Oui mais bon, Clavier en prêtre... on a vu le résultat dans les anges gardiens!milton arbogast a écrit :Enf ait, je crois que j'aurais à la limite était plus interessé si les rôles masculin avait était inversé.
L'auberge rouge -Gérard Krawczyk- 2007
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
C'est vrai je l'avais oublié.milton arbogast a écrit :...là, je ne vous suivrais pas: le rôle originale en faisait justement un poltron terriblement glouton; et question "charge anti-clericale" on était servis!Kekulé Von Sardonik a écrit :Sa bouille de suralimenté ne correspond ni au rôle ni à l'époque, à moins de s'accompagner d'une charge anti-cléricale, et je doute que ce sera le cas.

Difficile d'imaginer le film sans neige quand même.

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...et sa marche au moins cette horreur? ...bein oui c'est plus fort que moi, même mauvais, je n'arriverais jamais à me rejouir du bide d'un film! ...mon bon coeur me perdra):
je suis tombé sur un extrait de la scène de la confesion ...Françoise Rosay peut reposer en paix, y'a pas photo
je suis tombé sur un extrait de la scène de la confesion ...Françoise Rosay peut reposer en paix, y'a pas photo

"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
"Monty" Burns
-
- DeVilDead Team
Les résultats parisiens & provinciaux sont assez catastrophiques (eu egard aux investissements), ce qui est une très mauvaise surprise pour Warner France. A voir si le film tiendra sur les vacances.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Au XIXème siècle, des voyageurs, parmi lesquels un prêtre et un novice, sont poussés par un orage à se réfugier dans une auberge isolée. Ils ignorent que les tenanciers sont des détrousseurs de la pire espèce, ayant déjà égorgé plus d'une centaine de voyageurs par simple appât du gain !

"L'auberge rouge" de Gérard Krawczyk n'est certes pas la catastrophe annoncée, notamment par une affiche d'une laideur absolument révoltante ! Nanti d'un budget confortable, ce remake se pose un peu dans une ambiance à la Tim Burton, sous forte influence de "Sleepy Hollow" ; bien sur, c'est maladroit et un peu inabouti, mais nous avons affaire à du travail cinématographique plutôt professionnel, bien éloigné des brouets baclés dans le style des "Anges gardiens" ou plus récemment des "Deux mondes"... Nous avons ce pour quoi nous avons payé : les trois vedettes du splendide nous resservent "L'auberge rouge", avec quelques variantes, parfois avec des scènes reprenant aux mots près les dialogues de l'original. Clavier et Jugnot n'échappent pas toujours au piège de l'hystérie cabotine, dans une tradition un peu De Funès, mais Josiane Balasko s'en sort bien mieux - avec Sylvie Jolie aussi. On n'échappe pas à certaines touches de vulgarité qui font un peu tâche... Globalement, cette "Auberge rouge" reste un spectacle populaire certes sans grande ambition, mais néanmoins honnêtement assemblé.
Là où le bât blesse, c'est que ce remake frappera par son inutilité le spectateur familier de l'original. Moins beau, moins drôle, fait avec moins de goût et moins de talent, il n'apporte strictement rien au film précédent, et il arrache péniblement quelques sourires quand l'original provoquait l'hilarité... C'est sans doute cela qui en fait un film au fond assez inutile...

"L'auberge rouge" de Gérard Krawczyk n'est certes pas la catastrophe annoncée, notamment par une affiche d'une laideur absolument révoltante ! Nanti d'un budget confortable, ce remake se pose un peu dans une ambiance à la Tim Burton, sous forte influence de "Sleepy Hollow" ; bien sur, c'est maladroit et un peu inabouti, mais nous avons affaire à du travail cinématographique plutôt professionnel, bien éloigné des brouets baclés dans le style des "Anges gardiens" ou plus récemment des "Deux mondes"... Nous avons ce pour quoi nous avons payé : les trois vedettes du splendide nous resservent "L'auberge rouge", avec quelques variantes, parfois avec des scènes reprenant aux mots près les dialogues de l'original. Clavier et Jugnot n'échappent pas toujours au piège de l'hystérie cabotine, dans une tradition un peu De Funès, mais Josiane Balasko s'en sort bien mieux - avec Sylvie Jolie aussi. On n'échappe pas à certaines touches de vulgarité qui font un peu tâche... Globalement, cette "Auberge rouge" reste un spectacle populaire certes sans grande ambition, mais néanmoins honnêtement assemblé.
Là où le bât blesse, c'est que ce remake frappera par son inutilité le spectateur familier de l'original. Moins beau, moins drôle, fait avec moins de goût et moins de talent, il n'apporte strictement rien au film précédent, et il arrache péniblement quelques sourires quand l'original provoquait l'hilarité... C'est sans doute cela qui en fait un film au fond assez inutile...
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
M'en parlais pas, j'ai vu ça un soir à la télé, certainement une des pires colorisation jamais vu!fantomas 2 a écrit :Oui mais c'est en couleurs![]()
... çà devrait donc attirer les gogos - en dépit du fait que l'original est un chef-d'oeuvre (d'ailleurs colorisé par des cuistres...)
...je crois que tout bien pesé, je me taperais encore mieux ce remake que de devoir jamais revoir cette abomination!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"Monty" Burns
-
J'avais tout juste supporté dix minutes de cette abomination, car même en réglant la télé sur "noir et blanc", çà ne donnait qu'une bouillie grisâtre, et, de plus, le film était recadré de tous les côtés, comme si on avait voulu économiser sur la surface à coloriser !
Moi, çà ne me contrarie pas du tout que le remake se plante, j'en suis ravi, j'espère bien que çà va coûter un max aux producteurs, et qu'ils seront obligés de faire la plonge dans les cafés après çà. Il y a des limites à la connerie, et refaire le film de Claude Autant-Lara, C'EST de la pure connerie et rien d'autre.
D'autant plus qu'on pouvait très bien faire un film sur le sujet, plutôt tragique, de l'auberge de Peyrebeilhe sans avoir à copier servilement ce chef-d'oeuvre.
Moi, çà ne me contrarie pas du tout que le remake se plante, j'en suis ravi, j'espère bien que çà va coûter un max aux producteurs, et qu'ils seront obligés de faire la plonge dans les cafés après çà. Il y a des limites à la connerie, et refaire le film de Claude Autant-Lara, C'EST de la pure connerie et rien d'autre.
D'autant plus qu'on pouvait très bien faire un film sur le sujet, plutôt tragique, de l'auberge de Peyrebeilhe sans avoir à copier servilement ce chef-d'oeuvre.
En tout cas, le film n'a pas été inutile pour moi. Ne supportant pas Fernandel - c'est physique - je préfère encore me taper un remake avec Clavier. Le Splendide version vieux beauf parvient encore a me faire rire. C'est pas bon, mais au moins il y a des efforts de réalisation et des moments très sympa. On est loin des Deux mondes et de toutes ces comédies françaises qui sentent bon le téléfilm. Aussi médiocre qu'il est, ce remake a le mérite de ne pas avoir le goût de la rediffusion colorisée d'un classique du rire.
-
ah oui: 280.000 en 1er semaine, on ne peut pas vraiment parler de triomphe
Aprés le buide du 2ém SOUFFLE, les remakes à la française risque d'avoir moins la côte que leurs cousins Hollywoodiens
...affaire classée: au suivant!

Aprés le buide du 2ém SOUFFLE, les remakes à la française risque d'avoir moins la côte que leurs cousins Hollywoodiens

"Monty" Burns
"Monty" Burns
-
Non non non, le 2ème souffle n'est pas un remake du film de Melville, c'est une relecture plus fidèle du roman de José Giovannimilton arbogast a écrit : Aprés le buide du 2ém SOUFFLE, les remakes à la française risque d'avoir moins la côte que leurs cousins Hollywoodiens

Après, il est vrai que Melville a fait du copier coller du roman original donc les deux films sont très proches ...
Sinon, déjà 3 pages sur un film de Krawczik avec 3 anciens du Splendid en perte de vitesse, c'est pas mal !!!

-
...oh ça c'est peut être un peu trop subtil pour un producteur ce genre de notions.RobertoTobias a écrit : Non non non, le 2ème souffle n'est pas un remake du film de Melville, c'est une relecture plus fidèle du roman de José Giovanni![]()
Après, il est vrai que Melville a fait du copier coller du roman original donc les deux films sont très proches ...
Quand Tavernier voulait réaliser son magnifique "QUE LA FETE COMMENCE", un producteur de l'époque lui avait répondu "les films en costumes ne marchent pas, la preuve: "les charlots mousquetaires"!:lol:
...que voulez-vous, on aime bien médire!RobertoTobias a écrit :Sinon, déjà 3 pages sur un film de Krawczik avec 3 anciens du Splendid en perte de vitesse, c'est pas mal !!!

"Monty" Burns
"Monty" Burns
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16