HD-DVD : Ses top et ses flop
-
- Modérateur
As tu lu qu'on allait le sortir ? Une couv ? Donc oui c'est un prototype, on a jamais dis le contraire. on teste d'abord pour voir comment fonctionne les lecteurs parce que si j'ai bien compris, pas mal de labos font des authoring pourris.
On aura un pur encodage bientôt. Et de vrais devis pour des authoring. On a fait des tests un peu partout pour voir ce qui déconnait et maintenant on va bosser sur le produit final.
On aura un pur encodage bientôt. Et de vrais devis pour des authoring. On a fait des tests un peu partout pour voir ce qui déconnait et maintenant on va bosser sur le produit final.
Non, mais dans certains messages de heathcliff, ce n'était pas clair (celui sur le HD-EP30 qui est une "merde" entre autres parce qu'il ne lit pas ce disque) ; certains comme arioch se sont posés la question, et certains malveillants (:twisted:) pourraient tenter d'exploiter l'ambiguité pour faire de la désinformation partisane... Je ne pense à personne en particulier...Superfly a écrit :As tu lu qu'on allait le sortir ? Une couv ? Donc oui c'est un prototype, on a jamais dis le contraire.

D'où petite mise au point...

-
- Modérateur
On a quand même fait pressé des Hdtests. Mais c'est vrai que le HD c'est quand même de la merde alors que le film passe sur BR sans problème.
On attend la fin des vacances de Noël pour démarrer le projet. Un pur encodage est en train d'être réalisé. On a des prix authoring. Après faut du temps et de l'argent
Mais c'est clair qu'on préfère faire des tests avant et ne pas laisser un labo faire n'importe quoi comme on le voit trop souvent.
On a réalisé le Dvd de Forbidden Zone à partir du film HD pur mis sur un disque dur de 1to. Et crois moi qu'il est bon. L'encodage HD, même si il prend du temps, n'est que pur formalité
On attend la fin des vacances de Noël pour démarrer le projet. Un pur encodage est en train d'être réalisé. On a des prix authoring. Après faut du temps et de l'argent

Mais c'est clair qu'on préfère faire des tests avant et ne pas laisser un labo faire n'importe quoi comme on le voit trop souvent.
On a réalisé le Dvd de Forbidden Zone à partir du film HD pur mis sur un disque dur de 1to. Et crois moi qu'il est bon. L'encodage HD, même si il prend du temps, n'est que pur formalité

-
- DeVilDead Team
Je suis avec attention ce sujet depuis quelques jours, mais l'impression qui s'en dégage (d'un point de vue extérieur, je ne me suis pas doté de lecteur BluRay ou HD DVD et de tout le matériel qui va avec), c'est un peu la même chose que j'ai fait avec le DVD et le LD c'est :"il est urgent d'attendre".
A lire toutes les merdes détectées ça et là (lecteurs & disques), vus les titres disponibles VS le plaisir qui s'en dégage, j'ai encore moins envie d'investir
Je pense donc que je vais encore bien attendre une bonne année avant de faire mes emplettes!
A lire toutes les merdes détectées ça et là (lecteurs & disques), vus les titres disponibles VS le plaisir qui s'en dégage, j'ai encore moins envie d'investir

Je pense donc que je vais encore bien attendre une bonne année avant de faire mes emplettes!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
En meme temps, on se plaint mais a cote de ca, j'ai commencé à regarder SPARTACUS avant de dormir... L'image est pas Top, on peut faire largement mieux, c'est quand meme du 70mm a la base quand meme et y'a pleins de trucs etranges. De plus, bizarrement, le générique du debut est dans un format différent que le film lui meme !Superwonderscope a écrit :A lire toutes les merdes détectées ça et là (lecteurs & disques), vus les titres disponibles VS le plaisir qui s'en dégage, j'ai encore moins envie d'investir![]()

Reste que c'est tres largement au dessus du DVD mais il y a une enorme marge pour l'amélioration. Il faudrait que je retrouve le double DVD car ca me parait curieux de voir apparaitre des taches et griffures sur l'image alors qu'ils l'ont grave peaufiné et repeaufinié pour le DVD.
Mais bon, rapidement, tu passes outre les soucis et ca fait plaisir a regarder tout de meme. Car beaucoup, a mon avis, oublie qu'au depart, on regarde un film et pas une prouesse technique. Donc, oui, il y a des HD-DVD et Blu-ray moins reussi "techniquement" que les autres mais ca n'empeche pas que je prefere voir un bon film qu'un mauvais. Humm ? toutefois, j'aurais quand meme aime avoir un truc nickel chrome sur SPARTACUS parce que 19,90 euros sans aucun supplement, ca la fout mal car ils existent, les supplements.
"Fuck The World", Rambo
-
c'est pas du tout un prototype. un glass master a été réalisé, l'image, encodée en avc, est une bombe sur pc, mais sur TOUS (absolument TOUS) les lecteurs toshiba, l'image est dégueulasse. d'ailleurs j'aimerai biens savoir quels films hd-dvd sont pour l'instant encodés en avc...e crois qu'il est utile de rappeler que le disque hddvd "Forbidden Zone" du chat qui fume est quand même un peu un prototype ! Hinhin ! Remarquez, ils font des test, c'est mieux que d'autres...
bon c'est vrai aussi que j'ai poussé le codec dans ses derniers retranchements, mais ça passe sur un pc, je le dit et le répète

bref, on aurait pu le sortir, comme d'autres éditeurs qui n'en ont rien à foutre, mais comme on aime pas trop arnaquer les acheteurs, on va sans doute passer dans les mois qui viennent au bluray, car il n'y a aucune chance que toshiba change ses puces de décodage d'ici peu...
pour info le hd-dvd était pret en septembre, il était dégeu sur tous les lecteurs, on a attendu novembre que les nouveaux lecteurs sortent, et ça ne change rien ! 2 mois de travail de perdus, adieu veaux, vaches, cochons et hd-dvd...
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
A priori, l'important, c'est pas que ca passe sur PC mais plutot sur des lecteurs. Donc, fallait peut etre pas poussé le codec dans ses derniers retranchements mais faire simplement en sorte que ca fonctionne sur les lecteurs. C'est justement des que tu commences a vouloir faire "plus" que tu risques de rencontrer des problemes de lecture car tu n'es peut etre plus dans la norme.Heathcliff a écrit :bon c'est vrai aussi que j'ai poussé le codec dans ses derniers retranchements, mais ça passe sur un pc, je le dit et le répète
Cela dit, vous ne ferez pas de HD-DVD. Et au vu de ce qui se passe aujourd'hui, on se demande meme comment on peut envisager de choisir ce format de toutes facons. D'un autre cote, c'est pas les joueurs de PES 2008 qui auront envie de regarder FORBIDDEN ZONE. Cruel dilemme !

"Fuck The World", Rambo
-
-
c'est vrai, c'est bien pour ça qu'on ne l'a pas sortiA priori, l'important, c'est pas que ca passe sur PC mais plutot sur des lecteurs. Donc, fallait peut etre pas poussé le codec dans ses derniers retranchements mais faire simplement en sorte que ca fonctionne sur les lecteurs. C'est justement des que tu commences a vouloir faire "plus" que tu risques de rencontrer des problemes de lecture car tu n'es peut etre plus dans la norme.

d'un coté, "pousser" le codec, c'est prévu par plein de logiciels d'encodage...
j'ai du faire + de 20 tests, certains avec des parametres basiques, et à chaque fois ça merde. + ou - mais ça merde.
je pense que la difficulté vient surtout du grain, et de la puissance necessaire à décoder l'avc sur une image fournie. quand je créee une video basique (genre un texte qui défile), que j'encode en avc, sur une platine toshiba, ça passe. je prend la même video, je rajoute un fond de grain, j'encode de la même façon en avc et la, ça merde lamentablement !
enfin ref tout ça pour arriver à ta conclusion, si on fait un truc, ce sera un bluray (et je ne suis pas pressé de me m'y mettre, tout ça m'a *un peu* dégouté, crois-moi

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
-
-
-
La prochaine vague Universal prévue en France (février 2008)
- Evan Tout Puissant (film récent, donc pourquoi pas)
- Daylight (admettons)
- La porte des secrets (bide en en France...)
- 40 ans toujours puceau (un titre qui ne s'impose pas vraiment en hddvd il me semble)
- Coeur de Dragon (pourquoi pas... Mais il n'y a pas plus urgent quand même ?)
- Tremors (là encore, c'est sympa, mais on se demande si c'est vraiment un titre prioritaire ?)
On va aller faire ses courses outre-atlantique. Franchement, heureusement qu'il y a warner qui sort des trucs vraiment intéressants, parce que s'il fallait compter sur universal (ou paramount ou fox ou sony) pour proposer des titres catalogues vraiment intéressants...
- Evan Tout Puissant (film récent, donc pourquoi pas)
- Daylight (admettons)
- La porte des secrets (bide en en France...)
- 40 ans toujours puceau (un titre qui ne s'impose pas vraiment en hddvd il me semble)
- Coeur de Dragon (pourquoi pas... Mais il n'y a pas plus urgent quand même ?)
- Tremors (là encore, c'est sympa, mais on se demande si c'est vraiment un titre prioritaire ?)
On va aller faire ses courses outre-atlantique. Franchement, heureusement qu'il y a warner qui sort des trucs vraiment intéressants, parce que s'il fallait compter sur universal (ou paramount ou fox ou sony) pour proposer des titres catalogues vraiment intéressants...

-
- DeVilDead Team
Le disque ricain de Tremors est dispo depuis quelques temps et a très bonne réputation. Il semblerait toutefois que les effets spéciaux ne sortent pas grandis de l'expérience HD.Manolito a écrit :- Tremors (là encore, c'est sympa, mais on se demande si c'est vraiment un titre prioritaire ?)
Sinon effectivement, Tremors n'est peut être pas LA priorité à sortir (même si j'adore) alors que la HD n'est pas spécialement fière...