Assez grosse déception sur FX ce soir avec le remplacement de "Argoman" par "Alphaville".
Comme opposition dans les genres, je me demande si on peut faire mieux...
. ...Il est à espérer que la diffusion du pauvre Argoman ne soit que repoussée comme ce fut le cas récemment pour d'autres films sur Ciné FX. On peut aussi se consoler avantageusement -.si j'ose dire.- en se procurant le dvd existant en zone 1 qui présente d'après le descriptif (je ne l'ai pas vérifié) une piste en français. (Il semblerait que ledit dvd ne présente PAS de piste audio française.) Lien.: Fantastic Argoman.
...News DeVilDead . ................. . ...Je joins mon bravo à celui de fatfreDDy pour ce "Lust of a vampire" diffusé sur FX, à l'image vierge de tout logo. .
Modifié en dernier par Onirophage le sam. déc. 22, 2007 2:59 pm, modifié 2 fois.
Onirophage a écrit :Il est à espérer que la diffusion du pauvre Argoman ne soit que repoussée comme ce fut le cas récemment pour d'autres films sur Ciné FX.
Je le souhaite également.
Mais je me demande si ce n'est pas une fois de plus la qualité du matériel fourni par le distributeur qui aura fait tomber Meltingman à la renverse avant de le dissuader de passer le film. Car si la copie était du même tonneau que celle qu'on trouvait sur les VHS à 10 balles d'il y a 15 ans, il y avait de quoi faire peur...
Yza a écrit :Pas terrible le mois de décembre sur FX...
A part "La falaise mystérieuse", à ne pas manquer et que tu as déjà signalé, j'ai aussi relevé "Le jour où la Terre prit feu".
En espérant que ces deux films ne soit pas déprogrammés...
Plus une rediffusion, le 18, de "la Petite marchande d'allumettes", court ou moyen métrage, comme on voudra (29'), relevant du Fantastique réalisé par Jean Renoir et Jean Tédesco en 1928 d'après un conte d'Andersen. Ce n'est pas sur FX mais sur Arte et c'est sûr que, pour les amateurs d'astronefs, il n'y en a pas beaucoup dedans. Mais de là à casser du bois dessus...
(Oeuvre existant par ailleurs en édition dvd zone 2.)
C'est évidemment une erreur (confusion avec "La falaise mystérieuse").
En-dehors de çà, CinéCinéma Classic, en parfait lèche-cul du CSA, se croit obligé de nous infliger une signalétique (-10) pour "La planète des hommes perdus" d' Antonio Margheriti, et ce durant TOUT le film - alors qu'il s'agit bien sûr d'une oeuvre "tous publics". On voudrait empêcher les enfants de rêver, et d'utiliser leur imagination, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
fantomas 2 a écrit :En-dehors de çà, CinéCinéma Classic, en parfait lèche-cul du CSA, se croit obligé de nous infliger une signalétique (-10) pour "La planète des hommes perdus" d' Antonio Margheriti, et ce durant TOUT le film - alors qu'il s'agit bien sûr d'une oeuvre "tous publics".
On avait déjà été plusieurs (au moins deux... ) à râler sur leur site lors de la première diffusion. Sans aucune réaction en retour, bien entendu... On se demande si cette chaîne ne se réduirait pas à un automate qui change automatiquement les cassettes ?
Il faut dire que Dionnet, dans son Cinéma de Quartier, avait déjà donné le mauvais exemple en diffusant lui aussi ce film avec la signalétique (-10). Alors pourquoi se gêner ?