANT va !
Bon c'est que en magasin au Luxembourg ton offre ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

Message par rusty james »

Vi...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je commence à me tater pour une xbox 360 élite + lecteur hd dvd mais cela fait quand même 600¤! Et même pas foutu de réutiliser mes sauvegardes xbox sur la 360 de ce que j'ai compris
Cosmodog

Message par Cosmodog »

ça me parait dingue de claquer des fortunes pour des supports qui vont fatalement disparaitre à court terme... et puis comment vous faites pour tout voir ? Sans revoir mes anciens DVD, j'ai toujours une pile d'au moins 15 nouveaux film en attente !! Vous avez pas de boulot, pas de copine, vous mangez jamais, vous êtes insomniaques ou quoi ?!!

En attendant, continuez, je rachète tous vos vieux DVD pour une bouchée de pain sur price Minister... Merci !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit :ça me parait dingue de claquer des fortunes pour des supports qui vont fatalement disparaitre à court terme... et puis comment vous faites pour tout voir ? Sans revoir mes anciens DVD, j'ai toujours une pile d'au moins 15 nouveaux film en attente !! Vous avez pas de boulot, pas de copine, vous mangez jamais, vous êtes insomniaques ou quoi ?!!
En attendant, continuez, je rachète tous vos vieux DVD pour une bouchée de pain sur price Minister... Merci !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doit-on déduire de ta remarque que tu as une vie parfaite, équilibrée, avec femme, enfants, chien argneux et que socialement, tu es au top ? Tout cela fait-il de toi un modèle à suivre ? Est-ce que cette condition d'homme parfait se doit obligatoirement d'empiéter sur une passion ? Un homme qui met de côté sa passion peut-il être un homme heureux et peut-il revendiquer le statut d'homme exemplaire donneur de leçon ?
Je n'en sais rien, je trouve la remarque un peu malvenue d'autant que tu ne connais pas les gens à qui tu t'adresses... Pas plus que tu ne connais l'avenir de la HD du reste.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

A part quelques films cultes (que je possèderai en LD, DVD et HD) je ne vais pas racheter toute ma dvdthèque ;) Et encore c'est loin d'être la plus impressionnante de ce forum à mon avis.

La j'y pense pour remiser la xbox à la cave (plus jamais je ne vends une console), passer à la 360 pour Forza Motorsport 2 et profiter de la HD pour 170¤ de plus. Mais je me renseigne par rapport aux sauvegardes xbox s'il n'y a pas moyen de les récupérer via l'ajout d'un chip ou d'un flashage.

En projet donc...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Ha oui j'ai une copine (mais elle s'endort tôt et pas moi), je regarde beaucoup de films dans une semaine et je n'aime pas sortir le weekend en ville parce que par défaut je n'aime pas les gens. Donc je vais au cinéma.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'élément le plus cher de mon système est de très loin mon plasma, tu sais celui que tu vas t'acheter... A moins que tu n'en prennes un plus cher bien sur... :D :D

Les lecteurs de hddvd et bluray, à côté, c'est de la gnognote, et les hddvd et bluray en disque ne sont pas beaucoup plus chers que les dvd en ce moment si on fait un peu attention à ce qu'on achète... Dans l'éventualité d'une refonte d'un système home cinema, vu que certaines de ces machines hddvd et bluray sont d'excellents lecteurs de dvd classiques vendus à prix cassés (guerre des formats oblige) , en fait, ça ne "coute rien" d'acheter ces lecteurs hddvd et blu ray... C'est juste une option en plus, pour voir... et en général être convaincu.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'ai quand même l'impression que les HD-Dvd et Blu-Ray sont vendu plus cher que les dvd lambda

La je regarde pour prendre la saison 1 de Prison Break, c'est vendu 80¤ en BR alors qu'a l'époque en dvd c'était sortis aux alentours de 50¤

Globalement c'est vendu quand même plus cher qu'un dvd.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En France oui, parce que en faisant ses courses sur dvd pacific, c'est quand même très raisaonnable... :D

Mais même en France, il y a une palette de choix correcte dans la gamme 19.90-24.90, beaucoup d'offres de disques gratuits avec l'achat du lecteur (Toshiba rules :D ), des offres deux pour le prix d'un, 3 achetés le quatrième gratuit, un marche de l'occaz qui fait son apparition... Donc, ça va, on s'y retrouve quand même. On est très loin de certains délires du laserdisc...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha oui, et je rajoute que les coffrets séries TV, c'est de toutes façons du racket. Quand on voit le prix de fabrication unitaire d'un dvd (ridicule...), le fait qu'il y a ait trois ou quatre disques ne justifie en rien des prix pareils en dvd. C'est même plus logique que ce soit cher en hddvd qu'en dvd puisque les HDDVD et Bluray sont plus chers à produire techniquement aujourd'hui...
rusty james

Des nouveaux titres sur amazon.com et toujours le même principe :

http://www.amazon.com/gp/feature.html?i ... 1&plpage=1

ce qui vaut carrément le coup si vous prenez les deux coffret best of de 4 BD ! (çà vous en fait carrément 1 gratos !!), évidemment j'ai déjà les deux ! :roll: :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Sony vient de comprendre que pour les éditeurs c'étaint le nombre de disques vendus qui comptait pour les éditeurs et savoir si le marché est exponentiel. :D
rusty james

Un truc qui peut un peu faire réflechir avant d'opter pour le lecteur de la 360 pour lire du HD DVD :

LIRE L'ARTICLE EN ANGLAIS

il ne fait qu'upscaler en 1080p, il ne lit donc pas le 1080p et n'a pas une très bonne qualité d'image en SD (enfin si on en croit le site Extreme Tech en tout cas...).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est exact que le lecteur xbox n'est que 1080i, ce qui est plutôt naze et peu intelligent si on veut placer cette console en concurrence avec la pas3...

Néanmoins, l'article cité par rusty james est extrêmement partial et malhonnête puisqu'il reprend ce qui l'arrange dans un autre article, autre article qui explique bien que les tests de lecture cités concernent une situation très particulière (un signal "piège", buggé délibérément pour voir la réaction de la machine face à une situation extrême) ; et que dans des conditions standards, avec des disques proposant un signal progressif correctement élaboré comme ceux qu'on trouve dans le commerce, le lecteur DVD et HDDVD du 360 se conduit en fait correctement, sans être génial pour autant :

L'article en question :

http://www.extremetech.com/article2/0,1 ... X1K0000532

"Here's what I think is going on: The Xbox 360 is paying attention only to how content is "flagged" on a disc. If the disc flags a content as 24p film mode stuff, the 360 does a pretty good job deinterlacing. PC Magazine's HDTV analyst Robert Heron has a torture test of tough DVD movie scenes that the 360 actually performs pretty well on, contrary to the HQV benchmark score. The HQV disc is meant to test the ability of a player or TV to detect various interlacing cadence patterns, so this un-flagged content is just untouched by the Xbox 360.

So if you're playing a store-bought DVD movie, which often contain proper flags about the format, the 360 does a decent job. Not great, but decent. The same goes for HD DVDs—it fails miserably at the HQV tests, but those are judging noise reduction and deinterlacing. Most HD DVD movies are going to be progressive and not very noisy at all, so they look pretty darn good on the 360. Still, I saw some of the same issues with video during menus and other mixed-mode content on DVDs, so I'm not giving Microsoft a passing grade here. In fact, I'm terribly disappointed that the lame Xbox 360 DVD playback hasn't been addressed yet. That, and the fact that I still can't turn off "presence messages" (notifications about friends coming online) without turning off all notifications. "

Pour l'uscaling, les captures comparent avec un denon contenant la puce de upscale reon (celle du toshiba XE1) et avec la PS3, deux machines qui sont les meilleures chacune dans leurs camps en upscaling. Donc, forcément, c'est moins bien... Mais tous les autres lecteurs font moins bien, notamment, les bluray de salon Panasonic ou Samsung qui n'ont pas de bonnes critiques en la matière, même si ils sont considérés comme d'excellents lecteurs bluray par ailleurs...
Répondre