HD-DVD : Ses top et ses flop
Excellente prestation du service clientele Toshiba en tous cas : je leur ai envoyé mercredi dernier une réclamation à propos des deux disques cadeaux (Batman Begins et Les choristes) qui n'étaient pas dans la boite de mon xe1 quand je l'ai acheté, contrairement à ce qu'indiquait lun sticker sur l'emballage. Reclamation avec justificatifs (copie facture et code barre détachable de l'emballage), mais postée à une adresse assez imprécise... Mardi soir, je reçois en chronopost 300 et La mort dans la peau !! Rapide, sans chichi, efficace... Bravo ! 

Ils sont obligés de te satisfaire, t'es le seul client content ! 
Moi, j'attend mes 50 euros et mes 5 HD-DVD (qui ne fonctionneront pas ?)
J'ai vu hier soir LE RETOUR DE LA MOMIE mais j'ai ete interrompu. C'est assez surprenant comment la HD vous met les effets speciaux dans la figure. Pas mal de plans presentent des defauts super decelables sur les effets speciaux. Ca ne pardonne pas. C'est d'autant plus surprenant que sur grand ecran (salle de cinéma), on ne s'en rend pas forcement compte. Le film est too much mais comme LA MOMIE, c'est assez impressionnant pour l'image, le niveau de détail. Comme les deux films sont tres colorés et proposent des decors bourrés de bidules et autres hieroglyphes, l'image est vraiment tres enthousiasmante. Par exemple, meme si c'est tres bien aussi, j'ai ete largement moins impressionné par LE DERNIER SAMOURAI, toujours en HD-DVD. Dans LE DERNIER SAMOURAI, il y a beaucoup de belles choses aussi cependant, n'allez pas comprendre que je suis en train de dire que ca ressemble a un DVD.

Moi, j'attend mes 50 euros et mes 5 HD-DVD (qui ne fonctionneront pas ?)
J'ai vu hier soir LE RETOUR DE LA MOMIE mais j'ai ete interrompu. C'est assez surprenant comment la HD vous met les effets speciaux dans la figure. Pas mal de plans presentent des defauts super decelables sur les effets speciaux. Ca ne pardonne pas. C'est d'autant plus surprenant que sur grand ecran (salle de cinéma), on ne s'en rend pas forcement compte. Le film est too much mais comme LA MOMIE, c'est assez impressionnant pour l'image, le niveau de détail. Comme les deux films sont tres colorés et proposent des decors bourrés de bidules et autres hieroglyphes, l'image est vraiment tres enthousiasmante. Par exemple, meme si c'est tres bien aussi, j'ai ete largement moins impressionné par LE DERNIER SAMOURAI, toujours en HD-DVD. Dans LE DERNIER SAMOURAI, il y a beaucoup de belles choses aussi cependant, n'allez pas comprendre que je suis en train de dire que ca ressemble a un DVD.
"Fuck The World", Rambo
Je n'ai pas encore reçu les autres offres, maison est encore largement dans les délais annoncés dans le cadre de l'offre... Alors que ma réclamation était spontannée et aurait pu trainer - voire se faire jeter. J'ai l'impression que les offres ne sont pas toutes traités aux mêmes endroits, certaines sont sous-traités ?
A noter que sur le hddvd et le bluray vendus en europe, "300" propose bien le son truehd (et pcm sur le blu) pour la version anglaise...
Alors que sur le hddvd du dernier samourai, le truehd n'est dispo que sur la VF... 
A noter que sur le hddvd et le bluray vendus en europe, "300" propose bien le son truehd (et pcm sur le blu) pour la version anglaise...

-
je vais aller plus loin.Et, ouaip, les machines sont de plus en plus merdiques. Le dernier lecteur de DVD que j'ai acheté, je l'ai flingué en 13 ou 14 mois. J'ai encore un lecteur qui a au moins 5 ans et il fonctionne mieux (meme si il a des problemes). Mais on fait des economies de bout de ficelles partout. Aujourd'hui, j'ai installe une Freebox HD chez ma soeur. Sans deconner, y'a meme pas un metre de cable pour le bloc électrique, c'est l'hallu. D'ailleurs tous les cables livrés avec la machine sont extremement court ce qui les rend parfois totalement inutilisable (a remplacer d'urgence). De l'economie ! La fiabilité des machines, ca craind depuis pas mal de temps déjà, c'est super inquiétant. Et puis en meme temps, c'est normal. Avant, on faisait reparer sa TV ou son lecteur. Maintenant, il marche plus, c'est pas grave, on rachete.
il y a quelques années, j'ai un copain qui travaillait chez moulinex.
c'était quasi la faillite, et un nouveau boss arrive, qui sera plus tard président du psg

le mec fait le tour de l'usine, appuie sur le bouton "marche" d'un moulin à café, continue son tour, et revient devant le moulin 15 mins plus tard.
là, il dit à l'assemblée :"voila pourquoi vous etes en faillite : le moulin marche depuis 15 mins en continu et n'est pas tombé en panne, alors que ce n'est pas une condition normale d'utilisation".
en fait, maintenant, les ingénieurs ne sont plus payés pour faire des produist qui tiennent la route, mais qui tombent en panne.
la panne est "programmée" dans l'engeniering.
c'est ça la societé de consommation.
Très instructif tout ça.
Ça me rappelle mon prmier lecteur dvd, le lecteur le plus buggé du monde, j'ai nommé le samsung dvd 907! (ahhhh, soueniiirs...)
Mézenfin, je suis un peu marri: le ep35 me parait effectivement un bon achat, avec sa sortie 5.1 en analogique =< pas besoin de changer d'ampli comme tu as dit Arioch (mon ampli Pioneer n'est "que" Dolby Digital, sans dts...)
Mais là il s'agit de bugs logiciels, qui devraient etre, comme tu l'as dit Manolito, corrigés par MAJ?
Peut etre pourriez-vous eclairer ma lanterne (magique, comme de juste... ) :
-peut on finalement dézoner la partie dvd du ep35? (vous parliez de dvd ntsc avec ces platines, et le sujet a vaguemet été abordé dans le thread "la hd et vous"...)
-sur le ep35 et plus particulièrement sur le EP30, la sortie optique convertit-elle les différents formats en Dolby Digital
Merci par avance
Ça me rappelle mon prmier lecteur dvd, le lecteur le plus buggé du monde, j'ai nommé le samsung dvd 907! (ahhhh, soueniiirs...)
Mézenfin, je suis un peu marri: le ep35 me parait effectivement un bon achat, avec sa sortie 5.1 en analogique =< pas besoin de changer d'ampli comme tu as dit Arioch (mon ampli Pioneer n'est "que" Dolby Digital, sans dts...)
Mais là il s'agit de bugs logiciels, qui devraient etre, comme tu l'as dit Manolito, corrigés par MAJ?
Peut etre pourriez-vous eclairer ma lanterne (magique, comme de juste... ) :
-peut on finalement dézoner la partie dvd du ep35? (vous parliez de dvd ntsc avec ces platines, et le sujet a vaguemet été abordé dans le thread "la hd et vous"...)
-sur le ep35 et plus particulièrement sur le EP30, la sortie optique convertit-elle les différents formats en Dolby Digital
Merci par avance

Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Il n'y a pas de solution de dézonage dvd pour le ep35. Le principe pour les lecteurs hddvd est effectivement qu'ils compressent les signaux qu'ils peuvent lire parmi les formats dolby en le sortant en dolby digital simple. Pour les formats dts, il y a toujours le dts standard fourni ("dts core") à partir du moment où il y a un format dts sur le dvd. Le standard master dts n'est pour l'instant lisible sur aucune machine HDDVD...
Quant à l'éventuel débuggage du ep35... Aux dernières nouvelles, avec la mise à jour 1.3, tout passeRAIT sauf certains disques de certains éditeurs français, en particulier les premiers pathé et le "babel" de studiocanal, "le labyrinthe de pan" de wild side, où ce serait PEUT ETRE un problème d'authoring qui bloque les lecteurs.
citation forum home cinema :
"Lu dans le dernier LAL, Toshiba a identifié 7 HD-DVD qui posent problèmes sur les EP3X. Il faut appeler le 0800 52 65 30 pour se les faire échanger et recevoir 20¤ de compensation.
Les films sont : Le Labyrinthe de Pan, Stalingrad, Alexandre, les Chevalier du Ciel, Deux Freres, Babel et La Môme. "
Ils auraient tous été fait dans le même studio d'authoring.
Il semble que c'est pour ces titres seulement qu'ils proposent un échange ; pour les autes hddvd qui ne passeraient pas, ils renvoient les clients vers les magasins, tous les autres titres sont supposés marcher...
Je préconise quand même de se rabattre sur la ligne précédente 1080p, à savoir le HD-EP10 ou XE1 dont tous les soucis ont été règlés... Le EP10 se trouve à prix très avantageux, mais ne bénéficie pas de la sortie hdmi 1.3, ce qui constitue quand même un gros frein à son évolutivité...
Quant à l'éventuel débuggage du ep35... Aux dernières nouvelles, avec la mise à jour 1.3, tout passeRAIT sauf certains disques de certains éditeurs français, en particulier les premiers pathé et le "babel" de studiocanal, "le labyrinthe de pan" de wild side, où ce serait PEUT ETRE un problème d'authoring qui bloque les lecteurs.
citation forum home cinema :
"Lu dans le dernier LAL, Toshiba a identifié 7 HD-DVD qui posent problèmes sur les EP3X. Il faut appeler le 0800 52 65 30 pour se les faire échanger et recevoir 20¤ de compensation.
Les films sont : Le Labyrinthe de Pan, Stalingrad, Alexandre, les Chevalier du Ciel, Deux Freres, Babel et La Môme. "
Ils auraient tous été fait dans le même studio d'authoring.
Il semble que c'est pour ces titres seulement qu'ils proposent un échange ; pour les autes hddvd qui ne passeraient pas, ils renvoient les clients vers les magasins, tous les autres titres sont supposés marcher...
Je préconise quand même de se rabattre sur la ligne précédente 1080p, à savoir le HD-EP10 ou XE1 dont tous les soucis ont été règlés... Le EP10 se trouve à prix très avantageux, mais ne bénéficie pas de la sortie hdmi 1.3, ce qui constitue quand même un gros frein à son évolutivité...
Apparemment seul le xe1 propose une sortie 5-1. c'est LE critère d'achat (à part le dezonage, mais au pire j'achete un lecteur dvd Philips toutes zones à 50 ou 100 euros....)
méznfin c'est chêêêr!
J'ai envie de miser sur le ep35 et ses futures maj. après tout le bdule sera garanti (et là je fais peter la garantie de 5 ans). Ferais-je une sôterie?
méznfin c'est chêêêr!
J'ai envie de miser sur le ep35 et ses futures maj. après tout le bdule sera garanti (et là je fais peter la garantie de 5 ans). Ferais-je une sôterie?
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Je suis vernis, moi ! J'achete deux HD-DVD le meme jour et je prends deux films dans la selection de 7 disques qui ne passent pas, je fais fort ! 
Il est vrai que je n'ai pas trop eu de soucis avec les autres disques que j'ai pu voir : LA MOMIE et sa suite ainsi que LE DERNIER SAMOURAI. J'en ai quelques autres mais en ce moment je regarde plutot des Blu-ray (plus pratique a utiliser quand meme, la machine ne met pas trois plombes a repondre, pas de blocage lorsque tu joues avec les chapitres). Evidemment, la premiere chose que j'avais fait, c'est de faire la mise a jour et je suis donc en 1.3. Mais bon, ca la fout mal je trouve d'avoir les disques Pathé qui ne marchent pas sur le marché français. Ils ont réglé les disques Studio Canal ?

Il est vrai que je n'ai pas trop eu de soucis avec les autres disques que j'ai pu voir : LA MOMIE et sa suite ainsi que LE DERNIER SAMOURAI. J'en ai quelques autres mais en ce moment je regarde plutot des Blu-ray (plus pratique a utiliser quand meme, la machine ne met pas trois plombes a repondre, pas de blocage lorsque tu joues avec les chapitres). Evidemment, la premiere chose que j'avais fait, c'est de faire la mise a jour et je suis donc en 1.3. Mais bon, ca la fout mal je trouve d'avoir les disques Pathé qui ne marchent pas sur le marché français. Ils ont réglé les disques Studio Canal ?
"Fuck The World", Rambo
Il n'y a qu'un disque studiocanal concerné il me semble (babel ?)... Maintenant quant à savoir quand des nouveaux pressages seront dispos, etc Mystère ! Et c'est tout de même étonnant que les "vieux" lecteurs
HDDVD (ceux de l'année dernière
) les lisent sans problème. Je pense qu'ils pourraient réparer ça par un update à venir quand même...
HDDVD (ceux de l'année dernière

300 et LE DERNIER SAMOURAI, je trouve pas ca flagrant. Entre le moment ou tu met le disque dans le lecteur et celui ou tu commences a avoir un bout d'image (de menu ? de mention legale ?), il s'ecoule un temps que je trouve super long. Je vais tester LA MORT DANS LA PEAU et je viens gueuler si c'est pas instantanné !Manolito a écrit :mais d'autres chargent quasi-instantanément (La mort dans la peau). Les Warner charge à une vitesse correcte sans plus (dernier samourai et 300)...

"Fuck The World", Rambo
Revu "300" pour la troisième fois cette année (!), film que j'ai vu en 35mm (salle Warner à Neuilly) et en numérique ensuite au Max Linder.
Ce n'est évidemment pas un film qui est cadeau en hddvd au niveau de l'image. Certains plans sont superbes, certains crados et bruités, certains hyper lissés... Bref, Snyder n'a pas cherché (ou pas trouvé) l'homogénéité visuel avec son film. "300" donne donc un résultat un peu dans le style de "Riddick", à savoir une image peu naturelle, un peu trop plastique, aux couleurs désaturées, sans beaucoup de profondeur. Heureusement, le ciselé de l'image et le confort des contrastes font bien la différence. On est bien dans le même style d'image que la projection numérique en tous cas, on retrouve ainsi des plans pas très bien finis (le départ des spartiates, dans le champs) et d'autres choses vraiment sublimes quand on pense aux technologies employés (la tempête, le rhinocéros...).
La bande-son TrueHD déchire vraiment tout par contre. La comparaison entre le dd+ et TrueHD est très facile à afire et disqualifie complètement le premier format, qui paraît flou, mou, monocorde, si on le compare au truhd, bien plus solide et varié... En terme de variété de la palette sonore, de netteté et de subtilité, on dépasse aussi ce qu'on entend dans les salles DTS et Dolby Digital classique (qui gardent quant à elles des qualités de dynamique bien entendu irratrapables dans des conditions domestiques).
Ce n'est évidemment pas un film qui est cadeau en hddvd au niveau de l'image. Certains plans sont superbes, certains crados et bruités, certains hyper lissés... Bref, Snyder n'a pas cherché (ou pas trouvé) l'homogénéité visuel avec son film. "300" donne donc un résultat un peu dans le style de "Riddick", à savoir une image peu naturelle, un peu trop plastique, aux couleurs désaturées, sans beaucoup de profondeur. Heureusement, le ciselé de l'image et le confort des contrastes font bien la différence. On est bien dans le même style d'image que la projection numérique en tous cas, on retrouve ainsi des plans pas très bien finis (le départ des spartiates, dans le champs) et d'autres choses vraiment sublimes quand on pense aux technologies employés (la tempête, le rhinocéros...).
La bande-son TrueHD déchire vraiment tout par contre. La comparaison entre le dd+ et TrueHD est très facile à afire et disqualifie complètement le premier format, qui paraît flou, mou, monocorde, si on le compare au truhd, bien plus solide et varié... En terme de variété de la palette sonore, de netteté et de subtilité, on dépasse aussi ce qu'on entend dans les salles DTS et Dolby Digital classique (qui gardent quant à elles des qualités de dynamique bien entendu irratrapables dans des conditions domestiques).
-
le xe1, comme tous les lecteurs toshiba, est incapable de lire correctement le hd-dvd de forbidden zone.Le 35 aussi a une sortie analogique 5.1. Mais pas les autres modèles. Mais c'est clair que le xe1 est le seul lecteur hddvd qui ne pose pas - trop - de soucis techniques et qui est aussi à jour techniquement...
en fait a part la puce d'upscaling qui est meilleure, je pense que c'est la même chose que les ep30 et 35
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...