White Man's Burden de Desmond Nakano (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

White Man's Burden de Desmond Nakano (1995)

Message par Dragonball »

White Man's Burden

Image
The story takes place in alternative America where the blacks are members of social elite, and whites are inhabitants of inner city ghettos. Louis Pinnock is a white worker in a chocolate factory, loving husband and father of two children. While delivering a package for black CEO Thaddeus Thomas, he is mistaken for a voyeur and, as a result, loses his job, gets beaten by black cops and his family gets evicted from their home. Desperate Pinnock takes a gun and kidnaps Thomas, demanding justice.
Source : IMDB.

Avec John Travolta et Harry Belafonte.

Celui là, je le croise souvent mais son postulat de départ me fait un peu peur.

ça peut donner quelque chose d'intéréssant ou au contraire déboucher sur un film démonstratif bien lourding !

Alors, kikavu ?
vic

Message par vic »

Vu à l'époque, bien aimé. Ni génial ni lourdingue dans mes souvenirs (mais ça commence à dater un peu...)
Image
John-Trent

Message par John-Trent »

Oui assez d'accord aussi, ni un chef d'oeuvre, ni un mauvais film. Une tentative honorable sur un sujet difficile.
vic

Message par vic »

Ce n'est pas exactement la même thématique mais je recommande aussi fortement Suture (Scott McGehee & David Siegel, 1993), très intrigant et bien plus subtil.
Image
manuma

Re: White Man's Burden de Desmond Nakano (1995)

Message par manuma »

Dragonball a écrit :ça peut donner quelque chose d'intéréssant ou au contraire déboucher sur un film démonstratif bien lourding !
Pour moi ce sera la seconde option. Le postulat est astucieux et aurait pu donner naissance à un film coup de poing, mais les auteurs ne font pas grand chose de leur seule bonne idée, à part nous servir une intrigue mélodramatique pleine de clichés ... inversés. Du moins c'est le vague souvenir que j'en ai car ça ne m'avait pas trop marqué ...
KX69

Message par KX69 »

manuma a écrit : Pour moi ce sera la seconde option. Le postulat est astucieux et aurait pu donner naissance à un film coup de poing, mais les auteurs ne font pas grand chose de leur seule bonne idée, à part nous servir une intrigue mélodramatique pleine de clichés ... inversés. Du moins c'est le vague souvenir que j'en ai car ça ne m'avait pas trop marqué ...
Dans mon souvenir le film est effectivement assez bancal et plein de clichésdu style les blancs écoute du métal, les noirs du rap. Et le film perd en credibilité
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

KX69 a écrit :
manuma a écrit : Pour moi ce sera la seconde option. Le postulat est astucieux et aurait pu donner naissance à un film coup de poing, mais les auteurs ne font pas grand chose de leur seule bonne idée, à part nous servir une intrigue mélodramatique pleine de clichés ... inversés. Du moins c'est le vague souvenir que j'en ai car ça ne m'avait pas trop marqué ...
Dans mon souvenir le film est effectivement assez bancal et plein de clichésdu style les blancs écoute du métal, les noirs du rap.
Ah ben vu le postula de départ du film, ça devrait pourtant être le contraire ! :D
vic a écrit :Ce n'est pas exactement la même thématique mais je recommande aussi fortement Suture (Scott McGehee & David Siegel, 1993), très intrigant et bien plus subtil.
Ah oui, ça fait longtemps que je veux voir se film !

Par contre je ne avais pas du tout qu'il avait des points communs avec "Withe man's Burden" ! )8 :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Devinez qui est fan du film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

QT? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la chronique du DVD par Emmanuel Denis :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7676
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre