House of Wax [Jaume Serra, 2004]
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-

Film possédant une réputation médiore , en contre-partie du à la présence de la très aimés Paris Hilton , La Maison de Cire fut une belle surprise pour moi ou j'ai passé 1 h 40 sympathique ...
La 1ère heure est lente ou le réalisateur prends bien le temps de nous présentez les personnages et donc d'arrivez progressivement dans ce village abandonnée avec une maison de cire ...Qui à fais ça ? Pourquoi ? ...Les réponses à nos questions viennet progressivement et la mise en scène est très bonne .
Pour un film Hollywoodien j'ai été très surpris à quel point ce film était gore .Moi qui m'attendais à un petit film d'horreur sympa mais plutot "soft" ait été bien servis question gore ou des meurtres plutot originaux se succèdent tout au long du film .La mort de Paris Hilton est bien évidemment la meilleure et la plus gore .
Ce qui m'a le plus surpris est que "La Maison de Cire" est en réalité un slasher , genre dont je suis le 1er fan , en effet les meurtres commis sont réalisés par deux frères dont un est plutot effrayant car son visage est en cire .
Venons maintenant au défauts ...Le 1er est que à défauts d'être divertissant "La Maison de Cire" est très prévisible et la tension n'est pas réellement en place , l'ambiance assez glauque par moments est "gachés" par des petites scènes d'amourettes dont une vraiment sympa avec Paris Hilton

Bref , des blondes à fortes poitrines , du sang , du suspence , des tueurs plutot sympa ...Que demandez de plus de la part d'un Film Hollywoodien ?
Note : 6,5/10
Quels sont tes impressions sur ce film ? Comptes tu le voir ?
-
En l'occurence ça serait plutot des blondes plates et des brunes a forte poitrine ^^Bref , des blondes à fortes poitrines , du sang , du suspence , des tueurs plutot sympa
Quoi qu'il en soit...
J'ai revu le film il y'a peu et si a la premiere vision j'avais trouvé l'introduction des persos insupportablement longue, elle m'a paru relativement "dans la norme" finalement... Serieux, les débuts longs et chiants avec des teenagers qui boivent en écoutant de la merde, dans les slashers, c'est aussi commun que les erreurs de continuité dans un Mattei...
Passé ces 30 mins pourraves et ses persos bien cloches, la découverte de la ville en jette plutot pas mal; le décor est superbe et la réalisation le met bien en valeur ; le boyfriend de service de Q-bert déchire sa mere au passage, dans cette partie du metrage : sans gene, il fout la merde partout, se comporte comme un con et met son nez partout ou y faut pas... ça rend sa TRES LONGUE AGONIE (voyons... tendons coupés, chute, rasage a la sauvage, cire bouillante, arrachage de gueule progressif puis brutal... il aura bien pris cher ^^) encore plus jouissive ^^
Les SFX sont superbes, que Q-bert aie les levres plus ou moins bousillées selon les plans, on s'en paluche pas mal : les explosions de tête, la scene de fonte a la fin, les decapitations : tout est vraiment superbement rendu... classe, vraiment une reussite technique impressionante
Paris joue comme de la merde, mais globalement, je m'en fous (elle aussi elle prend bien cher) c'est cruel et brutal, fun... vraiment du très très bon slasher, peut être même un petit classique !
Vu cet aprem (oui , enfin !! ) et j ai trouver ca vraiment bien mortel . Avec Paris Hilton au casting , je m attendais un pauivre film pour ados et bien je m a bien tromper et heureusement pour moi .
Les FX sont superbes en plus .
Un jour j aurais fini de rattraper tous les films que j ai en retard ...

Les FX sont superbes en plus .
Un jour j aurais fini de rattraper tous les films que j ai en retard ...

Tutti "Fucking" Frutti !!
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
j'me suis encore fait avoir par la sale réputation d'un film... mais heureusement Devildead était là pour me remettre dans le droit chemin.
C'est vrai qu'il est pas mal ce p'tit film... ça passe comme une lettre à la poste. Je remercie mon frangin d'avoir eu l'idée d'acheter le DVD à l'époque...
La mort de Paris Hilton (qui n'en fait pas des tonnes dans ce film !!) est vraiment vraiment excellente et mérite de rester dans les meilleures de ses dernières années.
Ok la fin est un peu grandiloquente mais bon ça passe bien sinon avec du gore sympatoche !
6.5/10

C'est vrai qu'il est pas mal ce p'tit film... ça passe comme une lettre à la poste. Je remercie mon frangin d'avoir eu l'idée d'acheter le DVD à l'époque...
La mort de Paris Hilton (qui n'en fait pas des tonnes dans ce film !!) est vraiment vraiment excellente et mérite de rester dans les meilleures de ses dernières années.
Ok la fin est un peu grandiloquente mais bon ça passe bien sinon avec du gore sympatoche !
6.5/10

Re: House of Wax [Jaume Serra, 2004]
Un peu déçu à la revoyure... En terme de slasher récent, c'est certainement le haut du panier. La mise en scène de Serra est solide, le décor de la ville abandonnée est excellent et fait toute la valeur du métrage, la référence à Baby Jane est intéressante (le plus horrible des deux frères n'est pas celui qu'on pense), le frère et la soeur sont des personnages relativement solides. Mais à côté de cela, on reste dans du slasher trop classique, avec des meurtres et des poursuites trop mécaniques, du gore classique, des personnages secondaires franchement idiots et désincarnés, voués à passer à la casserole sans grande surprise. Un film un peu trop long aussi... Un film honnête, remake inavoué de Tourist Trap, au final mémorable tout de même.
Vu sur le hddvd warner français, une copie HD 1.78 de bonne facture, avec un excellent piqué, une définition remarquable. "La maison de cire" est tout de même un film très sombre et certaines scènes souffrent de contraste un peu trop mous et de noirs un peu suspects. Mais une copie parfaitement propre et au rendu certainement HD, sans aucun souci de compression par exemple. Bande son Dolby Digital Plus bien, sans être particulièrement marquante...
Vu sur le hddvd warner français, une copie HD 1.78 de bonne facture, avec un excellent piqué, une définition remarquable. "La maison de cire" est tout de même un film très sombre et certaines scènes souffrent de contraste un peu trop mous et de noirs un peu suspects. Mais une copie parfaitement propre et au rendu certainement HD, sans aucun souci de compression par exemple. Bande son Dolby Digital Plus bien, sans être particulièrement marquante...
Je l'avais vu en salles et avais été bluffé par la violence sèche, le gore, le final splendide ... Selon moi il a participé au renouveau du vrai film d'horreur dans les années 2000 : on sortait enfin des trucs espagnol, des zombies contaminés relous qui courent et autres charlataneries.
Mais les acteurs sont nazes (sauf Paris qui est une belle salope qui sent la vanille).
Un film à l'ancienne, d'ailleurs je l'ai revu l'autre jour en dvd et c'est vrai que c'est un remake de Tourist trap !
Mais des remakes comme ça, c'est du tout bon ...
Mais les acteurs sont nazes (sauf Paris qui est une belle salope qui sent la vanille).
Un film à l'ancienne, d'ailleurs je l'ai revu l'autre jour en dvd et c'est vrai que c'est un remake de Tourist trap !
Mais des remakes comme ça, c'est du tout bon ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

Un slasher vraiment sympa malgré quelques erreurs de casting (le copain de Paris Hilton est insupportable). J'apprécie l'ambiance et les décors. Je me le prendrai un jour en blu-ray. Serra pour le moment ne me déçoit pas puisque Esther est aussi très bien.
J'ai eu l'occaz' de voir l'original avec Vincent Price en 3D (lunettes cyan et rouge) et ce film est excellent.
J'ai eu l'occaz' de voir l'original avec Vincent Price en 3D (lunettes cyan et rouge) et ce film est excellent.
Groovy !
J'en garde vraiment un bon souvenir, mais alors je serais incapable de le revoir, la scène du pauv' type au piano qui a les yeux qui gigotent, et dont un bout de joue tombe quand sa pote le touche m'a complètement traumatisée!!!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
-
- DeVilDead Team
pr
Revu sur le Blu ray Warner. Bonne tenue, avec une bonne gestion des noirs. le film se déroule quasi totalement dans la nuit, et le travail sur les éclairages est bien mis en avant.
Pas de son non compressé, juste une piste en DD 5.1 Adéquate, mais qui manque quand même de pêche et de profondeur. d'autant que le mixage sonore s'avère soigné dans les détails. Même la musique de John Ottman parait quelque peu en arrière, hormis le générique de début.
Pas ma de bonus, dont un un peu inutile avec joel SilveR. Mais la vision des scènes ratées commentées par les 4 acteurs principaux est plutôt sympa, enjouée, prise sur le vif. ça change des interviews hyper calibrées où tout le monde s'auto-congratule.
J'aime vraiment bien le film, aussi. Et c'est avec un belle surprise de constater que le film non seulement tient la route 12 ans après, mais surtout qu'il tient la dragée haute aux innombrables slashers et films d'horreur récents. Collet-serra est un très bon réalisateur, solide, inventif et avec des idées visuelles en pagaille. Ici, il ne lésine pas sur les thématiques gémellaires à tous les niveaux, au diapason d'un scénario (écrit par des jumeaux, justement) qui renouvelle intelligemment le thème de la Maison de Cire. (en effet mâtiné de
Le gore y est dans toute sa splendeur (la fin de Paris Hilton est quand même assez violente et explicite!), et les décors sont absolument splendides!
Très beaux SFX mécaniques et vFX Numériques qui, à mon sens, s'allient parfaitement. Les 108 minutes auraient pu être quelque peu rabotées de quelques scènes, mais c'est quand même parmi ce qu'on a vu de mieux de ce début de siècle en matière horrifique. Et j'aime beaucoup la petite pichenette finale, préparant une suite (ou pas?).
Très content de l'avoir revu!
Pas de son non compressé, juste une piste en DD 5.1 Adéquate, mais qui manque quand même de pêche et de profondeur. d'autant que le mixage sonore s'avère soigné dans les détails. Même la musique de John Ottman parait quelque peu en arrière, hormis le générique de début.
Pas ma de bonus, dont un un peu inutile avec joel SilveR. Mais la vision des scènes ratées commentées par les 4 acteurs principaux est plutôt sympa, enjouée, prise sur le vif. ça change des interviews hyper calibrées où tout le monde s'auto-congratule.
J'aime vraiment bien le film, aussi. Et c'est avec un belle surprise de constater que le film non seulement tient la route 12 ans après, mais surtout qu'il tient la dragée haute aux innombrables slashers et films d'horreur récents. Collet-serra est un très bon réalisateur, solide, inventif et avec des idées visuelles en pagaille. Ici, il ne lésine pas sur les thématiques gémellaires à tous les niveaux, au diapason d'un scénario (écrit par des jumeaux, justement) qui renouvelle intelligemment le thème de la Maison de Cire. (en effet mâtiné de
Spoiler : :
Très beaux SFX mécaniques et vFX Numériques qui, à mon sens, s'allient parfaitement. Les 108 minutes auraient pu être quelque peu rabotées de quelques scènes, mais c'est quand même parmi ce qu'on a vu de mieux de ce début de siècle en matière horrifique. Et j'aime beaucoup la petite pichenette finale, préparant une suite (ou pas?).
Très content de l'avoir revu!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Manolito a écrit :C'est un peu triste de voir Jaume Collet Serra, réalisateur de Séries B prometteur à ses débuts, décliner petit à petit, de film en film, son meilleur restant son premier, "La maison de cire".

T'est bien généreux avec ce film, s'est surtout que sa prouve que celui-ci sait dirigé des acteurs, monter des plans, faire vivre une histoire. Un exploit quand on voit le casting d'endives de cette maison de cire. Pour moi Collet Serra n'a cessé de s’amélioré (j'ai pas vu The Shallows) comme sur son suivant The Orphan bien mieux construit.
Il réussit de varié ces thriller comme on a put le voir a travers les 3 films qu'il a réalisé avec Liam Nesson. Bien meilleurs que la série des Taken. Bref un artisan qui maitrise son art, a l'heure actuel s'est plutôt rare.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY