Si à l'image de leur nom, le début de leur carrière fut un conte, les années qui suivirent furent plutot un vilain rêve et Cendrillon se fit de nouveau vilain potiron.

Voici un nouveau Top consacré à... CINDERELLA!

C'est en 1983 que Cinderella voit le jour à Philadephie sous la houlette du chanteur Tom Kiefer et du bassiste Eric Brittengham.
Ils ecument les bars et les clubs de Pennsylvanie et il faut attendre 1985 pour qu'ils se fassent remarquer par Jon Bon Jovi lui même qui impressionné par leur musique les fait de suite signé chez sa maison de disques.
Le 1er album ne tarde pas à débouler puisque NIGHT SONGS apparait dés juin 86. e sucés de l'album sera pourtant tardif.
Le 1er single Shake me ne rentrera pas dans les charts US mais connaitra un petit succés radio honorable, suffisamment honorable pour qu'un 2eme sorte, Nobody's fool, accompagné d'un clip que MTV va s'arracher.

C'est à MTV que Cinderella devra son succés car dés lors l'album décolle enfin et devient vite disque de platine alors qu'un 3eme single arrive Somebody save me.
Le 2eme album déboule en 1988, LONG COLD WINTER, porté cette fois par une ribambelle de singles Gypsy mad, la puissante ballade Don't know what you got, The last mile et Coming home.
Dés lors, MTV s'arrache Cinderella et l'album est vite certifié or et platine.

De la dentelle mélée au cuir, des allures androgynes casquées de permanentes dorées, Cinderella s'ancre dans ce courant Pop metal glam ouvert par motley crue et consorts, la sagesse en plus. De la pop metal aux allures glam taillée MTV que s'arrachent les jeunes filles en pamoison face à ses quatres poupées rock et les jeunes rockers aux airs de vilains mignons.
Le 3eme album arrive en 1989. Il s'agit de HEARTBREAK STATION propulsé par les singles Shelter me et le titre eponyme. Pourtant même si le disque est certifié disque de platine, il reste un petit echec commercial et les problemes internes n'arrangent pas l'humeur de nos Cendrillons.

C'est alors que Kiefer perd sa voix et doit subir deux interventions chirurgicales.
Nous sommes au début des années 90 et Cinderella comme beaucoup d'autres groupes de ce style se voit alors menacés par d'autres groupes dont les Guns et Ratt mais aussi par la nouvelle vague ouverte par Nirvana et leur neo punk grunge.
La dentelle et les chevelures permanentées de Cinderella passent de mode au profit des jeans troués et des cheveux gras de Nirvana.
Le pop metal arrosé glam fait alors sourire mais Cinderella sort pourtant un nouvel album STILL CLIMBING qui ne grimpera nulle part puisqu'il est un foudroyant echec tant et si bien que leur maison de disques les lache.
Si le groupe ne splitte pas officiellement, les membres vaquent alors à diverses occupations solo jusqu'en 1998 où Cinderella se reunit pour un concert qui donnera naissance au Live LIVE AT KEY CLUB en 1999.
Une nouvelle réunion avec Poison se fera en 2000 puis en 2002 avec Dokken.
Si nos Cendrillon continuent aujourd'hui de tourner c'est dans une demi lethargie, attendant vainement qu'un prince charmant les sortent de ce coma dans lequel la vilaine sorcière mode les a fait fait tomber.
Est ce utile de dire que J'ADOOOOOOOOOOORE le look de nos Cendrillons!!







