Blood, the Last Vampire - 2000 - Hiroyuki Kitakubo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Blood, the Last Vampire - 2000 - Hiroyuki Kitakubo

Message par Manolito »

Titre international : Blood: The Last Vampire

Une fillette étrange est utilisée comme tueuse de vampires par une mystérieuse organisation secrète. Elle est ainsi placée dans un lycée américain où sévissent deux suceuses de sang grimées en écolières...

[img]http://dvdfr.com/images/dvd/cover_200x280/4/4562.jpg
[/img]

"Blood The Last Vampire" est un moyen métrage d'une cinquantaine de minute, qui aurait en fait du être inclus dans une trilogie pour le marché vidéo. Mais il fut le seul épisode réalisé et il sortit sous forme d'un film seul. Il s'agit néanmoins d'un produit prestigieux, réalisé par Hiroyuki Kitakubo (Rojin Z) et dont la production a été supervisée par Mamoru Oshii.

Pour la technique, la qualité est indéniablement présente : le graphisme est travaillé, l'incorporation d'éléments 3D plutôt agréable, les séquences d'action donnent lieu à des moments spectaculaires pour un oav. Malheureusement, sur le fond, on reste frustré par cette ébauche de film. Il faut déjà passer outre le point de départ qui pue le sale fantasme de geek (une fillette habillée en écolière japonaise qui défoncent du vampire à coups de sabre de samourai :? ). Et, en plus, il n'y pas grand chose derrière si on gratte. On se retrouve donc devant un espèce d'épisode de serie TV esseulé, qui ne sait trop quoi faire de ses qualités techniques et ne laisse finalement pas beaucoup de souvenirs. Mais bon, ça se regarde agréablement... une fois en tous cas.

Le film existe en DVD français chez Manga/Pathé, avec copie 1.77 16/9 et avec bandes-sons vf et vo en dolby digital ou dts, au choix... A noter que la vo est un mélange d'anglais et de japonais...
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Ce métrage m'a laissé une impression ambiguë. D'un côté, le graphisme est d'une grande beauté, mais le scénario, le pitch, est pour moi d'un classicisme qui ne fait pas ressortir ce film de la masse des productions nippones.
De Mortderiribus non est rigolandum.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

une jolie démo technique, rien de plus.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un OAV vendu + comme un Chef d'Oeuvre Technique que comme un vrai film d'animation qui révolutionnerait le genre.

Dans tous les cas j'ai apprécier, une oeuvre un peu trop en avance sur son temps qui a laisser de marbre beaucoup de monde, par rapport a un Akira beaucoup plus ambitieux sorti une dizaines d'années avant.
Julien Davenne

Message par Julien Davenne »

Etrangement je trouve que tout ce qui est laissé en suspens donne à "Blood", en particulier sur le contexte historique, beaucoup de charme et de mystère. Il reste en tout cas un vrai tour de force technique. Il me semble qu'à l'époque etait envisagé une exploitation multimédia de "Blood" avec en plus de cet OAV, un jeu vidéo et un manga au moins qui existent... je ne sais pas si tous les projets sont allés au bout.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a aussi un film, mais vu qu'il est en tournage, ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un topic :

Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Fatalis rex a écrit :Il y a aussi un film, mais vu qu'il est en tournage, ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un topic :
Ah ben merde, je l'ai déjà fait. Faut que je le ferme alors ?
:D
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ight=nahon
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Heu vu son succès, faudrait y songer oui :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Non, on laisse le topic ouvert, il est très bien... Reste que je suis embété pour toi Tom : T'as vu que la sienne est plus grosse et plus jolie que la tienne ? :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

MadXav a écrit :Non, on laisse le topic ouvert, il est très bien... Reste que je suis embété pour toi Tom : T'as vu que la sienne est plus grosse et plus jolie que la tienne ? :roll:
Décidément, rien ne joue en ma faveur, j'ai même été trop rapide... :roll: :(
Répondre