Américain - 1984 - 1h34 -
Timerider, le Cavalier du Temps Perdu
Un film fantastique de William Dear
avec Peter Coyote, Belinda Bauer, Fred Ward, Richard Masur, L.Q. Jones, Ed Lauter...
Sanglé sur sa belle moto rouge, un splendide prototype d'électronique et d'acier, Swann prend le départ d'une course infernale. Alors qu'il prend la tête, le voila tout à coup transporté en 1877 dans les grandes plaines du Mexique...
Bonne petite série B des années 80 qui voit un de mes acteurs favoris Fred Ward, voyager dans le temps et se retrouver face à des bandits de la pire espèce qui voient tout de suite le potentiel de cette "machine".
-Si le Général Lee avait eu cette machine, nous n'aurions pas perdu la guerre! Lance le bandit Porter Reese (Peter Coyote).
Le scénario ne vole pas très haut, mais il y a du rythme et de bons seconds rôles. C'est toujours sympa de voir ces petits films de voyage temporels et c'est encore plus sympa quand ça se passe au farwest!
7.5/10
Dvd zone 1 de toute beauté(Anchor Bay), bonne remasterisation sonore, des bandes annonces, un commentaire audio. Pas de sous-titres, même pas en anglais.
Réalisé en 1982 mais sort en 84, Timerider fut le 1er film de William Dear.
Dear s'amuse ici avec les paradoxes temporels entre deux époques.
Celle de notre champion motard médiatisé et celle de la conquête de l'Ouest que Dear caricature de facon cynique en montrant ces personnages comme de véritables abrutis, cruels et et sinistres.
Cette rencontre inopportune étant due a un défaut technologique, une faille ds notre belle science.
Tout se laisse regarder mais l'erreur du film est d'avoir traité le sujet comme une comédie lourde qui rend souvent le film grotesque et lui fait perdre tte sa force. Un comique de situaution repetitif qui sombre vite dans la banalité et n'arrive plus vraiment à fonctionner d'autant plus que la réalisation de Dear est plutot molassonne et donne a l'ensemble un coté un peu telefilm ou épisode de feuilleton.
Tt ca se lasse voir donc d'un oeil distrait et s'oublie illico... Aux coté de Fred ward, d'autres gueules de la série B: peter Coyote et Belinda Bauer en tête!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Je pensais avoir deja scanne les photos mais un rapide coup d'oeil dans la database me fait dire que je suis un sacré flemmard ! Un jour peut etre dans la DB, les photos d'exploitation...
Film tres agreable et qui ne se prend pas au serieux ce qui donne un ton tres bande dessinee a cette histoire de voyage dans le temps.
Peter Coyote est enorme dans son role de vilain desperado au quotient intellectuel aussi bas que sa mechancete est élevée !
Et puis, un film avec Fred Ward dans le role principal, c'est un film qui part gagnant !
Il n'y a que la fin qui me chagrine, ca fait un peu "précipité". Qu'importe puisque l'on aura passé un bon moment avec tout ça !
Je vais me tourner vers le DVD. J'avais vu le film en salles à sa sortie mais je n'ai ai pratiquement aucun souvenir, si ce n'est que j'avais bien aimé. J'espère ne pas être déçu à la revoyure.